Pneus tubeless sur jantes traditionnelles

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lama
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Pneus tubeless sur jantes traditionnelles

#1

Message par lama »

Ben là les gars je suis bien ennuyé.

J'ai des pneus BF Goodrich Mud sur des jantes traditionnelles. En usage routier pas de broblème, mais dès que je fais du tout terrain, la boue se met entre l'épaulement du pneu et la jante. :tomate:

Conséquence la pression tombe comme s'il y avait une crevaison. Pourtant je ne les sous-gonfle pas puisque la pression initiale est de 2 kg. :raleur:

Je ne peux pas mettre de chambre à air sans risquer des problèmes de frottements avec le pneu qui n'a pas été étudié pour. (surchauffe?)

J'ai essayé d'étanchéifier l'épaulement à l'aide d'un genre de cahoutchouc liquide, mais j'aurais mieux fait d'aller me coucher. :mad:

Dur Dur...

Quelqu'un a-t-il déjà solutionné ce problème? Je précise évidemment que mes moyens ne sont pas illimités et que changer de jantes et de pneus je préfère éviter, hein... :(
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Klug
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re: Pneus tubeless sur jantes traditionnelles

#2

Message par Klug »

Eric a déjà expliqué plusieurs fois (faire une recherche) et également dans un thread juste avant qu'il n'y avait aucune contre indication à installer une chambre dans un pneu tubeless.

Il faut juste SAVOIR le faire (comme tous les montages à chambre).

Maintenant j'ai une question bête : ce que tu appelles "jantes traditionnelles", ce sont des jantes tubeless ou tubed ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
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lama
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Hélas oui, Klug

#3

Message par lama »

C'est grave, docteur? :confused:
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re: Pneus tubeless sur jantes traditionnelles

#4

Message par lama »

Ce sont effectivement des jantes prévues pour chambre à air...
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re: Pneus tubeless sur jantes traditionnelles

#5

Message par Klug »

Et tu te poses des questions...
C'est un pro qui t'a fait ça ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
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re: Pneus tubeless sur jantes traditionnelles

#6

Message par lama »

Que me conseilles-tu?
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re: Pneus tubeless sur jantes traditionnelles

#7

Message par Tanguy »

le prob pourrait venir de là
l' étanchéité ne se fait pas correctement entre le pneu et la jante , vu que celle-ci n' est pas prévue pour ce type de montage
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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re: Pneus tubeless sur jantes traditionnelles

#8

Message par Tanguy »

désolé :( j' ais fais "envoyer" au lieu de "prévi"
donc :
mettre des chambres a air , en plus tu pourras dégonfler , si nécessaire , à plus basse pression que si il n' y avait pas de chambre
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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Chambre à air?

#9

Message par lama »

OK pour des chambres à air. Mais pourquoi tant de monde déclare que l'on risque de gros problèmes genre surchauffe ou que sais-je? :o:
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re: Pneus tubeless sur jantes traditionnelles

#10

Message par Tanguy »

Klug a écrit :Eric a déjà expliqué plusieurs fois (faire une recherche) et également dans un thread juste avant qu'il n'y avait aucune contre indication à installer une chambre dans un pneu tubeless.

Il faut juste SAVOIR le faire (comme tous les montages à chambre).

voilà le pourquoi du comment ! :D
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