Achat vieux Ranger Rover

Modérateur : phil13

pascalfmc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Achat vieux Ranger Rover

Message par pascalfmc »

salut j ai trouvé un range classic en 200 tdi a 134 000 km pour 8500 euros
a moins que tu cherche un v8 ... :devil:
BELLON
Quatre-Quatreux

Re: Achat vieux Ranger Rover

Message par BELLON »

pt109 a écrit :Bonjour

Nouveau sur ce forum je cherche à acheter un vieux RR diesel ET fiable, qui rentre dans mon budget de 19000 euros. Quelle est le meilleur point de vente en Ile de France? sinon le plus gros site d'annonces et à peu près à jour (où ne trainent pas des annonces de mars 2003...)

Merci,
Juste un truc au niveau du "vieux Range" il y a plein d'appelationplus sympa comme ancien, premier ou encore classic. La susceptibilité des amateurs du seul vrai range ne sera pas écorché... :cry:
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Re: Achat vieux Ranger Rover

Message par jean-yves 26 »

BELLON a écrit :
pt109 a écrit :,
Juste un truc au niveau du "vieux Range" il y a plein d'appelationplus sympa comme ancien, premier ou encore classic. La susceptibilité des amateurs du seul vrai range ne sera pas écorché... :cry:
t'es vraiment bien comme type :idée: :idée: :idée:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
pt109
Quatre-Quatreux

Message par pt109 »

Alors d'accord, je cherche un Range Classic. Je suis toujours en recherche après 6 mois! quelle galère. Je soumets à votre jugement expert les rumeurs suivantes, merci de me dire si c'est de l'intox complète ou si c'est sérieux.

P38 diesel à éviter à tout prix passé 70000km
RR classic diesel: à éviter, ça casse
Range essence passé en GPL: laisse tomber le GPL c'est mort.

Je pensais passer un V8 essence en GPL (chez un transformateur sérieux bien sur) mais un Classic TDI pensez vous que c'est assez fiable?

Merci à ceux qui auront la patience de m'aiguiller !!
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Que de C*nneries!!!!

P38 diesel à éviter après70000Km .Pourquoi? Ce sont pas des kleenex!

Les Classic Diesel qui cassent:

deux cas:

casses moteur (culasses) ça concerne les WM (2,4 et dans une moindre mesure 2,5) qui lorque qu'ils sont fortement sollicités et/ou pas soignés sont sensibles de ce coté mais bon sur les rassemblements LR il y en a encore des paquets qui roulent et des accros. Les 200 et 300tdi n'ont pas de défauts particuliers.

Les casses transmissions sont princialement le fait de voitures qui font du TT (pas les trottoirs des champs élysées ;) ). Pour le reste il y a l'usure car un "Classic" c'est plus tout jeune et pas mal de bornes et comme tout Land aime bien être bichonné et te le rend bien.

Le GPL c'est mort? Ah bon! pourtant il y a toujours les pompes, même si il est clair que le mazout, le surcoût d'installation et la campagne de presse touchant la sécurité (la bombe) + interdiction dans certains parking ont bien casser les pattes à ce carburant. Nombreux sont les V8 rover à tourner au gaz et des proprios heureux.

"On" te conseille quoi? un bridé?

Pour rire parle de culasse qui sautent (c'est pas uniquement réservé aux WM ) et coût des pièces ( €€€€ :~: )
Landmaniac :)
pt109
Quatre-Quatreux

Message par pt109 »

On me conseille de prendre le plus cher, comme d'hab, c'est à dire:

un P38 DSE avec peu de km (moteur BM qui fatigue vite pour tirer les 2 tonnes et quelques), ou
un Disco TD5 récent

Mais dans les 2 cas c'est >20,000€ et j'en vois partout qui s'éclatent avec des Range à 50,000FF!! Je ne veux pas me faire rouler.

Sinon j'ai un plan pour un LSE 10,000€ en super état que je passerais bien en GPL mais comme mentionné juste avant, j'entends tout et son contraire sur le GPL.

By the way si je vais au Maroc par exemple avec un LSE bi-carbu essence GPL je peux rouler en essence la bas?
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

pt109 a écrit :On me conseille de prendre le plus cher, comme d'hab, c'est à dire:
Beaucoup de bétises à mon avis,
d'abord il n'y a pas de mauvais range, mais surtout de mauvais conducteurs !!!!
sur les p38, jamais eu et connait pas.
sur les "classic" essence / gpl - diesel, se sont des véhicules remarquable, si ils ont été entretenu et respecter, les 3.5 / 3.9 / 4.2 et 200 tdi /300 tdi non ni plus ni moins d'ennuis que d'autre marques, enfin c'est un éternel débat.

fait toi conseiller par un passionné et/ou un professionnel de confiance, ou passe ton chemin dans les véhicules de ce type.... ;)

voilà mon avis, bon courage, et bonne recherche :idée:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
pt109
Quatre-Quatreux

Message par pt109 »

chico a écrit :bjr pt109 a 19000 euro pour un classic tu a le choix

et quant tu dis vieux a ce prix la il aura + ou - 10 ans et cet pas vieux pour un classic :D il te réstera méme des euro pour l'équiper

ps un vieux classic sa a une petite vingtene d'années :D
En classic diesel je ne comprends pas, quelle est la version la plus fiable entre 2.4 td, 2.5td, 200 tdi, 300 tdi, autre? existe t elle en 4 portes j'ai un bébé de 6 mois...

:koi:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

200 & 300TDI sont les plus fiables incontestablement, mais pas les plus puissants...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
BELLON
Quatre-Quatreux

Message par BELLON »

pt109, re-salut

Je pense qu'en fait il faut que tu fasses un choix. La démarche n'est pas la même si tu prends un classic ou un P38.
Le premier c'est seulement si tu est passioné. Le P38, si tu cherches un véhicule plus récent.
Enfin, entre diesel et V8, seul ton portefeuille peut juger...sinon, prend le V8, y'a pas photo pour le plaisir... :D

:idée:
Mon rêve : Un 2131 bleu...pour la route !!! :W
Répondre