Console sur PU

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
ol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Console sur PU

Message par ol »

Salut à tous.

Je voudrais changer l'autoradio d'origine (si genial ... ;) ) pour un autre sur Pick Up de 2003.

J'ai bien vu un post la dessus mais, en regardant ma console, je ne vois aucune vis !!!!!

Quelqu'un peut il me donner un tuyau avant que je n'arrache le tout au tournevis :diable:

Je pourrais demander à mon concessionaire Nissan, mais vu sa competence et sa gentillesse...... :bang: je prefere encore tout casser moi meme :~:

merci
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
arroser
Adhérent
Adhérent

totoradio

Message par arroser »

Si effectivement il y a déjà eu un post sur ce sujet qui expliquait presque tout, je me souviens de l'avoir lu, et ça m'a bien aidé pour changé mon poste et mes H.Parleurs.

Faut le chercher rubrique NISSAN ou NISSANMANIACS

Résumé de ce que j'ai lu et de mon expérience :

1°) La connectique du poste d'origine nécessite un adaptateur. j'ai trouvé celui ci chez Norauto (adaptateur Nissan, c'est tous les mêmes et c'est pas cher)

2°) l'antenne nécessite aussi une adaptation : je n'ai jamais trouvé d'adaptateur, afin d'éviter trop de connexions "sauvages" un câble d'antenne neuf avec le "bon" raccord qui s'adapte sur le nouveau poste a été repassé : il y a peut être une solution plus simple ?

3°) La console se démonte facilement. Deux vis sous les bouches d'aération si je me souviens bien. Faut tirer un coup sec après.

4°) Les H.Parleurs d'origine sont minables :
à l'avant, tu peux monter presque tout ce que tu veux (en 16cm) . Attention quand même à la profondeur si tu veux du très haut de gamme.
J'ai retaillé légèrement les entretoises en plastique.

A l'arrière, il y a LES PLUS MAUVAIS H.P DU MONDE (!). j'ai préféré les démonter. De toutes façons, il sont dans la banquette arrière (sur un double cabine) et ne donnent rien.
Impossible de monter autre chose à la place : pas de profondeur (et pourtant, je peux te dire que j'ai épluché beaucoup de catalogues fournisseurs : Alpine, Focal, Jbl, ......)

Bon courage....
Pierre-Yves

re: Console sur PU

Message par Pierre-Yves »

pour l'antenne, la fiche d'orgine du poste nissan c'est monté trés bien sur mon kenwood mp3.
pour la console, ca va tout seul en partant pas en haut.

Par contre, mauvaise nouvelle pour les hps arrières. Je comptais regarder justement aprés avoir fait aussi un essai infructueux :~:
arroser
Adhérent
Adhérent

hp arrières sur pick Up

Message par arroser »

Nissan pickup a écrit : Par contre, mauvaise nouvelle pour les hps arrières. Je comptais regarder justement aprés avoir fait aussi un essai infructueux :~:
De mémoire :
Il y a maximum 3,5cm de profondeur.

Comme ceux ci étaient directement orientés vers le fauteuil, je pensais peut être pouvoir mettre uniquement des subwoofer : effectivement, inutile de monter des HP "normaux" avec tweeter, les sons aigus auraient de toute façon été mis en sourdine par la banquette.
ça n'aurait sans doute pu donner que les vibrations des médiums.

Pour les subwoofer, les moins profonds que j'ai trouvé sont chez Focal ( http://www.focal-jmlab.fr/fr/car/k2power/13ks.htm ), très chers !
Ils ne passent pas, et on ne peut que difficilement les décaler puisqu'il y a la barre métalique qui guide la descente de la fenêtre.

La seule solution est de bloquer la fenêtre à mis course, refaire à neuf l'entretoise métallique existante. Et encore, à ce moment là, la garniture va empêcher le bon débattement du HP.... :~:

Si tu trouve une solution pour faire QQchose de potable, n'hésite pas à poster une info sur ton site ou sur le forum....
cap'tain igloo
Quatre-Quatreux

Message par cap'tain igloo »

salut,

pour le demontage de la console l'ancien post explique bien la procedure si je me souviens bien. moi je l'avais demonté avant de voir le post et je peux t'assurer que j'y ai passé du temps avant de comprendre mais maintenant je le fais les doigts dans le nez. il y a bien des vis, elles se situent en bas je crois.

