si j'ai bien pigé
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Statut : Hors ligne
si j'ai bien pigé
le maire d'une commune decide de ne pas appliquer la loi lalonde et par delà la circulaire qui demande de la faire appliquer...
question:
si le maire décide de ne pas appliquer, ai je le droit de circuler dans les chemins qui apartiennent à cette commune?
- webmaster
- Fondateur
re: si j'ai bien pigé
La loi Lalonde explique qu'il est interdit de circuler hors des chemins, c'est à dire en plein champs ou en pleine forêt, ce qui n'était pas évident avant.
Les maires n'ont rien à voir avec ça, par contre, ils peuvent prendre des arrêtés motivés et limités dans le temps afin de limiter la circulation sur les chemins (publiques).
La circulaire Olin, c'est autre chose. C'est une explication de texte sur la loi Lalonde, explication à destination des administrations de l'état et qui n'est pas une loi. Elle est même en contradiction avec la loi, Dixit le conseil d'Etat, qui ne se prononce pas plus parce qu'il ne s'occupe que des lois, justement.
Contester une verbalisation est actuellement facile sur le fond , mais les tribunaux ne nous donnent pratiquement jamais raison, contre toute attente. Pas dans l'air du temps.
Les lois seront ré écritent; ce n’est pas l'heure, les élections approchent. Après, c'est la fin pour nous, direction l'étranger.
C'est comme ça depuis 20 ans, des branches entières de notre économie sont mortes, comme la chimie. Vont avoir des tonnes d'emplois, nos enfants. Et nous, des retraites confortables. Les services, c'est bien beau, mais ça ne produit rien. La richesse ne vient pas du rien.
Moulinez du vent, ça fait de l'air, les verts.
C'est la dictature de l'idéologie des chemises vertes, à la solde de qui pour ruiner nos économies et nos pays ? Vous ne savez pas ? Qui attise et paye cette misère mentale ?
Traversez l'atlantique.
-
Le loi Lalonde explique qu'il est interdit de circuler hors des chemins, c'est à dire en plein champs ou en pleine forêt, ce qui n'était pas évident avant.
Les maires n'ont rien à voir avec ça, par contre, ils peuvent prendre des arrêtés motivés et limités dans le temps afin de limiter la circulation sur les chemins (publiques).
La circulaire Olin, c'est autre chose. C'est une explication de texte sur la loi Lalonde, explication à destination des administrations de l'état et qui n'est pas une loi. Elle est même en contradiction avec la loi, Dixit le conseil d'Etat, qui ne se prononce pas plus parce qu'il ne s'occupe que des lois, justement.
Contester une verbalisation est actuellement facile sur le fond , mais les tribunaux ne nous donnent pratiquement jamais raison, contre toute attente. Pas dans l'air du temps.
Les lois seront ré écritent]
oui c'est vrai, mais bon... revenons à nos 4x4
dans une commune qui est garant de la loi, chef de la police?
le maire,
il est quand meme plus facile de rencontrer son maire et de lui parler , que de se faire "recevoir" dans un cabinet ministeriel...
un maire est plus a l'écoute de ses electeurs qu'un ministre qui n'est pas un élu
nous sommes une communauté de gens plus ou moins éloignés les un des autres, s'il est difficile de se rencontrer pour faire masse, servons nous au contraire de notre force, la toile , cette toile tissée sur toute la france.
si chacun de nous réussi a communiquer de part son entourage une force capable de décider un elu que son choix peut etre préjudiciable pour son " fauteuil" au prochaines élections...
bien sur je ne parle pas des Parisiens et autre cosmopolitains, mais de ceux qui vivent dans de petites communes , pourvoyeuses de chemins plus interressant pour notre passion que les " champs élisées"

