Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut, J'ai un copain qui à le meme que toi equipé GPL. Il tourne du tonnerre. Il consomme au meme prix que mon DID. Comme il dit tu as les avantage de l'essence au prix du diesel. En essence c'est du 14 L/100 si je me rappel. Va sur le site "lepajero.com", dans le forum il y a une discution à propos de la conso des V6.
Si tu as des questions precises envoie les moi je lui soumettrai, profite en il est mecanicien auto.
A propos encore moi
Je cherche un V6 3,5 L avant les modèle 2000. Enfin un comme les votres mais en cout. Meme accidenté (la caisse) du moment que le moteur n'a rien. Si jamais vous entender parler????
Bien sur. Le tout à ete installé par le precedent proprio qui lui n'etait pas mecano. Je vois mal mon copain rouler avec un truc pas homologué. Il critique deja ma plaque de blindage sous la voiture, alors un truc avec du gaz dedans...
Le kit pour le Paj V6 modèle avant 2000 existe. Pour le GDI non.
J'ai un Pajero V6 de 97 3500 dont je suis tres content. Conso de 11 a 15 l suivant le pied droit.....En moyenne 13 L soit 13 E au 100 Kms. J'ai pensé le passer en GPL mais les contraintes sont importantes : 2000 E mini (c'est un V6) avec un controle technique pointilleux. Pour une conso moy de 17 a 20 l de GPL soit 8-10 E au 100 km. Gain = 5 E au 100. Il te faut rouler 40 000 kms pour amortir ton installation. Est-ce valable ? CE genre de grosse motorisation essence fait rarement plus de 10 - 15 000 par an soit 3 à 4 ans. La réflexion s'impose.......