biellette de barre stab'...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

biellette de barre stab'...

Message par GRIZZLY63 »

Avé! Est-ce qu'une biellette AR (droite...) de barre stab' completement nase :confused: (alors que l'autre est nickel...), peut engendrer un "flou artistique" ds la conduite ? J'ai "épluché" mon train AV, morceau par morceau, et n'ai rien trouvé d'annormal (à part qu'un train AV de Maverick/Terrano, c'est de la dobe!!! :( :D ); mes ammortos sont neufs (koni) :o . La seul coui**e que j'ai trouvé, étant cette biellette flinguée de chez flinguée!!!
ZAVEZ UNE CH'TITE IDEE ?
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
esox
Quatre-Quatreux

re: biellette de barre stab'...

Message par esox »

c'est le cas chez moi . biellette barre stab ar hs + relais de direction hs =conduite aléatoire .on va changer le relais de direction demain , y aura certainement du mieux , enfin j'espère :(
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

c' est sur qu' une biellette de barre stab cassée ça te fait "aller à toire" .... même si tu veux pas y aller :D
je ne veux pas polémiquer , mais ....
voilà la preuve que ton amortissement est trop souple ! :(

je n' ai plus de barre stab arr. depuis longtemps et il n' y a pas de différence avec ou sans , dans la conduite sur route , parceque pour le restant en TT :devil:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

les Koni trop souples ?!?
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

peut-être pas.. trop souple ..... ( :D )
en tout cas : pas assez ferme :devil:
pour un véhicule comme le T2 qui , d' origine , est amorti comme une berline
a partir du moment ou , comme dans 90 % des 4x4 , le terrano ne voit jamais un chemin de terre l' amotrissement d' origine est bien suffisant

la plupart des fabriquants fournissent un amortisseur de 2ème monte soit identique a l' origine soit taré un poil plus ferme ce qui permet d' avoir du matériel polyvalent ( investissement moindre ) et ainsi le chauffeur du Terrano est content , faute d' avoir vraiment pu comparer
mais ce qui est polyvalent est avec un coup de bol : bon pour un 4x4 et moins bon , voir très mauvais pour un autre ... forcément !
( question de poids , de longueur de chassis , répartition des masses , etc ,etc ... )

si on pouvait essayer pendant 8 jours différentes marques d' amort avant de faire un choix définitif ça serait l' idéal , pour le consommateur ..... ou alors , plus simple :D compter sur les copains qui ont faient cette expérience douloureuse au niveau financier et fastidieuse au niveau des manip

l' équilibre entre fiabilité / éfficacité / finance .... dur-dur a réaliser

...... on serait surpris de voir que les grandes marques n' en sortent pas toujours a leur avantage

bien sur il reste le choix définitif d' un achat qui est propre a chacun , mais à mon sens , changer de matériel pour en retrouver un qui n' a pas des performances de pointe .....à quoi bon ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

t'as p'tête ben raison... :confused: mais comme je te l'avais dit, un préparateur de raid sur Clermont (pas une tanche, un mec qui utilise ce qu'il monte aux autres...), m'avais dit de me méfier des TM, qu'ils ne tenaient pas ds le tps... et pis les Koni, je les ai eu a prix du personnel Euromaster (250€ les 4 !!!), donc, je n'ai pas hésité... par contre je me demande, si rebander d'un cran mes barres de torsion , ne leur ferait pas de mal (depuis qu'elles assistent des pompes à vélo, elles ont dûe se relâcher...). :D
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

GRIZZLY63 a écrit :t'as p'tête ben raison... :confused: mais comme je te l'avais dit, un préparateur de raid sur Clermont (pas une tanche, un mec qui utilise ce qu'il monte aux autres...), m'avais dit de me méfier des TM, qu'ils ne tenaient pas ds le tps...
je me souviens de ce que tu avais dis a ce sujet ...
je me souviens aussi de ce que j' avais dis ! :D
-> voir ma signature ]
et pis les Koni, je les ai eu a prix du personnel Euromaster (250€ les 4 !!!), donc, je n'ai pas hésité... [/quote]
ça aurait été dommage de passer a côté , a ce prix là !
par contre je me demande, si rebander d'un cran mes barres de torsion , ne leur ferait pas de mal (depuis qu'elles assistent des pompes à vélo, elles ont dûe se relâcher...). :D
les décaler d' un cran : non !
les rebander : non !

a partir du moment ou ton T2 est bien a plat ( horizontal ) il ne sert a rien de rebander les barres de torsion , sinon tu vas te retrouver avec l' avant plus haut que l' arrière , et ya pas bon là !

la seule façon d' empècher un véhicule de pomper , c' est de monter des amortisseurs adaptés en fermeté , que les suspensions soient à lames ou à ressorts , c' est pareil c' est l' amortiseur qui empèche de pomper
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

bon ben... :confused:
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

j'ai plusieur positions de reglage en dureté sur kes heavy track, j'va durcir... :D
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

je viens de changer ma bielette... et bien je peux vous affirmer que si j'avais laissé la vielle et gardé mes 32 €, le resultat aurait était le même!!! :devil: :confused: :mad:
Répondre