Déport roues

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
FAL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Déport roues

Message par FAL »

Bonsoir à tous.
Mon nouveau Patrol étant équipé d'origine en 17", je viens d'acheter 6 jantes en tôle 8/16 pour les pneus 265/70/16 AT de mon ancien GR, ceci pour mes voyages au Maroc ou ailleurs.
Je viens de me rendre compte que ces jantes sont déportées de 2 cm vers l'extérieur, par rapport aux jantes alu d'origine. Est-ce un problème?
Cela peut -il suffire à changer le comportement du véhicule, ou à déforcer ou user prématurément les roulements et certains éléments de suspension ou de direction? Et quid pour le contrôle technique?
Merci de m'éclairer,

LFA
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

re: Déport roues

Message par GRIZZLY63 »

2 cm c'est vraiment rien! et en plus tu vas donc ganier en stabilité : moi sur mon Maverick, comme j'ai une tente de toit 365 j/an, j'ai changé mes jantes pour des modular chromées ( ça c'est pour le loock...) en -12 de déport , pour compenser le poid haut perché ... et au CT, il ne m'a rien demandé du tout, et n'y a même pas fait allusion, par contre je pense que le cht de diamètre ne dois pas être bon pour le contrôle... renseignes toi bien, et au cas où, gardes tes roues d'origines pour les contrôle ... ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
j2m
Quatre-Quatreux

re: Déport roues

Message par j2m »

Salut,
En ce qui me concerne, ça fait 80 000 bornes que j'ai des roues avec un déport très important et mes roulements vont bien, dixit le mécano toyota!!
Et pour le contrôle technique, je mets mes roues d'origine !
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Répondre