jnf80 a écrit :
Sur terrain privé tu roules avec ce que tu veux, le tout c'est de repartir du terrain avec le carburant le plus polluant

C'est pour ca que 2 réservoirs avec électrovanne c'est le pied
J'aimerais bien voir le texte qui dit ça. Ce montage est illégal. Il s'inspire des double réservoirs que l'on peut rencontrer de manière légale et spécifiquement prévue sur certains engins de chantier (Go/Fioul) entre autres, mais ne dit pas qu'il est clean pour un véhicule lambda, tu mentirais.
Plus sérieusement, la
loi pour l'orientation agricole du 06 janvier 2006 a modifié un peu la donne concernant les articles 265 bis, 265 ter et 265 quater du Code des Douanes.
J'attire l'attention de ceux qui veulent comprendre ce que je leur dit (les autres font comme d'habitude) sur le fait que le décret mentionné dans la nouvelle formule de l'article 265 quater n'est toujours pas sorti...
Et je tiens à leur préciser de suite (les autres, donc, continuez à faire comme d'habitude): si vous liquidez la TIPP lorsque vous roulerez à l'huile, ce sera bon. Dans le cas contraire, vous serez en infraction.
Croyez-vous vraiment que dans notre pays les princes qui nous gouvernent vont laisser de tels enjeux fiscaux dans la poche du peuple?
PS: et sincèrement, si ceux qui roulent à l'huile pouvait arrêter de se cacher derrière un faux argument écologique (bah oui, hein, intéressez vous un peu au rendement de la culture d'oléagineux susceptible de donner du carburant et vous verrez) et assumer le fait qu'il veulent gruger sur une taxation lourde, ça serait quand même un peu plus sérieux.
Je ne soutient pas le montant de la TIPP et autres taxes existant en France, mais après tout les français n'ont qu'à voter un peu plus au lieu d'aller pêcher et de croire qu'un second tour d'élection est forcément joué d'avance.
C'est mon coup de grogne, et je le partage. Ces histoires de 30% de ceci ou de 20% de cela commencent à être gonflantes.
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.