pour les HP arriere, moi je les ai changé par des Pionn.. mais je sais plus quel modele (3 voies 150 W) et cela sans rien modifier au niveau de l'ouverture des vitres. j'ai simplement enlevé l'entretoise et possé les HP derriere les grilles puis refermé le tout, cela ne bouge pas apparement. l'isolation est faite par la bache plastique a l'interieur de la portiere, ca ondule legerement la grille des HP qui permet un bon maintient. bon j'avoue j'en ai chier du faite de la profondeur disponible mais je les avais deja acheté donc il fallait que je trouve quelque chose. de toute facon c'est vrai que le faite quelles soient directement devant la banquette, elle ne donnent pas autant qu'a l'avant qui sont les memes modeles mais c'est tout de meme mieux qu'a l'origine.

pour le connectique de l'antenne, j'ai trouvé un adaptateur chez feu rouge. le seul souci que j'ai pas resolu c'est la qualité de reception FM, je cogite encore la dessus car pour l'instant soit j'installe une antenne de parebrise (que ponpon 213 m'a conseillé) ou alors je change l'antenne existante par une autre de meilleure qualité (j'ai regardé un peu la procedure, un truc de ouf). mais je vais essayer d'abord d'amplifier le signal (je m'expose aux parasites !), ah la campagne ! si quelqu'un a une autre idée (?) je suis preneur.

sur ce, bon up et a bientot !
bye
arroser
Adhérent
Adhérent

HP arrières

Message par arroser »

cap'tain igloo a écrit :pour les HP arriere, moi je les ai changé par des Pionn.. mais je sais plus quel modele (3 voies 150 W) et cela sans rien modifier au niveau de l'ouverture des vitres. j'ai simplement enlevé l'entretoise et possé les HP derriere les grilles puis refermé le tout, cela ne bouge pas apparement.
Salut mon Capitaine :
je suis vachement étonné de ton post, n'ayant pas la même configuration dans mon véhicule ; cela vient peut être de la différence entre un double cabine et un simple :?:
Toujours est il que sur mon double cabine 2003, je n'ai pas d'entretoise à l'arrière, seulement une plaque métallique plate.
De plus, la grille plastique fixée sur la garniture de portière est tellement plate (pas bombée), qu'elle n'autorise pas le débatement de HP, surtout 150 w....

Différence de modèles ?
cap'tain igloo
Quatre-Quatreux

salut,
j'ai un double cab nav de juin 2003, lol.
excuse-moi, je parlais bien de la plaque metallique plate que j'ai enlevé. au debut j'etais parti pour en refaire une mais comme j'ai reussi a caler tout cela sans j'ai laissé tomber.
j'ai ecrit bombé pour le grille plastique mais c'est super leger quand je la regarde de profile. a l'origine moi aussi elle etait plate la grille.

au plaisir, bye ! et bon debut de semaine.
ol
Quatre-Quatreux

Arrrgh

Message par ol »

Bon j'ai voulu mettre mon poste radio ce week end.

J'ai acheté l'adaptateur chez feu vert.... iso/ nissan tous modeles... et c'etait pas le BON...

ARGGGGGGGLLL :grr: :bang: :glouglou:

Bon, plus qu'à trouver le bon adaptateur,, parceque j'ai pas envie de me manger tous les fils à la main.....

Sinon, merci pour les conseils, la console est venue en 30 secondes.

Bon, il est egalement vrai que le support d'autoradio n'a pas de trou 'standards' pour les vis.

Merci Nissan, heureusement que le Up est genial, parceque sinon, je me facherais.....

a+
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
cap'tain igloo
Quatre-Quatreux

salut,

j'ai achete mon adaptateur iso/nissan (comme tu dis) chez feu vert moi aussi. c'etait pas le tous modele mais un prevu pour un modele de 4X4 nissan. je sais plus le quel c'etait, le pick up 2002 ne figurait pas sur leur liste.
voila tout ce que je peux te dire, on a les memes connectique qu'un autre modele 4X4 nissan.

bye et a bientot. attention le digestion risque d'etre dure si tu manges tout les fils.lol
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

il existe en effet 2 adaptateurs ISO / nissan. les prises sont assez nettements différentes. Le mien était marqué pour un terrano et je l'ai acheté chez norauto.

prends le poste avec toi quand tu vas chez ton accesoiriste. Au moins , tu sera fixé ;)
Répondre