un conseil pour un newbie...

Modérateur : romainletu

freddodars
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un conseil pour un newbie...

#1

Message par freddodars »

SAlut a tous,

Fred, 30 ans, Toulouse...Champion de france de caisse a savon...mais ça n'a rien à voir !

j'ai volontairement laisser passer cette enchere en esperant peut etre arriver a convaincre le vendeur de negocier un poil.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :WNA:FR:12


Je suis sur Toulouse et souhaite m'y mettre !

Mon budget me laisse à croire qu'il vaut mieux m'orienter vers ce genre de machine, de toute façon les sam sam me plait ! (ouais bon... :mad: )

Question motorisation et le reste pouvait vous me dire si je dois contacter ce vendeur ou attendre une autre bonne occase...

merci
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Rangertom
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#2

Message par Rangertom »

Salut, je dirais un peu cher mais il y a une bonne prépa dessus ... a voir si il n'a pas été maltraîté en TT sur les quelques sorties donc essayes d'en savoir plus sur son sens du TT cool ;)

Nb : un état des dessous de la bête sera un bon indicateur (traces de frottement/protections bizarrement toutes neuves/etc :devil :)

Ensuite tout dépend de tes capacités en mécanique et du temps que tu peux y consacrer (Dieu sait que c'est long certaines fois :p ) mais perso je serais ... méfiant ... car préparer un Sam et le revendre aussi sec c'est toujours un peu surprenant surtout quand on y a pris goût en TT :D
La liste des éléments de la prépa est cohérente avec un usage TT hard sauf les baquets ... au final plus génants qu'autre chose mais là c'est chacun ses goûts (je les ai laissés dans le 410 lors de sa revente perso ;) )

Pour te donner une idée des (très) bonnes (mais rares) affaires qu'on peut faire :
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1000€ d'achat (140.000Kms) + 250€ de carte grise + 65€ de CT - revente de l'ancien 410 et deux/trois weekend de boulot pour le remettre en état bref, un 413 tout bô pour 515€ :D
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Seb
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#3

Message par Seb »

freddodars a écrit :SAlut a tous,

Fred, 30 ans, Toulouse...Champion de france de caisse a savon...mais ça n'a rien à voir !

J'ai eu l'occasion d'en voir dévaler des pentes a fond faut pas avoir peur :tron: :D
T'a pas une photo de ton engin ? :eek:
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Titicamion
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#4

Message par Titicamion »

Je pense effectivement que tu devrais te renseigner sur le type de TT fait. Parce que sauf erreur de ma part, sur les photos on dirait bien qu'il y a encore la barre stab à l'avant.

D'où une question de néophyte aussi: quel est l'intérêt des jumelles?
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#5

Message par pch4x4 »

Titicamion a écrit :Je pense effectivement que tu devrais te renseigner sur le type de TT fait. Parce que sauf erreur de ma part, sur les photos on dirait bien qu'il y a encore la barre stab à l'avant.

D'où une question de néophyte aussi: quel est l'intérêt des jumelles?
ca ne serait pas le premier a faire du TT avec la barre stab avant :D
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Titicamion
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#6

Message par Titicamion »

pch4x4 a écrit :ca ne serait pas le premier a faire du TT avec la barre stab avant :D
Certes (moi le premier) mais c'est la cohabitation entre une telle préparation et le maintien de la barre stab qui m'étonne un peu.
Mais comme je suis loin d'être un pro ... il en faut peu pour m'étonner :D
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#7

Message par Rangertom »

Titicamion a écrit : D'où une question de néophyte aussi: quel est l'intérêt des jumelles?
Deux fois plus de plaisir .... :D :dehors:


Blague à part : réhausse obtenue = 1/2 longueur en plus de jumelles (sous réserve bien sûr que les amortisseurs et durites suivent le mouvement) ]
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freddodars
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#8

Message par freddodars »

SAlut a tous,

merci pour vos réponses...je vais essayer de choper le gars au téléphone.

Par contre au niveau tarif ça vous dit quoi ?

Pour ce qui est de la caisse a savon voici 2 photos (oul lien), la 1ere c'est celle avec laquelle on a gagner et l'autre c'est moi et mon freineur.

Merci


http://caissesavonstamans.free.fr/page_ ... 06_19.html

http://caissesavonstamans.free.fr/page_ ... 06_12.html
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#9

Message par Rangertom »

Pour le tarif si c'est une base effectivement saine qui a été préparée alors c'est correct.

Tu peux déjà faire un estimation rapide comme suit :
- jumelles + SOA (pont sous les lames) + amortisseurs => 800€
- Ez locker avant + moyeux => 250€
- Baquets => 300€
- Roues => 400€
- Pares choc => 150€

Donc si c'est sur un bon engin ... on se comprend ;)
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#10

Message par Titicamion »

Rangertom a écrit :Deux fois plus de plaisir .... :D :dehors:


Blague à part : réhausse obtenue = 1/2 longueur en plus de jumelles (sous réserve bien sûr que les amortisseurs et durites suivent le mouvement) ]
Pardon, j'avais mal posé la question :tron: . Je pensais que l'un des effets (pervers en TT) de la barre stab était de limiter les débattements. Donc si c'est le cas, la bonne question à poser serait plutôt : quel est l'intérêt de jumelles (allongées ou revolver) si on garde la barre stab?
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