Goujons de roue (Coup de gueule)

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Titicamion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Goujons de roue (Coup de gueule)

Message par Titicamion »

jnf80 a écrit :J'espère que c'est à eau + additif car si ca crame vraiment avec la graisse, huile et caoutchouc l'eau simple ne sera pas bien efficasse :(
Normalement il faudrait à poudre (même si ca bouffe tout)
Suite à une "sensibilisation" aux risques d'incendies généreusement offerte par mon entreprise, j'ai posé la question de l'utilité d'un extincteur dans la voiture.

La réponse qui m'a été faite est la suivante : "le délai d'intervention d'un extincteur à main sur un feu de véhicule (compartiment moteur je suppose) est de 7 secondes. Au delà plus aucune efficacité." :koi:

J'ai gardé mes 20 euros ... 8-D
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Suite à une expèrience vécu l'année derniere
Le HDJ80 evant moi sur route (fin de sortie boueuse), la roue avant se met à fumer brutalement, des gouttes de feu tombent sur la route, la roue est entourée de flamme (5 à 10 secondes). On s'arrete, on sort l'extincteur, on arrose.
Finalement le HDJ est reparti en plateau chez son proprio et non à la casse.

J'ai réinvesti 20 euros ;)
J'ai un 2Kg dans le LJ sous la main (pas dans le bordel dan la malle :D ), et je pense sérieusement à passer au 5Kg voir plus ;)

C'est vrai que pour le moteur c'est pas évident, j'ai eu aussi une sensibilisation incendie et eu l'occasion d'en discuter avec un pompier mais quand tu l'as pas, quand ca tourne mal tu pleurs .... aurais-tu pu faire quelque chose ? Le HDJ sans extincteur était fichu :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

[quote="jnf80"]Suite à une expèrience vécu l'année derniere
Le HDJ80 evant moi sur route (fin de sortie boueuse), la roue avant se met à fumer brutalement, des gouttes de feu tombent sur la route, la roue est entourée de flamme (5 à 10 secondes). On s'arrete, on sort l'extincteur, on arrose.

J'ai réinvesti 20 euros ]Tant mieux pour toi et pour le HDJ. Mon propos était plus sur le "capital chance" dont tu dois être pourvu si tu veux intervenir en moins de 10 seconde. Et ça, suis pas bien sûr que ce soit dans la majorité des cas. :(
Mais c'est vrai on pourra toujours trouver des cas où, sans extincteur, la situation aurait été bien pire. ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Si c'est dans le moteur que ca prend feu, je suis bien d'accord que c'est mal barré, mais dans le cas du HDJ ce n'était que le roulement qui avait chauffé et prit feu, le dévelloppement du feu était donc bien plus long et dans ce cas l'extincteur à toute ses chanses ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

J'ai réinvesti 20 euros ;)
salut
normallement, si vous aviez fait une declaration a l'assurance du 80, celle-ci devrait rembourser ton extincteur.
un pote a sauvé une voiture comme toi, son extincteur (ou la recharge) lui a été payé comme ceci.
@+, pascal
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

6Kg poudre ABC pour les feux de carburants et 8Kg eau pour les feux dans les freins + le 2Kg poudre pour la cabine quand tu lâches ta clope sur les tapis de sol :D

Bon, assez parlé boulot là (ben ouais, c'est un peu mon taf tout ça :devil: mais plutôt dans les véhicules de transport de marchandises dangereuses :o )

Bilan de l'aller retour à Lyon : les pneus étaient dégonflés (0,5Bar) et les plaquettes étaient bien montées (juste un peu trop neuves)

En prime j'ai pris le temps de détendre un peu mes barres de torsion (redescendu de 2cm du coup :confused :) et j'ai retrouvé un carrossage un peu plus "catholique" :D

Test grandeur nature demain après midi sur la route des vacances :p :danse:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre