Moving Map : Pocket pc OU pc complet ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
nystao
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Moving Map : Pocket pc OU pc complet ?

Message par nystao »

philalix a écrit :le Pocket Pc que je vais utiliser possède un port CF et un port sd (HP HX 4700)

Cela me permet d'utiliser le port SD pou(r les cartes, le cf pour le Gps, ce qui permet de n'utiliser qu'une seule prise allume cigare et évite de multiplier les fils autour de la console centrale...

ben pourquoi tout multiplier dans tous les sens .... on peu tres bien faire une install sans avoir des cables qui traine de partout ....
exemple de la mienne ci dessus sans prise allume cigare, juste alle cherche un 12V derriere le tableau de bord ... et du coup je conserve les ports CF et SD pour mettre de la memoire dans tous les sens ... :D

pour devancer la question ... y'en a bien un qui finirai par etre tente de la poser ... pourquoi prevoir une alim permanente du gps alors qu'il a 15h d'autonomie sur accu ? ... ben en raid j'ai pas envie de m'emmerder a mettre le gps en charge tous les soirs ...

Image

Image
D Max ... a preparer
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

[quote="Klug"]Merci.
Donc prixdunet.com (et eBay) sont &#224]
me dis pas que tu connaissais pas rue-mongallet.com ... :tron: voir la rue en elle meme a paname qui regroupe 99% des magazins present sur le site ...
D Max ... a preparer
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

nystao a écrit :me dis pas que tu connaissais pas rue-mongallet.com ... :tron: voir la rue en elle meme a paname qui regroupe 99% des magazins present sur le site ...
Bah si, quand même (j'ai même failli les héberger à un moment, c'est moi qui hostait leur serveurs CS).

La "longévité" de certains magasins dans cette rue et la non dispo chronique de certaines pièces m'ont un peu lassé (pis maintenant que j'habite loin, je n'ai plus le réflexe "je vais à Montgallet").
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Salut a tous,

Moi j'ai une question plus ou moins hors sujet mais qui me vient en vous lisant.
Exist-il des adaptateurs 1CF vers 2CF pour pouvoir mettre 2 cartes dans mon slot CF ?

Merci d'avance

GastonLagaf.
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

philalix a écrit :
bien sûr, à ce moment, il faut un convertisseur 12 - 220v.
Pourquoi pas directement un adaptateur sur allume cigare? :cool:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

GastonLagaf a écrit :Moi j'ai une question plus ou moins hors sujet mais qui me vient en vous lisant. Exist-il des adaptateurs 1CF vers 2CF pour pouvoir mettre 2 cartes dans mon slot CF ?
Pas à ma connaissance.
Un IDE 2.5" (44 pins) vers deux CF, oui.
Un IDE 3.5" (40 pins + alim) vers deux CF, oui.
Une "jaquette" double CF pour les vieux Ipaq, oui (avec la grosse alim en plus).
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,
Klug a écrit :.../...
Pour le HD, il reste la solution de pisser dans un violon (pardon Dominique).
A ce sujet, c'est chez ThinkITX que j'ai trouvé les adaptateurs IDE 2.5" vers CF les moins cher (15€ TTC + 8€ de port), de bonne qualité qui plus est (ce sont des PCEngines). J'attends toujours des news des "double CF dans un emplacement 2.5"...
Rappel : une CF 2GB c'est 60€ et environ le double pour une 4GB (entrée de gamme, les même tarifs pour des CF-II livrée de Hong-Kong par eBay).
Klug, pas sur la tête stp :D , car je croyais me souvenir que tu avais déjà parlé de cette question, mais mes recherches n'ont rien donné; donc je pose quand même ma question ;) :
j'ai plusieurs fois lu que les cartes CF, SD ou autres clés USB sont des support de stockage, pas prévus pour d'innombrables cycles de ré-écriture.
Si on remplace le ddur système par une CF, elle va être très souvent sollicitée, en lecture et encore plus en écriture (exemple le swap de Windows; ou alors faut l'interdire? en Win98SE OK, mais en XP?)
=> quid de la durabilité d'un système avec CF à la place de ddur?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

De mémoire (ah ah ah), c'est 1.000.000 cycles pour les Transcend 120x cités par Nystao, 10.000 cycles insertion/éjection et un MTBF de 1.000.000 d'heures. Pareil pour les 80x (là, j'ai retrouvé l'info à l'instant).

Transcend garantie ses Compact Flash 120x cinq ans, soit largement plus que la majorité des HD vendus dans le commerce...

Je pense franchement que sur ces Compact Flash de génération récente (pensées pour la photo and co), ce problème là ne se pose plus.

Enfin, pour que ce soit pour 98 ou XP, on peut tout à fait désactiver le swap. Avec un OS allégé (non je ne ferai pas un tutoriel sur l'utilisation d'applis que personne ne va acheter mais downloader via la Mule et qui s'appellent 98Lite et XPLite) utilisé uniquement pour OziExplorer ou CompeGPS ou TTQV, fonctionner sans swap ne posera aucun soucis.
Il est évident que si le soir à la pause on veut lire du DivX tout en déchargeant son appareil photo et downloadant ses mails, le tout avec 256MB de RAM, ça risque d'être plus rock'n'roll. Mais dans l'utilisation qui nous intéresse, aucun soucis à vivre sans swap.

Edit - Orthographe
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Re-,

merci pour les précisions Klug Image.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Klug a écrit :Pas à ma connaissance.
Un IDE 2.5" (44 pins) vers deux CF, oui.
Un IDE 3.5" (40 pins + alim) vers deux CF, oui.
Une "jaquette" double CF pour les vieux Ipaq, oui (avec la grosse alim en plus).
Bon j'esperais pouvoir rajouter une carte suplementaire sur le PDA mais ça ne sera pas possible, tampi :(

Merci a Klug ]
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Répondre