amenagement frigo

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
master
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

amenagement frigo

Message par master »

Bonjour, je souhaite ajouter un frigo à mon pajero did, je souhaiterais avoir des conseils (avantage inconvéniants) quel modèle choisir , où l'intégrer peut t'on le laisser tourner en continue car en ce qui me concerne je cherche à savoir si c'est possible d'avoir dans son véhicule l'option frigo (que je puisse laisser des trucs dedans pour une utilisation en continue , ou bien si cette outille est réserver uniquement pour les grande balades merci a+ :)
Manard
Quatre-Quatreux

re: amenagement frigo

Message par Manard »

Bonjour,

J'ai installé un réfrigérateur à compression Waeco CF35 dans mon premier 4x4 qui était un Gallopeur (cousin germain du Pajero 2,5l). J'ai ajouté une batterie auxiliaire avec un coupleur qui autorise la charge quand la ou les batteries du véhicule sont chargées. Nous l'utilisons quand nous partons en voyage, le réfrigérateur est déjà resté plus d'une journée sur la batterie auxiliaire sans faire tourner le véhicule.

Pour faciliter l'accés à ce réfrigérateur qui s'ouvre par le dessus, j'ai par la suite fait une installation sur un système de glissière dans l'aménagement de mon véhicule. pour dégager le réfrigérateur vers l'arrière.

Nous en sommes pleinement satisfaits, maintenant il est installé dans un HDJ80.

Je te souhaite une bonne journée

Bernard
master
Quatre-Quatreux

Message par master »

Merci pour l'infos moi ça serait pour les sortie du weeck end , mais je souhaite le laisser tourner en continue pensez vous que ç soit possible , car sinon je vais me
contenter de la glacière .En fdaite c'est pour m'eviter de devoir tous transporter à chaque fois .Je remplie et puis ensuite je laisse dedans , une sorte d'option frigo ;)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Il y a deux ou trois threads qui parlent des frigos (waeco en particulier) et glacières (effet Peltier) et qui sont plutôt exhaustifs...
Une petite recherche, ça aide.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre