pascal68 a écrit :le bouchon a-t-il une soupape avec tarrage?!
aucune idée en fait...

pascal
Y aurait une histoire de membrane sur le bouchon qui en cas de surpression laisserait sortir, et fait l'étanchéité en dépression, celle-ci se faisait par le delta du combustible brulé et du combustible en retours d'injection. Par contre, pour l'histoire du reniflard dans le châssis, prrrttt, aucune explication qui tienne la route.

Faudrait dépieuter un vieux réservoir et le couper en tranche au niveau des puits de jauge, ahhhh,

, voillà l'explication, le reniflard serait relié à un puit(comme le puit de jauge), qui arrive au fond du réservoir, au remplissage, ce dit puit se remplit au même niveau que le réservoir, l'air s'échape par le reniflard(ça suit derrière ?), puis lors de la fermeture du bouchon de la goulotte, on obtient une poche étanche dans le réservoir, d'un coté par le bouchon, et de l'autre par le puit ; lors du fonctionnement moteur, le niveau de carburant descends, ce qui va créer une baisse du niveau dans le réservoir, et augmenter l'espace d'air dans le dit réservoir, notre puit de mise à l'air reste à la pression atmo, vu qu'il bénéficie d'une mise à l'air, et en cas de dépression trop important, le niveau dans ce dernier va chuter brusquement, lançant rentrer une bulle d'air, pour rééquilibrer les pressions. Si le reniflard est bouché, on a alors une dépression dans tout le réservoir, et la on connait la suite pour lui. CE principe est le même que pour les cloches des scaphandriers en eau profonde, sauf que pour nous c'est l'inverse. Celà vous semble t il coérant ?
Oliv'