frein à main sur frontera 2

Modérateur : této

Répondre
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

frein à main sur frontera 2

Message par 2.2DTI-limited »

bjr,
je trouve la course de mon levier de frein à main longue.Je sais que ce sont des machoires qui opérent à l'intérieur des disques arrière...mais peut -on régler facilement la course du levier ? Que faut-il démonter pour accéder au système ?
Merci à l'avance pour les réponses, que ceux qui ont déjà fait cette opération, :o voudront bien me donner...
Frontera quelle gueule !
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: frein à main sur frontera 2

Message par Anne so et Olive »

Salut,

Il y a plusieurs points à vérifier avant de démonter l'accoudoir central.

1) Vérifier si tes machoires ne sont pas morte (c'est le plus chiant). Il faut démonter les plaquettes de frein, l'étrier et le disque arriere.

2) Tu as un petit caoutchou coté interieur en bas sur la partie métallique qui abrite tes freins.
Tu retire ce caoutchou et tu accède via un tournevis plat à une petite molette. Cette molette te permet de regler le frein à main. Pour être précis, elle joue sur l'écartement de tes machoires
Tu lèves tes roues. Tu tire lègèrement ton frein à main. tes roue doivent tourner sans frottement. Tu joue sur la molette de bas en haut jusqu'à ce que les machoires viennent freiner ta roue. Lorsque ta roue est freinée, tu ressere ta petite vis (de haut en bas) jusqu'à ce que ta roue tourne de nouveau librement.

3) Tu retire ton accoudoir central. Il y a juste de vis au fond du vide poche. Le reste c'est des petit clip en acier.
Et la tu a le mecanisme de serrage du frein a main. Celà ressemble à un palonnier d'avion.

Bon courage :D
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Répondre