Branchement Terratrip sur KDJ95
Modérateur : commando ricard
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Branchement Terratrip sur KDJ95
Question: Est ce que cette interface se connecte directement sur le boitier d'un UCE qui se trouve dans la boite à gant du KDJ95.
Est ce que c'est bien cette sonde. http://www.jtts4x4.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=21&ref=O06007&code_lg=lg_fr &pag=1&num=21&tri=0&marq=0
Est ce facile à installer ?
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re: Branchement Terratrip sur KDJ95
c'est tout a fait ca.
j'ai acheté ce boitier voici 2 ans (chez jtts) et ca marche impec.
le branchement est assez simple, il faudra toutefois alimenter le boitier en 12v et peut-etre mettre un interrupteur afin d'eviter de le laisser sous tension tout le temps.
@+, pascal, kdj95
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re: Branchement Terratrip sur KDJ95
Bonsoir,pascal68 a écrit :salut
c'est tout a fait ca.
j'ai acheté ce boitier voici 2 ans (chez jtts) et ca marche impec.
le branchement est assez simple, il faudra toutefois alimenter le boitier en 12v et peut-etre mettre un interrupteur afin d'eviter de le laisser sous tension tout le temps.
@+, pascal, kdj95
je ne pense pas qu'un inter soit nécessaire pour la sonde; à ma connaissance pour le genre d'électronique qu'il y a dedans elle pourrait rester sous tension des décennies sans soucis => sur le mien, j'ai simplement choisi d'alimenter la sonde par un + après contact, et depuis presque 8 ans la sonde fonctionne comme ça.
Par contre c'est le boîtier TerraTrip que j'ai mis sous contrôle d'un inter manuel, à cause de l'accu qui est dedans, pour gérer ses cycles de décharge/recharge; du moins parce que dans mon vieux T202 y'a un accu cadmium-nickel, si les modèles plus récents ont un accu NiMh le pb n'est peut-être pas tout-à-fait identique.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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re: Branchement Terratrip sur KDJ95
salutPar contre c'est le boîtier TerraTrip que j'ai mis sous contrôle d'un inter manuel
pareil, c'est + ou - pour le trip et le gps que j'ai mi l'inter.
les 3 sont sur la meme alim.
je n'aime pas avoir les equipements de navigation sur la clé de contact. en raid je les laisse en marche quand je fais une pose, cela me permet de repartir "vite"...

bien sur, il m'est aussi arrivé d'oublier de les arreter, mais ca consomme si peu qu'il n'y a pas eu de prob de demarrage.
@+, pascal
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re: Branchement Terratrip sur KDJ95
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re: Branchement Terratrip sur KDJ95
pascal68 a écrit :salut
pareil, c'est + ou - pour le trip et le gps que j'ai mi l'inter.
les 3 sont sur la meme alim.
je n'aime pas avoir les equipements de navigation sur la clé de contact. en raid je les laisse en marche quand je fais une pose, cela me permet de repartir "vite"... ]
bien sur, il m'est aussi arrivé d'oublier de les arreter, mais ca consomme si peu qu'il n'y a pas eu de prob de demarrage.
@+, pascal
Salut Pascal,
d'accord avec toi sur ce point; mais la sonde DSI ne peut servir que quand le véhicule roule, donc a priori avec le contact; je ne suis pas sûr de l'intérêt de faire fonctionner le tripmaster sur un vehicule en remorque

Quand au GPS et son antenne radiante, eux sont bien sur un + direct mais derrière un inter à 3 positions, permettant de d'alimenter l'antenne seule ou l'antenne + le GPS (+ recharge de sa batterie). Je ne sais pas quel modèle de Garmin tu as, mais sur le G276 on peut gérer à volonté se qui se passe quand l'alim externe envoie du jus ou non, à l'arrêt comme en fonctionnement, donc no souci avec ça.
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re: Branchement Terratrip sur KDJ95
j'ai le map176C (avec antenne garmin externe --> sans alim). malheureusement il ne dispose pas de batterie rechargeable mais de piles. ces dernieres prennent bien le relais apres coupure du 12V, mais c'est pas le but de tourner sur pile....et je n'ai pas envie de trimbaler un chargeur externe... il faut donc "vivre un max" sur le 12V du toy.
ce que je recherche c'est de pouvoir couper le contact, "aller boire un coup" ou faire une pose en fermant la voiture, revenir et repartir de suite sans rien toucher.
si je coupe l'alim du garmin et qu'il s'eteind il faudra le relancer, il faudra qu'il recherche les sats... a chaud c'est rapide, mais si je peux l'avoir de suite c'est plus mieux...

petite correction sur le branchement... le GPS est en 12V permanent et sans interupteur (juste 1 fusible), sonde et trip sont sur interupteur (12V permanent + 1 fusible)
cela fait + de 3 ans que j'ai ce montage et j'avoue que cela me plait bien. en fin de journée il m'arrive de faire des "relevés/sauvegardes", il arrive qu'on me demande combien de km nous avons fait etc.... et c'est bien pratique si je peux eviter de chercher la clé qui n'est de toute facon jamais a sa place...

bref, j'avais bien reflechit au moment du montage et il y avait plusieures solutions. j'ai choisi celle que je considerait la plus confortable pour moi.
@+, pascal