Bruits de boite de vitesse de Maverick

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
fred la glisse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruits de boite de vitesse de Maverick

Message par fred la glisse »

Il me semble qu'il se passe de drôles de choses dans ma boite de vitesse de Maverick; des bruits apparaissent sur certains rapports (en ce moment la 5ème), lorsque je manoeuvre, par moment la marche arrière réagit comme si je n'avait pas d'embrayage; lorsque je roule, sur certains rapports, et si je n'accélère pas, un bruit de cliquetis apparait sous la véhicule.

Enfin ! plein de bruits bizarres... :devil:

Il est vrai que je trouve que ma pédale d'embrayage est plutot mole et est en pression en fin de course seulement(j'ai changé l'émetteur il y a peu, et purgé 10 fois).

Est ce que le problème peut venir de l'embrayage,du récepteur, de la boîte,...???

Pour me préparer psychologiquement, combien coute un changement de boîte de vitesse ? :mad:
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
bismuth
Monument historique

re: Bruits de boite de vitesse de Maverick

Message par bismuth »

Gastonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :tron:

For you :D

Boite à outils ???? déjà fermé :devil:
Image
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Doucement, doucement, j'ai un peu beaucoup de mal a me concentrer aujourd'hui :ange: :ange: :ange:

Bon je mettrai de coté le probleme d'embrayage, surtout si ça te le fait en roulant (souci d'embrayage, c'est quand tu embraye et debraye)
Donc reste la boite :(

Un changement de boite c'est 10000frs pour arondir (a pardon j'avais oublié qu'on était a l'euro :mad: environ 1500) en echange standard.
Ne pas aller au moins cher, c'est des boite refaite comme de la merde, ne pas aller au plus cher c'est des voleurs :D

Voula mes 1ere impression :D

Je vais mediter un peu le probleme pour tenter de trouver la cause exact (on vera dans un moment quand ça fera moins chaud :ange: )
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

GastonLagaf a écrit :Doucement, doucement, j'ai un peu beaucoup de mal a me concentrer aujourd'hui :ange: :ange: :ange:

Bon je mettrai de coté le probleme d'embrayage, surtout si ça te le fait en roulant (souci d'embrayage, c'est quand tu embraye et debraye)
Donc reste la boite :(

Un changement de boite c'est 10000frs pour arondir (a pardon j'avais oublié qu'on était a l'euro :mad: environ 1500) en echange standard.
Ne pas aller au moins cher, c'est des boite refaite comme de la merde, ne pas aller au plus cher c'est des voleurs :D

Voula mes 1ere impression :D

Je vais mediter un peu le probleme pour tenter de trouver la cause exact (on vera dans un moment quand ça fera moins chaud :ange: )

gaston ..... il fais bon ... tu peux revenir :devil:
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

b' jour tout le monde !
comme dit souvent ...
quand l' emetteur d' emb foire le récepteur ne tarde pas a en faire autant
déjà ça a faire :D
le bruit de cliquetis dans la boite
je penserai au roulement d' arbre primaire , ya rien d' autre qui peut lacher en premier
faudrait décrire les symptomes , par exemple :
au point mort moteur tournant ça fait un bruit de casserole
tu débrayes = plus aucun bruit
tu embrayes = du bruit
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

bismuth a écrit :gaston ..... il fais bon ... tu peux revenir :devil:
Euh non j'étais bien, tres bien de sortie :D :ange:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

fred la glisse
Quatre-Quatreux

Effectivement Tangy, lorsque j'embraye, le bruit diminue (mais reste encore un peu présent).

J'ai aussi constaté une belle fuite d'huile qui se situe au niveau boîte côté moteur, une fuite au niveau de la fourchette.
Du coup, il faut que je vérifie le niveau de la boîte (je l'ai vidangé il y a 3 mois)

Tanguy, connais tu un bon garage capable d'effectuer un changement standard de boîte ou autre gros travaux dans notre région ?
Fred La Glisse
Blindage N4 Off Road

GastonLagaf

Bin si t'as une fuite d'huile entre la boite et le moteur (donc au niveu du disque d'embrayage, c'est qu'il doit y avoir du dégat :( car c'est que l'huille passe de la boite a l'embrayage et ça normalement, c'est pas possible.
Refait le niveau en urgence ;)

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

fred la glisse a écrit :Effectivement Tangy, lorsque j'embraye, le bruit diminue (mais reste encore un peu présent).
aïe !... s' pourrait bien que le rt dont je parlais soit en cause :(
J'ai aussi constaté une belle fuite d'huile qui se situe au niveau boîte côté moteur, une fuite au niveau de la fourchette.
Du coup, il faut que je vérifie le niveau de la boîte (je l'ai vidangé il y a 3 mois)
aïe !... ( encore ?! :D ) si la fuite est a cet endroit et suivant ce que tu expliques concernant tes prob de pédale d' embrayage ... ce n' est pas la boite qui fuit , c' est le récepteur d' embrayage qui pourri tout l' environnement de la boite , en fait c' est du loocked que tu vois sur la boite
verifies le niveau de boite quand même ça n' engage à rien , mais si le niveau est bon ..... c' est le récep d' emb qui est en cause ]Tanguy, connais tu un bon garage capable d'effectuer un changement standard de boîte ou autre gros travaux dans notre région ?[/quote]
ben a vrai dire ... non :( .... vu que je me prends par la main pour l' entretien de mon T2 ... voili , voilou

mais t' affole pas ! ! :cool: avant de penser a changer la boite , fais déjà "ce dont ci-dessus cité"
j' aime bien ce genre d' expression :D .....à la c*n !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
fred la glisse
Quatre-Quatreux

le problème Tanguy, c'est que je ne perd pas de loocked; le niveau ne bouge pas d'un poils...

Ce week end je vais faire une inspection avec photos; ensuite je reviens vers vous d'içi lundi.
Comme c'est ma femme qui m'a expliqué les symptomes (véhicule roulant), je vais vérifier par moi même ce week end.

franchement, j'aimerais bien que ce ne soit que le récepteur ! :( mais je n'y crois pas trop...
Fred La Glisse
Blindage N4 Off Road

Répondre