Problème essuie-glace sur L 200

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Caterpillar
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème essuie-glace sur L 200

Message par Caterpillar »

Bonsoir

Je suis nouveau sur ce forum et je me présente.

J'ai un L 200 depuis 6 mois et une Jeep CJ 7 depuis 6 ans le bonheur quoi !!!!

Sauf que ... sur le l 200 je n'ai plus qu'une vitesse aux essuie-glaces , la plus rapide. L'intermittence et la 1 ere ne fonctionnent plus, de plus ils ne s'arretent plus en position repos automatiquement, je suis obliger de les arrêter moi-même quand ils sont en bas du pare-brise, chez Mitsu c'est 600 € et ils changent tout !!!! moteur, comodo .... je suis septique et je vous demande conseil

Par avance merci

CAT
nono
VIP
VIP

re: Problème essuie-glace sur L 200

Message par nono »

commence d'abord par ajouter une masse entre le carter balais (le truc rond au bout du moteur) et la carosserie, la masse des essuie glace est un probleme frequent chez mitsu.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Caterpillar
Quatre-Quatreux

Bonjour

Merci pour ta réponse, la masse a été refaite il y a une semaine mais n'a pas résolu le problème, le moteur fonctionne que sur une vitesse (la plus rapide)et les balais ne reviennent pas automatiquement en place.

Donc je suppose que le moteur est ok et que le probème vient d'ailleur ?

Cordialement

CAT
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

essaye de voir le commodo...un ch'ti coup de bombe pour nettoyage contact inside. :hein:
Caterpillar
Quatre-Quatreux

Bonsoir

Oui, je vais essayer :confused: merci

Mais entre le comodo et le moteur essuie-glace (a part les fils) il n'y aurait pas autre chose, un relais ou un rehostat ou autre qui pourrait etre défectueux :mad:

Cordialement
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Caterpillar a écrit :Bonsoir

Oui, je vais essayer :confused: merci

Mais entre le comodo et le moteur essuie-glace (a part les fils) il n'y aurait pas autre chose, un relais ou un rehostat ou autre qui pourrait etre défectueux :mad:

Cordialement
vais voir si je trouve quelquechose sur ma doc... ;)
goldeneye78
Quatre-Quatreux

Message par goldeneye78 »

Generalement tu as un relais de temporisation pour faire l'intermittence.Si ce relais est mort, il ne te donne que la derniere vitesse.

Donc soit ce relais est hs, soit il te manque le plus permanent qui va a ton moteur d'essuie glace.

Un panne tout aussi courante, ce sont les pistes du moteur d'essuie glace qui sont en causes.Des lamelles en cuivre viennent amener le courant sur les pistes du moteur, et si l'une d'elles cassent, c'est la panne assurée......
Pajero 2.8 L TD court GLX, treuil Ramsey 4t télécommande a distance, sono complete Pioneer, detecteur de recul,pneux BFG AT 265/70/16, parbufle, et tout pleins de petites modifs maisons...........!!!!
Caterpillar
Quatre-Quatreux

Bonsoir

Merci !!!!! :ange: le chmilblick avance mais ou se trouve ce relais ? je suis sur que c'est lui qui "merde" :devil:

Les pistes du moteur ainsi que les lamelles (3) sont ok :cool: et apparament le + arrive

Cordialement
Répondre