pas grave si je dit des anneries, vous en avez la bitrude
- webmaster
- Fondateur
Je suis montagne verte, une association de protection de l'environnement. Je suis le plus important et le plus fréquenté forum au monde sur le sujet en langue française ; Une association de presque 10.000 adhérents (J'expulse les inactifs, c'est très sérieux).
Je demande une subvention à l'état.
Par ici la monnaie, yeahhhhh.
Ah mais non. Je ne suis pas montain machin avec même pas 10 % de mes adhérents (supposés, déconnons pas non plus). (Comment ça s'écrit, c'est même pas français le nom ?) Donc, pas de millions d'euros de subvention.
Non, là c'est Free Forum 4x4. 0 euros de subvention. Remarques, ça me ferait mal de ponctionner mes propres impôts.
Au suivant.
- webmaster
- Fondateur
PAX a écrit :oui c'est vrai, mais bon... revenons à nos 4x4
Nous y sommes toujours.
Mais Non !PAX a écrit :pas grave si je dit des anneries, vous en avez la bitrude

Je sais que tu es au courant.
Et les autres ?
- webmaster
- Fondateur
Parce que ça fait mal.
Mais il n'y en a pas.
Donc, c'est mort.
Free forum 4x4 / le CCCO ont lancé une bouée en direction du codever, elle a coulée, silence. ( http://www.codever.fr/forum/index.php?s ... #entry1319 )
C'est mort aussi pour l'union, trop d'ambitions personnelles ?
/Me sauve.
-
je suis aussi un peu égoiste et si je peux trouver des solutions qui marchent pour moi et mes potes, puisque les bien pensents n'y arrivent pas pour tout le monde, j'éssaye...
j'ai vu dans le petit village que je vais habiter bientot , pas mal de 4x4 , bon c'est pas des cayennes ou autres trucs a " fautgagnerauloto" non des engins qui tracent dans les chemins...
je me doute bien que ces gens là qui ne trainent surement pas sur les forums à beugler dans le "vent " à l'injustice, vont se laisser faire...
si la chance de se faire porter la voix par le biais de ce magnifique outil qu'est la toile n'y suffit pas, ben j'utiliserais d'autres voies, qui jusqu'alors ont fait leur preuves.. .

-
le grand brasier n'a pas pris....webmaster a écrit :
Donc, c'est mort.
C'est mort aussi pour l'union, trop d'ambitions personnelles ?
mais les petit feux de toutes part, non, en tout cas pas le mien
les ambitions personnelles, tu sais ce que j'en pense

- Pat
- Administrateur
Je suis montagne verte, une association de protection de l'environnement. Je suis le plus important et le plus fréquenté forum au monde sur le sujet en langue française ]
Tu sais il y a bien un mag qui s'appelle Auto Verte

N'empeche que je ne saisi pas bien l'influence des E.U. sur nos kmhers verts.

Pas plus de 3000 personnes en france, mais organisés et maitres de la communication, du lobbying et bien introduit au niveau média, là dessus ils sont forts

Pourquoi ?
Parce que ca donne une bonne conscience.
Notre président a saisie le theme du développement durable comme priorité, pis on relance les centrales nucléaires (encore ca pour moi je suis pour), justifie les taxes sur l'automobile, voir envoi un porte avions desamianté à moitié dans un pays pauvre

Après pour la suite, malheureusement, je te suis

Maintenant, si notre probleme est politique, notre force est économique.
Ce sont ceux qui en vivent qu'il faudrait rallier, ce qu'à compris la pseudo fédération.
- Galopper 59
- VIP
webmaster a écrit :Je pense qu'il n'y a qu'une seule chose qui aurait pu arrêter cette autodestruction collective, c'est que nous présentions un candidat à l'élection présidentielle, ou que nous soutenions un candidat ami.
.
ce serait le meme principe que CPNT et J Saint Joss(chasse)
ca eu marché...(avec l'esbrouffe et les retombées>>provisoire)
mais a ce jour le verdict est le meme
la periode chasse est restreinte de 2 mois 1/2
avant(il y a 10 ans ) tu chassé toute l'année
maintenant de sept a janvier....(il y a deux ans encore c'etait aout a fevrier)

alors dus a quoi ..
manque de continuité
manque de volonté
????
ne serais ce pas pareil sur un mouvement 4x4treux....

a moins de