suspension lovells springs
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re: suspension lovells springs
Pour vous répondre:
- les amortisseurs sont assemblés par Lovells. Juste à titre d'info, 15 types de joints haute température (composition) ont été testé avant d'obtenir les meilleurs résultats. A ce jour, aucun retour d'amortisseur LEGEND constatés par nous ou par LOVELLS... ça paraît incroyable... je comprends... et pourtant !!!
( 1 retour chez nous, mais pas pris en garantie, car le véhicule a fait un tonneau en sortie de route et 1 amorto a été déformé... le reste du kit a été remonté sur le véhicule neuf que le client a racheté. No comment !)
- Les spécifications pour les kits Lovells varient énormément en fonction du véhicule et des exécutions. On ne peux pas dire que tel produit est fait pour l'Europe et tel autre pour l'Australie. La plupart des kits Lovells sont soit renfocés, soit réhaussé, soit les 2, donc prévus pour des utilisations hors-normes telles que prévues par les constructeurs avec le véhicule d'origine. L'offre Lovells répond donc a des besoins particuliers que nous identifions par exemple comme tels: véhicule souvent chargé, nécessité d'une meilleure garde au sol et meilleure motricité, utilisation plus sportive, sur route, ou sur piste etc...
Des solutions évolués offrent même des compromis, notamment grâce à des ressorts dits progressifs.
Si vous aimez les véhicules au comportement "bateau" et mou, et que vous roulez à vide et pépère... faut pas acheter LOVELLS ;-)
Tous les éléments de suspension LOVELLS offrent une solidité et une longévité sans comparaison.
- la garantie couvre évidemment les vices de fabrication, ainsi que toute usure prématurée. Les amortisseurs LOVELLS sont prévus et vendus pour apporter une réponse performante et endurante pour le raid. S'ils ne tiennent pas 2 ans ou 40'000 km, on vous les change bien sûr ! (ça n'est jamais arrivé ! Un client en Def 110 chargé comme un mulet vient de passer le cap des 100'000km lors de son tour d'Afrique. Aucune casse ni fuite. Les amortos se comportent encore super bien, sans rebonds excessifs, et le véhicule ne tangue pas plus qu'au début... Merci les tolérances de fabrication et les traitements.)
- Les prix sont variables selon le produit. Pour le LEGEND, nous recommandons et pratiquons un prix public de 170.- euros HT / pce. Un peu moins pour la vente en kit complet.
Les LEGEND se positionne en haut de gamme avant de partir sur des amortisseurs compétition ou sur-mesure (que nous offrons aussi !)
Cordialement
PS: aaaaaaahhh les tartiflettes :-))
Nicolas
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re: suspension lovells springs

faites vous des kits complet pour pick-up aque des lames derriere?...ayé, j'ai trouvé sur le site lowell



...bè, j'y pite rien au tableau

petit MP!


