Jeep Kaiser Suisse, c'est quoi ?

Modérateur : valJeep

Répondre
delabresse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Jeep Kaiser Suisse, c'est quoi ?

Message par delabresse »

Bonjour à tous,

Novice en terme de 4x4, mais ne demandant qu'à en savoir plus, je suis tombé sur une occasion cette semaine dont j'ignore tout, et j'aimerai votre avis, sur le modèle, sur la côte, bref, sur l'intérêt du véhicule...

De ce que j'ai réussi à savoir par le propriétaire actuel (qui lui même n'est pas très bavard), et d'après ce que j'ai pu voir sur la plaque métallique rivetée sur la tableau de bord de l'auto, voici les infos :

Marque : Kaiser, année 1964
Aspect : j'aurai bien juré un genre de Jeep CJ5. C'est kaki, bâché, deux places assises, et deux espèces de petites banquettes en dure parallèles derrière (autant pour s'assoir que pour ranger du bazard) qu'on ne peut pas vraiment qualifier de sièges, non, vraimen pas.
Moteur : C'est un moteur Peugeot de J9, ou J5 apparement, diesel.
Papiers suisses (je n'habite pas très loin de nos amis helvètes).
État : sellerie chauffeur HS, intérieur brut de pomme, le carter censé caché un peu moteur/boite est enlevé. Le proprio me dit que le "système" d'embrayage est HS... Les vitesses passent, mais sont "très brutales", pires qu'un tracteur. Problème. Le proprio me dit que ce n'est pas grave (évidement... je ne sais pas).
La voiture roule bien sinon, freins ok, tout se passe bien.

Donc, connaissez vous cette Jeep-Kaiser, de 1964, d'origine suisse. Est ce aussi valable qu'un CJ5 ou CJ7 ? Aussi prisé ? La côte peut-elle être aussi soutenu ? Que pensez vous de ce genre de véhicule en l'état décrit ?

Bref, je suis super preneur d'infos, de vos avis.
Merci par avance ;)

Franck
bismuth
Monument historique

re: Jeep Kaiser Suisse, c'est quoi ?

Message par bismuth »

MAXIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME :tron: :tron: :tron:

une question pour toi ;)
Image
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

Oui, bismuth ?

Bon deja combien il te la vend, parce qdans cette etat là :( , heu me souvinet pas avoir entendu parler d'un moteur pigeot mais bon si c'est du fait maison, le moteur renualt foutu dans le cherok lache facilement donc surement pareil avec le pigeot. Pour ton embrayage tu risque de peter la boite, si je me trompe pas :D .

Meme si ca roule il faudrat passé par la case reparation, je sait pas comment ce passe les controle la bas mais ici je pense pas que ca passeras pas, et les autres pourront te dire mieux que moi, mais a mon avis tu vas casquer sur les reparations.

A ta place j'essairais de trouver une bonne occaze chez jeep, une willis, une CJ ou une wrangler.

Trouve toi autre chose si tu as les moyens ;)

MAXIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME :D :tron: :mad:
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
delabresse
Quatre-Quatreux

Message par delabresse »

Merci pour cette réponse.
Voici la suite des éléments d'information :

- le proprio en veut 2000 euros. Cadeau, pas cadeau ?
- la voiture vient de Suisse, mais je suis bel et bien en France, hors, l'auto n'a donc pas de carte grise...

Si je résume réparations + no papier... Bref, c'est cher ?
a+
pascaljeangros
Quatre-Quatreux

Message par pascaljeangros »

hello

c est un M38A1 modifié(moteur d origine:Hurricane 2.2 essence) ,d origine suisse et non homolguée en France.

donc:inhomologable car d origine suisse et sans recepton constructeur en France:la suisse etant extra CEE pour avoir une CG:impossible
de plus elle a ete dieselisée :confused:
les rapports passe nt mal et le proprio te dit que c est normal...ben voyons

en ce qui concerne la cote,ca fait partie des militaria donc respect de l origine militaire pour etre dans la cote.
ceci a 2000€ le prix est correct sans plus.

Pascal
sudgp.com
vente de pieces Jeep
RUN
Quatre-Quatreux

Message par RUN »

oublies.......
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5,9L Lx 1997 - Jeep Cherokee KJ 2,8L CRD Limited 2006 - Chevrolet Silverado Z71 V8 5,3L Lt 2003
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Petites précisions, d'après mes observations:

Les Jeeps Kaiser (en général CJ 3B) existent en deux versions: militaires, avec une BV à 3 rapports et civile, ayant eu beaucoup de succès auprès des agriculteurs, avec une BV à 4 rapports.

Pour un modèle en condition "vétéran" (donc restaurée), compter 5000 € (+/- 1500 €).
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Répondre