amortisseurs longue durée

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Pillet
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amortisseurs longue durée

#1

Message par Pillet »

Possesseur d'un KDJ95, je l'ai fait préparer notamment en remplaçant les amortisseurs d'origine par des Dobinson, avec rehausse, et en me disant que comme çà cela durerait quelque temps... :o :
Après une balade tranquille de 15 jours en Islande et un raid d'une semaine dont quatre jours dans les dunes tunisiennes, le bilan est tout sauf satisfaisant : la pratique des dunes a montré les limites des amortisseurs, et heureusement que j'avais un bon ski alu de 8mm à l'avant, revenu néanmoins tout déformé. A côté, les HDJ80 que j'ai vu sur le même circuit n'ont eu aucun problème et ne pompaient pas en permanence. En plus, on ne faisait pas la course et on roulait le plus doucement possible (mais il faut bien prendre un peu de vitesse pour remonter une pente dunaire bien raide).
Au retour, le diagnostic de mon préparateur est qu'il faudra remplacer les amortisseurs :grr:
Y a-t-il quelqu'un dans la salle qui connaît des vrais amortisseurs résistant à plus d'un raid, et valant l'investissement (donc permettant de l'amortir, ha ha) ? ;)
james bond
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re: amortisseurs longue durée

#2

Message par james bond »

ouai moi je connais de bon amortisseur... ;)
J'ai un KZJ90 et j'ai mis du eibach/bilstein avec bonbonne de gaz séparé et ressort dure de chez eurofac (2059€ hors pose).
Ils ont été dévelopé pour le 90/95.au 24h de paris, il y a deux ans il ne ceux son abimé que de 2,14 % avec un test au banc d'essaie!! de la bombe et en plus sa tient super bien la route.ils ont été concu pour la piste avec une trés bonne utilisation sur n'importe quel revetement.
bonne route et surtout bon raidS
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cedricfred
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re: amortisseurs longue durée

#3

Message par cedricfred »

Il faut bien avouer que Dobinson...j'avais jamais entendu parler :?:
james bond
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re: amortisseurs longue durée

#4

Message par james bond »

ouai... é comme son nom l'indique c'est une daube... (dobinson) ;)
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Pillet
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re: amortisseurs longue durée

#5

Message par Pillet »

merci pour l'info sur les Bilstein, je crois que je vais dès à présent faire quelques économies pour me les payer avant le prochain raid.

Et si les Dobinson sont de la daube, pourquoi mon garagiste spécialiste Toy et raider lui-même me les a-t-il proposés au départ ? Mystère :~:
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gillesf
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re: amortisseurs longue durée

#6

Message par gillesf »

J'ai eu de bonnes expériences en terme de fiabilité par le passé avec koni sur un LJ73.

Jusqu'a présent pas de soucis avec les OME sur le mon Kzj 95 (70 000 km de durée de vie minimum dont 1 raid en Libye de 15 j et pas mal de TT entre temps).

Pour ces 2 modèles, on parle bien de fiabilité dans une gamme de prix trés abordables.

Si en plus tu souhaites faire un bond vers le haut en terme de comportement et notement de résistance à l'échauffement, il faut passer aux amortisseurs a bombonnes séparées, comme le LTR de chez OME. Mais pour les prix c'est de mémoire de l'ordre de 350 € pièces mini, voir bien plus chez Proflex, Donner, Fournales et autres.
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Pillet
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re: amortisseurs longue durée

#7

Message par Pillet »

Je vais me renseigner, mais si on peut mettre un prix raisonnable avec des amortisseurs qui tiennent 70000 km, cela devrait me suffire.
Cela étant, pour les amortisseurs haut de gamme avec bonbonne séparée, ton ordre de grandeur de prix " 350 &#8364 " (je cite) est difficile à comprendre. Caractère parasite ??
Si c'est 350 euros par amortisseur hors pose c'est encore raisonnable..
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cedricfred
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re: amortisseurs longue durée

#8

Message par cedricfred »

Ah bon c'est raisonnable ça ? :koi:
J'ai toujours su que je suis pas raisonnable alors... ;)
james bond
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re: amortisseurs longue durée

#9

Message par james bond »

http://www.adonistechnology.free.fr/index1.html
Va a cette addresse et tu prend le mag Mondial 4*4 page 6.
regarde a eurofac il parle du kit que j'ai mis avec le boitier additionnel (sauf que moi il é limité en usage raid a 194ch... :( )
je peu rien te dire de mieu pour te guidé dans ton choix...
a toi de voir!
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gillesf
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re: amortisseurs longue durée

#10

Message par gillesf »

Le signe Euros passe pas toujours trés bien .... il s'agit bien de 350 Euros pièces pour les OME LTR a peu de choses prés.

Disons que multiplié par 4 la différence sur le montant total de la facture commence a compter par rapport à des Bilstein/Monroe à moins de 150 euros la pièces. ;)

Tout est question de moyens et d'utilisation.
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