pchiiit à l'ouverture du réservoir...

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philtoy
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Soupape

#21

Message par philtoy »

Salut à tous
Effectivement, il y a un système sur toy qui équilibre les variations de pression du réservoir, liées à la température et aux variations de niveau. Sur mon hilux de 2000, j'avais démonté le circuit de GO et on trouve sur le réservoir 3 petits flexibles: 1 alimentation pompe, 2 retour et 3 petit flexible avec au bout une espèce d'embout en plastique qui se clipse sur le tube du chassis. C'est lui qui est censé équilibrer la pression du réservoir avec l'air ambiant. L'embout en question débouche à l'intèrieur du tube du chassis au point haut (pour éviter de se boucher et se polluer) mais les adeptes des bourbiers et gués profonds ont intéret à réhausser la prise d'air. On voit bien le truc sur un éclaté constructeur du circuit GO. Concernant le Pschittttt, l'embout est censé absorber des écarts de pression mais aussi de ne pas avaler tout l'air ambiant avec son humidité (donc remplir le filtre à GO de H2O). Si tu as un doute, essaie en roulant avec le bouchon desserré ou sans et verifie l'incidence sur les performances. Si tu tires mieux, verifie alors l'embout en premier puis le flexible et enfin le bouchon. A très bientot dans les chemins. A Montalieu si tout va bien :coucou:
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wildbear
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re: pchiiit à l'ouverture du réservoir...

#22

Message par wildbear »

Sur les serie6 il y a en effet un truc assez complexe avec plein de durite dans l'aile arriere gauche, j'ai pas eu besoin d'y toucher, mais quand on le voit, on a pas envie d'avoir des probleme avec! :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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Oliv-68
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re: pchiiit à l'ouverture du réservoir...

#23

Message par Oliv-68 »

wildbear a écrit :Sur les serie6 il y a en effet un truc assez complexe avec plein de durite dans l'aile arriere gauche, j'ai pas eu besoin d'y toucher, mais quand on le voit, on a pas envie d'avoir des probleme avec! :D

Il me semble qu'à la dernière ouveture du panneau, on a l'espèce de soupape.
Oliv' six'up :D
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