témoin de température t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: témoin de température t2

Message par Tanguy »

le prob du calorstat est simple :
bloqué ouvert ou fermé
fermé : ça chauffe trop
ouvert : ......._....... pas assez

"heeeuuu Raymooond !....ya la mère Chabagnou qu' a tout pété son joint d' culasse ! "

ça c' est le risque si le calo reste fermé
maintenant si le calo est bon et que ça chauffe + que d' hab , 2 soluces :
- de la terre dans les ailettes du radiateur ( ça se voit de l' extérieur ) suite a une séance TT velue :D
- radiateur entartré ( et là ça ne se voit pas )

dans le 1er cas fo nettoyer au jet ( pas au karcher ) et pas frotter avec une brosse , surtout pas frotter ! !
dans le 2ème cas , et la Gastounet y va pas aimer .... il faut changer le radiateur
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Tanguy a écrit :le prob du calorstat est simple :
bloqué ouvert ou fermé
fermé : ça chauffe trop
ouvert : ......._....... pas assez

"heeeuuu Raymooond !....ya la mère Chabagnou qu' a tout pété son joint d' culasse ! "

ça c' est le risque si le calo reste fermé
maintenant si le calo est bon et que ça chauffe + que d' hab , 2 soluces :
- de la terre dans les ailettes du radiateur ( ça se voit de l' extérieur ) suite a une séance TT velue :D

dans le 1er cas fo nettoyer au jet ( pas au karcher ) et pas frotter avec une brosse , surtout pas frotter ! !
dans le 2ème cas , et la Gastounet y va pas aimer .... il faut changer le radiateur
A chauffe beaucoup beaucoup :( du coup j'évite de rouler avec (moi je ne suis pas comme la mere Chabagnou, je ne les collectionne pas :D ).

La 2eme solution a été envisagé déja depuis de long mois, faut juste que je decide mon banquier et la comment dire c'est impossible :confused:
Il me fait la gueule pour le baroud je crois :(
Bref, on va demonter le calo et apres le radiateur et a ce moment, je pense que je vais lui faire ça fete :devil:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

Tanguy a écrit :

...dans le 2ème cas , et la Gastounet y va pas aimer .... il faut changer le radiateur
Et la mére Chabagnou... elle connait pas le Calgon?!?! :D :D

Il doit bien exister un moyen chimique pour détartrer sans forcément changer le radiateur!... genre du vinaigre ou autre produit légerement acide, non?! ;)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
GastonLagaf

Un radiateur c'est 270 ou 370 neuro, je sais plus :mad:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

GastonLagaf

[quote="terrapowa"]Et la mére Chabagnou... elle connait pas le Calgon?!?! :D :D

Il doit bien exister un moyen chimique pour détartrer sans forcément changer le radiateur!... genre du vinaigre ou autre produit légerement acide, non?! ]
Ah bin chais pas, faut que j'demande a Raymond hein

Raymoooooooooooooooooooooooooooooooooon y a la mere chabagnou qui demande siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

(C'est grave Docteur :mad: :D )

Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

oui , oui ça existe !
perso j' aime pas trop , c' est acide et il y a des contraintes d' utilisation en durée , fo pas se gourer !
et c' est un produit qui "ronge" ... de là a ronger aussi ce qu' il ne faut pas !
je ne voudrais pas que le produit fasse ce....faux pas :D

évidemment un radiateur neuf est cher ! mais au bout d' un certain nombre d' année , de toute façon il vaut mieux le remplacer .... alors :hein: faut bien réfléchir
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Tanguy a écrit :évidemment un radiateur neuf est cher ! mais au bout d' un certain nombre d' année , de toute façon il vaut mieux le remplacer .... alors :hein: faut bien réfléchir
C'est bien pour ça que c'est prévu pour le mien :mad:
Mais bon le radiateur + les rotule + le silent blocs a droite a gouche + les amorto + ...
Vu la facture qui arrive le Patrol va faire encore quelque kilometres avant de ce reposer :D

Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

GastonLagaf a écrit :Ah bin chais pas, faut que j'demande a Raymond hein

Raymoooooooooooooooooooooooooooooooooon y a la mere chabagnou qui demande siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

(C'est grave Docteur :mad: :D )

bin évidamen ! ! céungaragicionréparpadé TGV oudétéléviseur ! ! et vcgkùp^*ù$ craaac !
GastonLagaf

Tanguy a écrit :bin évidamen ! ! céungaragicionréparpadé TGV oudétéléviseur ! ! et vcgkùp^*ù$ craaac !
Au fait !!!! elle a quoi la dépaneuse :hein:

:D

bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Post "température" .. :D cà chauffe par ici :confused: :confused: :confused:
Image
Répondre