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re: suspension lovells springs
Oui, des kits LOVELLS existent pour tous les pick-ups du marché. Pour les véhicules dotés d'essieux suspendus avec des lames, les kits complets comprennent:
- amortisseurs
- paquets de lames
- jumelles renforcées et graissables
- axes fixes renforcés et graissables
- silentblocs polyuréthane haute résistance.
- étriers
la fonction des jumelles est souvent négligée. Elles sont en continuel mouvement. Les graisseurs ne sont pas de trop avec les silentblocs polyuréthane (aussi sur les amortisseurs).
N'hésitez pas à demander + d'infos.
cordialement
Nicolas
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- eric def 90 300 dti
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re: suspension lovells springs
on est un poil dans le cas de pubGEKO 4x4 a écrit :Bonjour
Oui, des kits LOVELLS existent pour tous les pick-ups du marché. Pour les véhicules dotés d'essieux suspendus avec des lames, les kits complets comprennent:
- amortisseurs
- paquets de lames
- jumelles renforcées et graissables
- axes fixes renforcés et graissables
- silentblocs polyuréthane haute résistance.
- étriers
la fonction des jumelles est souvent négligée. Elles sont en continuel mouvement. Les graisseurs ne sont pas de trop avec les silentblocs polyuréthane (aussi sur les amortisseurs).
N'hésitez pas à demander + d'infos.
cordialement
Nicolas
GEKO 4x4
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mais donc ils sont pas fabricant de leurs amortisseurs.....
donc je pense que l'inter de Didier semble correct
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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re: suspension lovells springs
De la pub ?? Comme tu y vas !! Faut pas charier !
Je dis pas que je suis le plus objectif concernant ces produits... mais franchement pas moins que la plupart des utilisateurs fans de telle ou telle marque... Je peux en revanche faire valoir une connaissance du marché de l'équipement 4x4 qui reste rare... à prendre ou à laisser.
et je ne parle pas de la pratique 4x4 et de, par exemple, la connaissance de "l'envers du décors" du matériel, soit la fabrication et le marketing... Beaucoup de choses vous surprendraient concernant notamment la suspension...
Je pensais que c'était qu'on pouvait débattre librement sur ce genre de forum et que ce point de vue, plutôt rare au demeurant, intéresserait les utilisateurs du forum !
C'est qui Didier ??
T'entends quoi par "inter" ?? (désolé... suis un peu lent... parce que Suisse certainement :-)
Comme déjà dit, Lovells assemble entre autre. ça ne veut pas dire qu'ils ne fabriquent pas. Mais ils ne fabriquent pas tout pour être honnête. D'où le terme "assemble". Si tu connais un peu ce mileu, tu sais certainement qu'un amortisseur est constitué d'une multitude de pièces d'origines diverses et pas toujours fabriquées par 1 seule usine. La soutraitance marche assez bien. C'est le cas aussi pour les amortos LOVELLS. Une partie des pièces ( les tubes par exemple) sont fabriquées pour cet amortisseur au Brésil par Cofap, qui ont d'ailleurs de belles réalisations à leur actif dans le milieu de la compétition. C'est faux de dire que LOVELLS ne fabrique pas. Ce n'est pas comme certaines bases Rancho fabriquées au Mexique et repeintes à la couleur d'amortisseurs bien connus du marché.
A+, sans rancunes
Nicolas
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re: suspension lovells springs
GEKO 4x4 a écrit :Salut
T'entends quoi par "inter" ??...
... Si tu connais un peu ce mileu...
"Inter" veut dire intervention, tout simplement

Par ailleurs, pour ton info, Eric est le professionnel du pneu et de la suspension, qui intervient régulièrement sur le forum (essayeur-formateur pour une grande enseigne de distribution de pneus-amortisseurs, filiale d'un manufacturier célèbre...et français).
Donc je pense qu'il connaît ce milieu

@+.
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re: suspension lovells springs
Pub ou non pub ? What is the question !
Je ne sais pas répondre : il est très explicite de donner un nom, une marque.
Si dans chaque message ou demande de renseignements, et par la suite, dans les réponses respectives, il faut systématiqument enlever ou masquer le nom des produits, les messages deviendront vite incompréhensibles !
Par contre c'est intéressant d'avoir l'avis d'un autre spécialiste, d'autant plus qu'il représente une option différente.
Je pense que la solution se trouve dans la rédaction soft de chaque post ! En espérant que l'on arrive pas à un " langage politiquement correct ", asseptisé et sans auncun intérêt !
Au lecteur de trier le bon grain de l'ivraie !
Bonnes balades et bons raids.
- nystao
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re: suspension lovells springs
Avoir un son de cloche unique me derange tjrs un peu, la on a la chance de pouvoir en avoir un autre ... moi j'dis .. welcome

