sb74 a écrit :bonjour à tous,
le sondage reste encore ouvert.
loin de moi l'idée d'exploiter ce sondage pour un autre but que de proposer des activités tout-terrain.(du suv au 4x4 extrême).
c'est d'ailleurs dans ce but que je suis allé voir le steinbeisser trophy en Allemagne, un challenge extrême (plus dûr pour les copilotes que le Breslin Breslau). un truc de ouf.
malheureusement le challenge a du être interrompu suite à un accident.
erreur de "pilotage" dans la montée de la dernière zone: 10 tonneaux pour le samouraï et heuresement aucun blessé.
bon week-end
stéphane
bonjour
tu compare quoi si toute fois il y a quel chose de comparable?
vas y faire un tour dans 1 mois par la meme aucase au berlin breslau !
par exemple les tonneaux sont quel chose de tres courant dans le breslau et comme tous les rallys par aillieurs
bras casser ou nez recousou apres avoir fini dans le volant(meme avec les harnais) sa ce passe aussi et c'est pas pour autend que l'epreuve s'arrete,tu peux aussi t'engoufrer en aspic dans un autre 4x4 a 120 km/h a cause d'un epais nuage de poussiere soulever par les vehicules avec qui tu trace et parfois il y a 3 a 10 couloir et une mauvaise lecture du road book et tu te retrouve dans le coffre l'aile d'un autre 4x4 qui freine ou pour tourner par ce que t'on copilote t'auras dis d'allez plus loin par ce qu'il croix lui rester 200 metres de plus avant la manoeuvre.la dessus tu peux aussi roulez sur le toit d'un 4x4 qui c'est poser dans un trou comme sa été vu en 2003.
la durée de l'epreuve est pour certain equipage difficile tu peux partir a 11h du mat et rentrer a 5h du mat dans un froid bien polonais et comme un rat mort par ce que tu aurras passer des heures a pied dans des marrais,bourbier,gué et riviere ou sous une pluie infame a te rouler et mecaniquer dans le sable ou a te planter du barbeler dans les mains en voulant le retirer apres une erreur de copilotage.
et bien sur il faut reprendre la speciale du lendemain et si t'es plus chanceux tu rentreras plus tot et aurras enfin le temp de manger chaud et de dormir un peu sinon tu puise dans t'es reserve et au bout de nombreuse specials si celle si merde a chaque fois nerveusement le systeme ce fatigue.
sans compter que la place du copilote et de la confiance engager entres les deux passager si cela ne font pas qu'un et c'est souvent le cas en amateur alors tu te retrouve dans de grande solitude et bien plus stressant que d'aller metre des plaques ou tirer un cable ou un lift par ce que passer des zones rapidements et c'est pas du 50 km/h sans que t'es jamais vu ce qu'il y a derriere (c'est valable pour le breslau car en rally auto tu repere la special avant et prend des notes suplementaire a cette effet) et sans que tu puisse voir la visionomie de la piste car tu la connais pas au debut tu doit tenir la cadence et improviser sa c'est pour beucoup le pilote et ca devient un plaisir a prendre pour les nouveaux et l'adrenaline devient presque une drogue puisque nombreux sont ceux qui a gouter a ca et prefere conduire comme sa que une piste qui ce deroule comme un tapis mais cela reserve sont lot de surprise...
il s'ajit pas d'une course a 500 balle qui se deroule sur deux petites apres midi
et la place pour un bon copilote est bien celle ou il est assis et pas quand il est a pied.
A

rallyes Porsche 911 challenge off road .