Ben les amis d'Opel, ils se sont bien fait chier
Je pense que sur le KZJ ca doit pas être loin du mien

, que je viens de faire deux fois.
Il y a une astuce
Pour essayer de recapituler :
1 Mettre l'avant sur chandelle en finissant par la roue avec le cardan, laisser le cric en position (phase 1 de l' astuce

)
2 enlever la roue, le cache moyeu, la main meneuse, le circlips qui maintien le cardan (note que tu est en débattement maximum, phase 2 de l'astuce)
3 enlever les 6 boulons qui relie le tripode au pont avant (costaud mais bon...) et le décoller, il doit sortir
4 le caca, c'est d'enlever le cardan du moyeu

, alors la phase 3 de l'astuce entre en jeu, il faut remonter le cric et le triangle au maximum, normalement ca passe entre les triangles, au besoin en déconnectant la biellette de barre stab et/ou l'amortisseur.
5 Mettre le cardan sur l'établi, enlever le grand collier du soufflet coté boite, dedans tu a un tripode avec un autre circlips que tu enleve, ensuite le tripode coulisse sur l'arbre cannelé (normalement on repaire la position du soufflet par rapport à sa cage pour le repositionner comme il faut), enlever le petit collier et sortir le vieux soufflet.
6 Remettre le nouveau soufflet sur l'arbre à la meme position, remettre le tripode, son circlips, sa cage, bourrer le tout de nouvelle graisse et monter les colliers, ton cardan est prêt à etre remonter.
Si tu est pointilleux, tu nettoie l'interieur du moyeu, là ou il y a les bagues en bronze, tu y remet de la bonne graisse au bisulfure de molybdene, ainsi que sur la porté du cardan,
7 Tu remonte le cardan en inversant l'astuce, les boulons, le circlips, la main meneuse, et la roue, important, la roue
Voilà c'est fini, la derniere fois il m'a fallut une heure sur un parking, et pas besoin de s'embeter à enlever les rotules uniball du triangle, l'étrier etc...
Pour le soufflet, chez euro4x4part, tu en trouve dans les 15 € contre 35 chez toyota, à toi de voir mais je ne vois pas de différence car les miens meurents de facon pas naturelle
Pat