sondage sur vos activités 4X4, merci pour votre contribution

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
olivier (LDdS)
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: sondage sur vos activités 4X4, merci pour votre contribution

Message par olivier (LDdS) »

[quote="tprangy"]Mais justement Olivier. Tu as l'air de connaître les capacités de ton Disco, ne le compares pas à un Free. Et ce n'est pas des «à prioris». Je ne veux pas entrer dans les détails et pourir ce post, mais les recherches arrivent maintenant à (presque) banir les chassis de nos 4x4 mais ils gardent une rigidité certaine. Un SUV est un break quatre roues motrices surélevé rien de plus!

Ton Disco est construit de telle manière qu'il peut travailler durement.
Tu lui enlève tous ce que le marketing la affublé et tu le donne au paysan du coin pour qu'il laboure son champ. ]

Je te rassure, je ne vais pas le prêter au paysan du coin ! :p Le mien est bourré d'électronique d'aide au franchissement ce qui lui permet d'être également un excellent routier 5rien à voir avec les premières générations de Disco).

Je ne le compare pas au Free ce sont deux véhicules différents. Il n'empêche que si tu demandes aux Landistes "Range" ou "Def" ce qu'ils pensent du Disco....
Si Dieu existait....les "beaufs" seraient une vue de l'esprit ! Nature et "four-panards-drive", ça peut l'faire dans le respect de l'environnement !
charly 60

Message par charly 60 »

un dernier message et j arrete de pourir ce post!!! :(
au bout de six moi,comme j arrivait toujours pas a coller un avatar,un gentil forumeux la mit a ma place, c est pour te moquer que tu change le tien a chaque message??????c est pas drole !!!!!!!!!!!! ;)

dsl pour le post
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

T'as vu ce qu'ils ont fait au Range... Snif snif

Dire que j'avais un Classic avant... :confused:

A part ça, je travaille dans la pub et je peux vous dire de vous méfier de ce que raconte les catalogues et autres support de com fait par les «marketingueurs». Le contenu est fait pour plaire au plus grand nombre... et dans le cas des 4x4, ce n'est pas les passionnés qui lisent le plus leur catalogue... Y'a qu'à regarder nos villes! :devil:
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
olivier (LDdS)
Quatre-Quatreux

charly 60 a écrit :un dernier message et j arrete de pourir ce post!!! :(
au bout de six moi,comme j arrivait toujours pas a coller un avatar,un gentil forumeux la mit a ma place, c est pour te moquer que tu change le tien a chaque message??????c est pas drole !!!!!!!!!!!! ]

dsl pour le post

En fait je m'étais trompé, je ne voulais pas mettre ma fiole, mais une photo de mon Disco !
Si Dieu existait....les "beaufs" seraient une vue de l'esprit ! Nature et "four-panards-drive", ça peut l'faire dans le respect de l'environnement !
olivier (LDdS)
Quatre-Quatreux

Pour en revenir au sujet, j'hésitais entre un Patrol GR Long et Un Discovery. Au départ je voulais acheter un Discovery V8 GPL, mais je n'en trouvais pas et alors je suis tombé sur ce Disco de 3,5 ans avec seulement 91.000 km. En bon état jamais fait de TT, très bien équipé et pris très intéressant.

Je l'ai montré à ma femme et nous avons craqué !

J'aime son confort routier et je dois dire qu'en rando, j'en ai fait une de 250 km, il est tout autant confortable.
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Ben, je suis d'accord avec Olivier... Ce qui ne va pas, c'est la définition même de SUV que l'on a en France (voir en Europe). Les VUS comme le disent les Québécois sont tous issus, à l'origine du concept d'utilitaire pick up... Il n'y a pas si longtemps tous les SUV US étaient de vrai 4x4 du point de vue technique... désolé pour les puristes... Ce qu'en France nous nommons, à tord des SUV sont des Crossover, croissement entre un vrai SUV et une berline...
De l'autre côté de l'atlantique, Range, Disco et autres sont classés dans les SUV... Il y a les SUv truck based (chassis séparé) et les SUV car based (coque autoportante)...et il va y avoir un problème avec les derniers modèles comme le Disco III par exemple qui est ni l'un, ni l'autre mais un caisse autoporteuse avec un vrai chassis intégré à celle-ci...
Pourquoi un Pathfinder, un ML sera un SUV et pas un Disco ?
Vous faites un classement en fonction des capacités TT, mais en ce cas, le terme SUV n'a rien à faire là... Il faut utiliser les termes toute-adhérence, tout-chemin, tout-terrain... et y a des surprises...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
olivier (LDdS)
Quatre-Quatreux

Softroader a écrit :Ben, je suis d'accord avec Olivier... Ce qui ne va pas, c'est la définition même de SUV que l'on a en France (voir en Europe). Les VUS comme le disent les Québécois sont tous issus, à l'origine du concept d'utilitaire pick up... Il n'y a pas si longtemps tous les SUV US étaient de vrai 4x4 du point de vue technique... désolé pour les puristes... Ce qu'en France nous nommons, à tord des SUV sont des Crossover, croissement entre un vrai SUV et une berline...
De l'autre côté de l'atlantique, Range, Disco et autres sont classés dans les SUV... Il y a les SUv truck based (chassis séparé) et les SUV car based (coque autoportante)...et il va y avoir un problème avec les derniers modèles comme le Disco III par exemple qui est ni l'un, ni l'autre mais un caisse autoporteuse avec un vrai chassis intégré à celle-ci...
Pourquoi un Pathfinder, un ML sera un SUV et pas un Disco ?
Vous faites un classement en fonction des capacités TT, mais en ce cas, le terme SUV n'a rien à faire là... Il faut utiliser les termes toute-adhérence, tout-chemin, tout-terrain... et y a des surprises...

