craquement pont arrière viscocoupleur ??

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Modérateur : vincent sch

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bismuth
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re: craquement pont arrière viscocoupleur ??

#11

Message par bismuth »

[quote="salamandrea"]Bonsoir TheC-GR,

J'ai pris mon Cherokee ce soir pour faire 20km...ca s'arrange pas, maintenant en ligne droite j'ai l'impression de tracter une remorque et la BVA à plat monte les rapports comme si j'étais en montée....J'ai rappelé le fournisseur en fait ce qui a été changé c'est le boitier de différentiel complet + kit de roulement + demi arbre de roue + joint de spi roue AR...lui pense qu'il y a un "gros pb dans la boite de transfert"... :grr: maintenant je me demande si ça vaut le coup de se faire la boite de transfert sur un cherokee de 12 ans ayant 250 Mkm au compteur :?: Merci en tous cas pour ces échanges ]

Merde :( .... t'as une idée de prix ???... pas moyen de trouver en Casse ?
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TheC-GR
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re: craquement pont arrière viscocoupleur ??

#12

Message par TheC-GR »

ok c'est quoi comme vehicule que tu as? si tu as la boite auto y'a des chances que ce soit un 4L et "presque" donc un permanent ??

si c'est le cas il se peut que ce soit ton visco du differentiel central qui sort mort, ce qui a comme consequence que tu roules toujours en 4x4, ce qui detruit tes transmissions.

pour savoir si c'est ca c'est simple sans rien toucher au niveau de ta boite de transfert (de la commande 4x4 je pense que tu me comprends) tu mets une roue avant en l'air et tu vois si elle tourne quand tu acceleres.en croisement de pont quoi ...

si c'est le cas ca veut dire que tu roules en 4x4 (avec le differentiel central bloque) et donc il faut arreter tout de suite car sinon tu risques de tout recasser si ce n'est pas deja fait.

confirme moi si ton 4x4 est un permanent et si possible dis moi quels sont les positions possible que tu as au niveau de ta boite de transfert(il y en a eu plusieurs des bonnes et des moins bonne).
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TheC-GR
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re: craquement pont arrière viscocoupleur ??

#13

Message par TheC-GR »

ok je viens de relire le premier poste pour trouver le modele du vehicule (si je l'avais fait avant de repondre ca aurait ete plus simple).

donc c'est bien un 4x4 permanent qui plus est de 250mkm. sur mon grand cherokee le visco du diff central etati deja mort a 180 mkm...

si c'est la meme boite de transfert que celui que j'avais, tu dois avoir 3 positions :

4H
N
4L

me trompes je ?
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salamandrea
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Craquement pont arrière Viscocoupleur

#14

Message par salamandrea »

Re,

Oui c'est bien ça j'ai 4H N 4Lo...TheC-GR, je vais faire la manip que tu m'indiques demain...mais je pense que tu as raison d'autant que comme je l'ai mis ds mon message j'ai eu l'impression ce soir de tirer une remorque..En ce qui concerne le prix, Bismuth, le garagiste m'a indiqué pour le viscocoupleur 1000 euros HT :koi: + la MO..sans parler de ce que j'ai pu casser en roulant....Ca sent le sapin.....La couleur de mon cherokee !! :mad:
@++
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re: craquement pont arrière viscocoupleur ??

#15

Message par Oooops! »

Bonsoir,

sauf erreur de ma part sur la BT Quadratrac NP249 du ZJ 4L, le visco est en quelque sorte en "parallèle" sur un diff à pignons, donc c'est bien un "vrai" permanent.
Mais il me semble que normalement, qd le visco est mort, il ne joue plus sont rôle de d'accouplement (c'est comme si il n'existait plus), donc ça ne provoque pas de l'effet de diff cental bloqué, au contraire.

Me trompe-je :?:

:->: SoftRoader est demané au parloir :D
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TheC-GR
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re: craquement pont arrière viscocoupleur ??

#16

Message par TheC-GR »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

sauf erreur de ma part sur la BT Quadratrac NP249 du ZJ 4L, le visco est en quelque sorte en "parallèle" sur un diff à pignons, donc c'est bien un "vrai" permanent.
Mais il me semble que normalement, qd le visco est mort, il ne joue plus sont rôle de d'accouplement (c'est comme si il n'existait plus), donc ça ne provoque pas de l'effet de diff cental bloqué, au contraire.

Me trompe-je :?:

:->: SoftRoader est demané au parloir :D
y'a les deux cas c'est comme un embrayage soit il ne colle plus du tout et t'avances pas meme quand tu laches la pedale soit les disques sont tellement use qu'ils se soudent et la tu est toujours en prise quoi que tu fasses.

j'ai eu exactement le meme probleme sur mon ZJ V8 que connait actuellement notre ami !!

sur le mien c'est le joint homocinetique de l'arbre avant qui faisait office de fusible ;)
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re: craquement pont arrière viscocoupleur ??

#17

Message par Oooops! »

Re-,

OK, merci pour la précision; perso sur mon ZJ j'avais eu droit à la version "libre".

Mais si c'est la version "bloquée", ça doit pouvoir facilement se tester en mettant la voiture sur un pont à colonnes et en essayant de tourner les arbres de sortie AV et AR?
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salamandrea
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Craquement pont arrière viscocoupleur

#18

Message par salamandrea »

Bonsoir Ooops,

Oui, la boite de transfert est bien une quadratrac...après l'interprétation dépasse largement mon seuil de compétence qui est très élémentaire à peine plus que faire les niveaux, suivre les entretiens des différents organes en fct des km effectués et faire un tour régulier de l'engin pour identifier les pertes de liquides éventuels, etc...Très élémentaire comme je le disais..et nettement insuffisant pour faire autre chose que payer les factures..c'est pourquoi je suis venu sur ce forum pour avoir l'avis de gens qui en savent plus que moi ;)
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re: craquement pont arrière viscocoupleur ??

#19

Message par TheC-GR »

[quote="Oooops!"]Re-,

OK, merci pour la précision]

tout a fait !
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pat 25
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re: craquement pont arrière viscocoupleur ??

#20

Message par pat 25 »

Il y a quelques années, j'ai eu une 21 2l turbo Quadra, j'aivais le même problème, difficile de se garer, de tourner, bruits de ripage, bilan visco mort.
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