Beaucoup de questions auxquelles je ne peut te répondre car je roule en def mazout

A voir pour l'entretien avec des Landmaniacs de ta région à qui ils confient leurs bb. Quelques concessionnaires corrects mais il y a eu un turn over important et suivant les régions il y a des vendeur de voitures neuves qui veulent pas s'em.... avec un vieux machin et feront tout pour te casser le moral et le porte feuille!! par contre un réseau d'indépendants offrant parfois un bon rapport qualité/prix et des piéces abortables (pour un 4x4 haut de gamme, rien a voir avec les tarifs Merco/Bm)
Pour le carburant c'est clair que c'est un budget à prendre en compte suvant l'usage que tu comptes en faire et de tes habitudes de conduite. Tu peux envisager un passage au GPL pour réduire le budget fonctionnement quotidien.
Au niveau des spécificités du LSE, c'est un chassis Long à suspension pneumatique si je ne me trompe. C'est le systéme de suspention des P38
qui impose de conserver des amortisseurs d'origine et est toujours un peu particulier dans le monde du 4x4 ou traditionnellement on pense ressort. Les boudins s'usent ou se craquélent en viellissant (à contrôler

)ce qui génére des fuites et les compresseurs arrivent à lacher, mais à 15 mkm il ne devrait pas y avoir de gros soucis.
Coté mécanique c'est un 3,9 (ou un 4,2?) injection et de ce que j'ai pu en lire ce serait un excellent moulin.
Concernant les pannes dures à diagnostiquer c'est un engin moderne et donc certaines infos provenant des calculateurs ne sont accéssibles que par l'outil informatique des concessionnaires (Test Book).
PS: si jamais le point 4 ne peut pas être réalisé fais passer l'info, dès fois qu'il y ait amateurs