- eric def 90 300 dti
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re: suspension lovells springs
Pur ma part il y a pas de rancune a avoirGEKO 4x4 a écrit :Salut
De la pub ?? Comme tu y vas !! Faut pas charier !
Je dis pas que je suis le plus objectif concernant ces produits... mais franchement pas moins que la plupart des utilisateurs fans de telle ou telle marque... Je peux en revanche faire valoir une connaissance du marché de l'équipement 4x4 qui reste rare... à prendre ou à laisser.
et je ne parle pas de la pratique 4x4 et de, par exemple, la connaissance de "l'envers du décors" du matériel, soit la fabrication et le marketing... Beaucoup de choses vous surprendraient concernant notamment la suspension...
Je pensais que c'était qu'on pouvait débattre librement sur ce genre de forum et que ce point de vue, plutôt rare au demeurant, intéresserait les utilisateurs du forum !
C'est qui Didier ??
T'entends quoi par "inter" ?? (désolé... suis un peu lent... parce que Suisse certainement :-)
Comme déjà dit, Lovells assemble entre autre. ça ne veut pas dire qu'ils ne fabriquent pas. Mais ils ne fabriquent pas tout pour être honnête. D'où le terme "assemble". Si tu connais un peu ce mileu, tu sais certainement qu'un amortisseur est constitué d'une multitude de pièces d'origines diverses et pas toujours fabriquées par 1 seule usine. La soutraitance marche assez bien. C'est le cas aussi pour les amortos LOVELLS. Une partie des pièces ( les tubes par exemple) sont fabriquées pour cet amortisseur au Brésil par Cofap, qui ont d'ailleurs de belles réalisations à leur actif dans le milieu de la compétition. C'est faux de dire que LOVELLS ne fabrique pas. Ce n'est pas comme certaines bases Rancho fabriquées au Mexique et repeintes à la couleur d'amortisseurs bien connus du marché.
A+, sans rancunes
Nicolas
GEKO 4x4
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j'espere qu'un jour j'aurais le temps de venir de te voir
car je suis formateur dans un groupe qui a un gros reseau sur la Suisse
mon role est d'essayer des produits puis d'en faire un plan de formation
et de former les menbres de mon groupe a la technique produit
je le fais dans le pneu ou sans me vanter j'ai essayer la plus grande part du marché 4x4
Sinon dans le pneu depuis 15 ans et dans le 4x4 depuis 27 ans (compet et pilote instructeur de marque.....)
le reste du temps je trouve le temps de faire un peu le con (pas toujours ) sur piste et aussi de donner des cours de pilotage
Donc avec le Dakar qui est aussi dans mon catalogue ou on equipe plus de 80 % des concurent dans le domaine du pneu
mais aussi dans les amortos ou la plupart des toy de l'organisation sont en amortos rouge
Pour le reste les fabircants de tube OUI ils sont peu
mais c'est comme le marche du pneu
on a les marque qui on un cahier de charge constructeur
et les autres qui sont fabriqués par la même usine mais sans cahier de charge constructeur
je connais des marque de pneu qui on fait juste des essais de 2 mois pour sortir un pneu
Dans les grandes marques on arrive a 3 ans d'essais pour valider un produit
Sonc l'amorto et le pneu on est d'accord que le marketing est des fois un poil hors limite par rapport au produit
Voila pourquoi je defend les grandes marques
car j'ai acces a des données qui me certifie un chaier de charge technique important
Voila aussi pourquoi la marque d'amorto que tu nous presentes completement (voila la coté pub .....) je la connais pas
et en plus jamais entendu parlé
je pense avoir vue cela sur un toy d'una équipe d'assistance d'un groupe de 4x4 sur le dernier Dakar
comme cette photo ou un Tango a cassé les amortos sur a un accrochage avec une souche
on a mis cela et au bout de 1000 kms HS
la marque connait pas
je revien a notre histoire donc tu es le bienvenue sur le forum
mais permet moi d'en etre le modérateur
et je te rassure je suis quelqu'un de cool et d'assez ouvert dans la connaissance des produits
mais je suis comme St Thomas (je crois) je veux avoir des preuves
car souvent je vois des montages qui sont .......
et pour finir je defend toutes les bonnes marques
même celle qui sont conccurentes de ma boite
et les coups de fil que je recois lors de reportage dans les magazines ou je donne l'avis (technique) contraire par rapport a la politique su siege de mon groupe (Clermont)
et pour finir chaque année j'ai un debreafing (on va l'appeler comme cela) avec mon chef j'ai souvent le droit de relire mes inters sur les differents forums ou je suis
les grandes marques surveillent les forums avec un grand interet
Donc au plaisir de ce voir un jour
on organise le rassemblement vient participer .....
et au plaisir de te lire