Et cela n'enlève rien aux qualités des uns et des autres. Est ce que cela vous vexerai si on vous disait que votre véhicule est un SUV ?

En ce qui me concerne : NON

Pour une bonne raison : j'ai acheté mon Disco parce qu'il me plaisait que le côté kitch de la marque Anglaise me va bien, parce que je savais que malgré ses airs de grosse bestiole familiale il cachait de réelles aptitudes TT pour le cas ou je déciderai de m'y mettre.

Je fais parti d'un petit club qui comprend des Lada, Mitsu, Toyota, Nissan, Jeep et Land, c'est sympatoche !
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

sb74 a écrit :bonjour à tous,

le sondage reste encore ouvert.

loin de moi l'idée d'exploiter ce sondage pour un autre but que de proposer des activités tout-terrain.(du suv au 4x4 extrême).

c'est d'ailleurs dans ce but que je suis allé voir le steinbeisser trophy en Allemagne, un challenge extrême (plus dûr pour les copilotes que le Breslin Breslau). un truc de ouf.
malheureusement le challenge a du être interrompu suite à un accident.
erreur de "pilotage" dans la montée de la dernière zone: 10 tonneaux pour le samouraï et heuresement aucun blessé.

bon week-end

stéphane

bonjour

tu compare quoi si toute fois il y a quel chose de comparable?
vas y faire un tour dans 1 mois par la meme aucase au berlin breslau !

par exemple les tonneaux sont quel chose de tres courant dans le breslau et comme tous les rallys par aillieurs
bras casser ou nez recousou apres avoir fini dans le volant(meme avec les harnais) sa ce passe aussi et c'est pas pour autend que l'epreuve s'arrete,tu peux aussi t'engoufrer en aspic dans un autre 4x4 a 120 km/h a cause d'un epais nuage de poussiere soulever par les vehicules avec qui tu trace et parfois il y a 3 a 10 couloir et une mauvaise lecture du road book et tu te retrouve dans le coffre l'aile d'un autre 4x4 qui freine ou pour tourner par ce que t'on copilote t'auras dis d'allez plus loin par ce qu'il croix lui rester 200 metres de plus avant la manoeuvre.la dessus tu peux aussi roulez sur le toit d'un 4x4 qui c'est poser dans un trou comme sa été vu en 2003.
la durée de l'epreuve est pour certain equipage difficile tu peux partir a 11h du mat et rentrer a 5h du mat dans un froid bien polonais et comme un rat mort par ce que tu aurras passer des heures a pied dans des marrais,bourbier,gué et riviere ou sous une pluie infame a te rouler et mecaniquer dans le sable ou a te planter du barbeler dans les mains en voulant le retirer apres une erreur de copilotage.
et bien sur il faut reprendre la speciale du lendemain et si t'es plus chanceux tu rentreras plus tot et aurras enfin le temp de manger chaud et de dormir un peu sinon tu puise dans t'es reserve et au bout de nombreuse specials si celle si merde a chaque fois nerveusement le systeme ce fatigue.
sans compter que la place du copilote et de la confiance engager entres les deux passager si cela ne font pas qu'un et c'est souvent le cas en amateur alors tu te retrouve dans de grande solitude et bien plus stressant que d'aller metre des plaques ou tirer un cable ou un lift par ce que passer des zones rapidements et c'est pas du 50 km/h sans que t'es jamais vu ce qu'il y a derriere (c'est valable pour le breslau car en rally auto tu repere la special avant et prend des notes suplementaire a cette effet) et sans que tu puisse voir la visionomie de la piste car tu la connais pas au debut tu doit tenir la cadence et improviser sa c'est pour beucoup le pilote et ca devient un plaisir a prendre pour les nouveaux et l'adrenaline devient presque une drogue puisque nombreux sont ceux qui a gouter a ca et prefere conduire comme sa que une piste qui ce deroule comme un tapis mais cela reserve sont lot de surprise...
il s'ajit pas d'une course a 500 balle qui se deroule sur deux petites apres midi
et la place pour un bon copilote est bien celle ou il est assis et pas quand il est a pied.
A ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

1) 1xb + 1xc + 1xd
2) j'ai plusieurs jeux, mixte et TT
3) b
4) e
5) b
6) b
7) ça dépand de l'activité d'une demi journée pour du franchissement à plusieurs semaines pour un raid
8) b
9) 5/6 par ans
10) d
11) a;c;e=trial amateur
12) b
13) b;f;(da);e;c
14) b (j'ai pas les moyen pour le moniteur :confused: )
15) a;g;c
16) a;e
17) a, b avec carburant et et eventuellement autoroute
Pol (Toujours plus haut!)
Répondre