Help Please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
baptiste
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : orvault 44
Statut : Hors ligne

Help Please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#1

Message par baptiste »

bonjour a tous comme d'habitude je solicite vos conaissances pour m'aider a resoudre mon probleme.
Voila la semaine derniere la fixation de l'alternateur a cassé sur mon 2.3 td long de 1992, c'est une cette piece: Image

jusque la pas trop de probleme je trouve la piece d'occasion et roule et bolide sauf qu'apres 200 kms ca a recassé :confused: et la j'aimerais bien vos conseils pour savoir si c'est un default regulier ou si c'est du a quelque chose merci a tous
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6406
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Help Please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#2

Message par této »

Perso, je ne vois pas pourquoi ce problème si ce n'est un mauvais réglage quelque part.

C'est de ma mémoire, une première pour ce sujet :hein:

A ++ et bon courage ;)
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
domdom
Quatre-Quatreux
Messages : 3394
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Help Please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#3

Message par domdom »

slt

c'est une pièce en "alpax" , melange pauvre d'aluminim qui n'apprecie pas les serrages trop fort :(
sinon, comme ça je ne vois pas pourquoi elle casserait :hein:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Avatar du membre
baptiste
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : orvault 44
Statut : Hors ligne

re: Help Please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#4

Message par baptiste »

merci pour vos reponse je pense avoir trouve en partie la cause et la solution
je pense que comme j'ai beaucoup de chose qui pompe enormement sur la batterie ca forcerais sur l'alternateur et crac! pour la solution je fait faire la meme en acier je pense que ca devrait aller merci encore ;)
Avatar du membre
santana_51
Quatre-Quatreux
Messages : 1920
Date d’inscription : août 2005
Localisation : reims(51100)
Statut : Hors ligne

re: Help Please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#5

Message par santana_51 »

Tu n'as pas trop tendu la courroie ?
Qui ferait casser la patte ?
En cours de choix de son futur bahut ....
Avatar du membre
baptiste
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : orvault 44
Statut : Hors ligne

re: Help Please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#6

Message par baptiste »

et non pourtant je la trouvais a peine tendu
Avatar du membre
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Pas de Calais
Statut : Hors ligne

re: Help Please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#7

Message par 2.2DTI-limited »

mon 1er bb c'était un 2.3 Td..ça vibre un max là dessus ! vérifie tes roulements d'alternateur et essaye d' intercaler des rondelles caotchouc si c'est possible au niveau de la fixation.
Moi à l'arrêt mes phares faisaient des appels à chaque tour de vilebrequin --> courroie decrantée sur 5 cm tous les 10 000 kms ! .Cela étant dù certainement à une ovalisation des paliers/usure des roulements de l'alternateur.
Les pièces mécaniques atteignent une fréquence de raisonnance critique et lâchent...cela est connu mais pour absorber ces fréquences néfastes il faut filtrer les a coups et vibrations...caotchoucs comme embase de valve de chambre à air...et c'est reparti!
Frontera quelle gueule !
Répondre