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re: suspension lovells springs
Egalement très content de faire "connaissance" via ce site. Merci de t'être présenté à moi... qui viens de débarquer.
Je ne mets absolument pas tes compétences en doutes. Au contraire, je suis toujours preneur d'infos et d'expériences... Surtoute venant d'un pro au contact quotidien avec les produits et les utilisateurs.
Je ne connais pas cet amortisseur vert que tu nous montres. Je respecte ta manière de voir concernant les pneus... bien que ce ne soit pas toujours vrai. Exemple: les pneus Pro-Comp, excellents produits, mais fabriqués en sous-marin. Mais je ne dirais pas pareil de toutes les sous-marques Cooper-Avon... sans aller plus loin.
Je comprends ta réticence concernant la marque LOVELLS, puisque tu ne la connais pas. La notoriété d'une marque et de ses produits tient à bcp de choses. Lovells fabrique de la suspension depuis plus de 75 ans, mais ne commercialise la gamme 4x4 sous sa propre marque que depuis 5 ans environ. Autre fait, Lovells n'investit pas pour un réseau de vente en Europe. C'est une politique comme une autre... Et nous, distributeur indépendant, faisant comme nous pouvons, en fonction de nos (maigres) moyens financiers. C'est donc beaucoup de bouche à oreille et notre (petit) réseau croît gentiment.
Avant d'être des "vendeurs", nous sommes des utilisateurs et des préparateurs... C'est le voyage qui m'a amener au 4x4. Vous imaginer la suite. Les quelques galères vécues en voyages avant de m'impliquer dans ce milieu m'on fortement guider vers le choix de matériel sans compromis... vraiment. C'est aussi notre politique pour la préparation et la réalisation sur mesure.
Certainement comme pour toi, nous apprécions un produit pour la tranquillité qu'il nous offre. D'abord la certitude de satisfaire le client (du plaisir au quotidien dans nos échanges), puis la quiétude de ne pas avoir de retour en SAV. Et ça, c'est super important pour une petite boîte comme la nôtre. De plus, as-tu une idée de l'énergie nécessaire au lancement d'une nouvelle marque à notre niveau... énorme... alors si c'était pour un produit qui n'offrait pas entière satisfaction et dont je n'étais pas convaincu à 110%... Pas la peine !
Il y avait un temps où je la jouais peut-être un peu plus "discret"... mais quelle rage de voir des marques bien établie berner les utilisateurs avec des produits de m... jouant sur la crédulité, l'ignorance et de gros moyens promotionnels... alors je n'ai pas peur d'informer l'utilisateur et dire les choses... Cela dit, je conçois tout à fait qu'il y ait des offres de moindre qualité à prix bas... Il n'y a pas de honte à devoir respecter un budget. Mais je ne suis pas d'accord qu'on présente ces produits avec les mêmes avantages que d'autres haut de gamme. C'est de l'abus et de la tromperie. Il faut par exemple savoir que certaines marques vendent des paquets de lames qui s'affaisseront fortement et rapidement lors d'utilisations raid intensives... C'est pourtant vendu comme du "heavy-duty" avec bcp de belles promesses... tromperie !! ETC etc ...
Je m'emporte... mais que c'est dur de remettre les pendules à l'heure...
Encore du blabla me diras-tu ? j'espère que tu auras l'occasion d'essayer ça... ça reste encore la meilleure manière de se faire une idée.
J'espère avoir l'occasion de te rencontrer prochainement. Je crois qu'on "avance" dans le même sens...
Merci pour ton accueil
Au plaisir de te lire
Cordialement
Nicolas
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