cherokee 4.0 qui chauffe

Modérateur : valJeep

Pantoufle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: cherokee 4.0 qui chauffe

Message par Pantoufle »

OLAF67 a écrit :salut toi !

....pas con ça !!! => remplacer la moquette .. par des plaques d'alu !!!!!!! pratique pour le nettoyage au Kaercher !!!!! :mad: :mad: :mad: :p :p :) :)

"chérie !!! on part plus en Turquie !!!!""" :) :) :) :) :) :)

Remplacer la moquette par des plaques d'alu je voulais le faire... Jusqu'à ce que j'enlève la moquette pour reboucher les trou dans la caisse (saleté de corrosion !!! :discute :) .

Pour l'instant j'ai toujours pas remis la moquette et je m'en prend plein les oreilles quand je roule (oui plus de bruit qu'avant c'est possible :D ).

Je crois donc que je vai laisser tomber l'idée des plaques en alu :(

Peut être qu'avec un 4.0 le bruit sera plus agréable... :)
Jeep Cherokee XJ 2.1 TD '86
"Je suis une quiche en mécanique" (mais je me soigne)
Réhausse +4.5" - BF Mud 31x10.5x15
OLAF67
Quatre-Quatreux

Message par OLAF67 »

salut Pantoufle !!

non non .... je n'ai pas l'intention de remplacer la moquette !! ( pour la fumette ça va .. j'ai du stock à la maison !!! :) )

je viens de commander une ligne inox avec un tube pour supp le cat aux Us .... j'vais déjà commencer par ça !!! ;)

dès que mon pote m'aura fait les rehausses .. on attaquera la suspension !!

ensuite les pneus !!!!

tiens question .. avec les rehausses de Fabien ( +/- 7 cms ) ... je peux monter jusqu'à quelle dimension sans frotter ??? je ne veux pas de big foot en 33" => je veux qu'il soit "utilisable " en restant "fiable"

j'ai vu des BF en 30x9.5/15 et des 31x10,5 / 15 en Mud ou en All terrain ..... ça passe ???

Bonne journée à tous !! ;)
xj 4.0 1989
RUN
Quatre-Quatreux

Message par RUN »

[quote="OLAF67"]salut Pantoufle !!

tiens question .. avec les rehausses de Fabien ( +/- 7 cms ) ... je peux monter jusqu'à quelle dimension sans frotter ??? je ne veux pas de big foot en 33" => je veux qu'il soit "utilisable " en restant "fiable"

j'ai vu des BF en 30x9.5/15 et des 31x10,5 / 15 en Mud ou en All terrain ..... ça passe ???

Bonne journée à tous !! ]

J'avais monté les rehausse à Fabien sur mon XJ (+7cm) et mis des 31x10.5x15 en BFG A/T... aucun problème de frottement... il faut simplement diminuer légèrement le rayon de braquage en agissant sur la vis qui fait office de butée.
Image
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5,9L Lx 1997 - Jeep Cherokee KJ 2,8L CRD Limited 2006 - Chevrolet Silverado Z71 V8 5,3L Lt 2003
OLAF67
Quatre-Quatreux

Message par OLAF67 »

Bonsoir Run !!

Merci pour la réponse ...... et pour la photo !!!

=> c exactement ce que je recherche comme résultat !!

bonne soirée !
;)
xj 4.0 1989
RUN
Quatre-Quatreux

Message par RUN »

la modif te permet de continuer à rouler peinard sans trop attirer l'oeil de la marée-chaussée...! ;)
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5,9L Lx 1997 - Jeep Cherokee KJ 2,8L CRD Limited 2006 - Chevrolet Silverado Z71 V8 5,3L Lt 2003
OLAF67
Quatre-Quatreux

Message par OLAF67 »

[quote="RUN"]la modif te permet de continuer à rouler peinard sans trop attirer l'oeil de la marée-chaussée...! ]

salut Run !!

... il est vrai que c un aspect à ne pas négliger !! :)

bien que chez nous ils ne sont pas trop "regardants " ( tant que tu ne vas pas dans les extrêmes !!! :D )

j'aurai les rehausses courant de semaine prochaine .... je mettrai des photos du résultat ;)

@+
xj 4.0 1989
OLAF67
Quatre-Quatreux

Message par OLAF67 »

donc... juste pour info .. =>

radiateur complêtement bouché !! grosse "boue" un peu partout :(

résultat : je change tous les composants du systeme de refroidissement ( radiateur, pompe , durites, thermostat ... etc !!)

je viens de faire des mails à certaines boites aux US pour obtenir les prix rendus domicile France ... ;) :tron: :tron:
xj 4.0 1989
KTR
Quatre-Quatreux

Message par KTR »

Bonjour tout le monde, j'ai a peu près le meme probleme de surchauffe, je ne comprend toujours pas donc j'ai changé le calorstat et j'ai vidanger le liquide de refroidissement. Je voulais savoir si il n'y avait pas une vise de purge parce que moi je n'ai pa pu trouver. Merci d'avance pour vos reponses.
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

[quote="KTR"]Bonjour tout le monde, j'ai a peu pr&#232]

je sais pas sur le tient, mais sur mon xj 2.5L, y'a pas de vis pour faire couler le liquide de refroidssement. Faut enlever une durite (en bas) et faire couler. Rien pour purger non plus, faut laisser le vase d'expansion ouvert, faire tourner le moteur 10 minutes pour que l'air soit chassé.
Il vaut mieux vérifier le niveau après avoir fait quelques kilomètres.
Jeeper days STAFF
Dream
Quatre-Quatreux

Message par Dream »

Salut KTR

Ton 4L a combien de kilomètres ?
En dehors du calorstat as-tu dejà changé quelque chose dans ton systeme de refroidissement ? Si ton modele possede encore le vase d'expansion sous pression (type renault :D ) vérifie bien l'étanchéité de celui-ci => Bouchon, joint de bouchon et surtout craquelures eventuelles sur le vase.
Répondre