longueur amortos direction

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Zooy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

longueur amortos direction

Message par Zooy »

Salut a tous, j'aurai besoin d'un mouvement de solidarité de votre part
afin que vous me donniez la course de votre amortisseur de direction, toutes marques confondues.
Je m'explique : je suis en train de monter une direction assistée sur mon bj, et le nouveau montage fait que mon ancien amortisseur manque de 5cm de course, ça va être galère pour les manoeuvres et les créneaux :confused:
Donc vu qu'il me faut tous réadapter, n'importe quelle provenance fera l'affaire du moment que la course va bien (minimum 20cm).
d'avance merci :)
Zooy
Quatre-Quatreux

re: longueur amortos direction

Message par Zooy »

heuuu, personne ne veut bien m'indiquer cette mesure ( course de l'amortos du braquage a fond a gauche jusqu'à fond a droite) ,
Siouplé les gars suis dans la m""de sans ça
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
pas tres facile ta question. je ne pense pas que qqu'un ici connaisse les caracteristiques precises des amortos de direction.
la course est une chose, mais la taille mini (comprimé a fond) ou maxi (deployé a fond) en est une autre.
tu braques a fond dans un sens, tu mesures la distance entre les 2 ancrages, tu braques a fond dans l'autre sens, tu remesures et tu auras les tailles mini de ton amortos de direction.
ensuite il ne te reste plus qu'a demander les revendeurs ce qu'ils proposent.
peut-etre meme en trouveras tu un d'occase sur le forum, suffit de lancer un appel
@+, pascal
Zooy
Quatre-Quatreux

Message par Zooy »

merci de t'interresser à ce sujet qui il est vrai n'est peut etre pas des plus clairs.en fait tu décrit exactement ce que je voudrais savoir mais sur d'autre vehicule que le mien car en ce qui me concerne, sur le bj la différence entre mini et maxi : 14 cm alors qu'il m'en faudrait au moins 20 cm. (je parle bien d'amortos, hein :D ). vu que c'est de la bidouille, les encrages seront modifiés, seule la course (mini maxi) m'intéressemais ta formule me parrait la bonne : mesurer a fond a droite puis a fond a gauche.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

oui, on parle bien d'amorto de direction... ;)
j'ai encore un ome pour lj a la maison, si j'y pense je mesurerai ce soir et je te dirai ce que ca donne.
si de toute facon tu modifies les ancrages, il est certain que seule la course de l'amortos sera importante.
@+, pascal
Zooy
Quatre-Quatreux

Message par Zooy »

je te serai reconnaissant si tu mesure ça ;)
et te débarasserai très volontier de ton amortos si la mesure convient et
que tu cherche a t'en debarasser :D
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

bon alors, entre le centre des 2 points de fixation (oeil avec siletbloc et axe conique a chaque extremité) j'ai
- 42 cm comprimé a fond
- 65 cm deployé a fond
--> 23 cm de course donc!
c'est un OME

je l'avais changé a cause des vibrations dans la direction, mais ce n'etait pas ca malheureusement.
c'est apres avoir changé des roulements de roues et rattrapé un jeu de pivot que j'ai resolu le probleme...

son etat est plus que correct. lors du changement je l'avais comparé au nouveau et la diff etait a peine perceptible... c'est pour ca que je ne l'ai pas jeté d'ailleur. la peinture a un peu souffert bien sur, mais sans plus.

je ne cherche pas specialement a m'en debarasser, mais je n'en ai pas l'utilité non plus...

@+, pascal
Zooy
Quatre-Quatreux

Message par Zooy »

pascal, question en mp ;)
Répondre