Rechappé ???
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- Serge 91
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Rechappé ???
Ce petit message pour vous faire part de mon effarement ! Cet aprèm, sur l'autoroute A86, je roulait loin derrière un camion de ramassage d'ordure qui devait rouler dans les 100 à l'heure. La bande de roulement d'un des pneus arrière s'est decollée et s'est décalée du pneu jusqu'a en sortir complètement pour virvolter dans tous les sens. Il s'en est suivit un eclatement du reste du pneu, ce qui a entrainé presque instantanément l'eclatement du deuxième pneu jumelé. Le camion a pris alors une gite d'au moins 15° et tant bien que mal s'est arrêté sur la B.A.U. Les voitures suiveuses ont zigzagués dans tous les sens pour éviter l'explosion générale de débris de pneus, l'une à même pris un gros bout en pleine poire.
Voilà donc un temoignage qui me fait repenser à quel point il est fréquent de voir sur le bord des autoroutes des bandes de roulement perdue de pneu de PL. Je suis éffaré de constater qu'on puisse encore de nos jours toléré cette technique presque ancestrale de rechapage. Les PL sont, en cas d'accident, les véhicules qui causent le plus de dégats et pour faire des économies de bouts de chandelles, on tolère cela.....
Ca ne vous interpelle pas vous ??
Qu'en pensent nos proffessionels du pneu ?
Quand je pense que la plupart des automobilistes font très attention à l'état de leurs pneus...
@+
- eric def 90 300 dti
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re: Rechappé ???
Oui là un pro va t'espliquer le problemeSerge 91 a écrit :Salut,
Ce petit message pour vous faire part de mon effarement ! Cet aprèm, sur l'autoroute A86, je roulait loin derrière un camion de ramassage d'ordure qui devait rouler dans les 100 à l'heure. La bande de roulement d'un des pneus arrière s'est decollée et s'est décalée du pneu jusqu'a en sortir complètement pour virvolter dans tous les sens. Il s'en est suivit un eclatement du reste du pneu, ce qui a entrainé presque instantanément l'eclatement du deuxième pneu jumelé. Le camion a pris alors une gite d'au moins 15° et tant bien que mal s'est arrêté sur la B.A.U. Les voitures suiveuses ont zigzagués dans tous les sens pour éviter l'explosion générale de débris de pneus, l'une à même pris un gros bout en pleine poire.
Voilà donc un temoignage qui me fait repenser à quel point il est fréquent de voir sur le bord des autoroutes des bandes de roulement perdue de pneu de PL. Je suis éffaré de constater qu'on puisse encore de nos jours toléré cette technique presque ancestrale de rechapage. Les PL sont, en cas d'accident, les véhicules qui causent le plus de dégats et pour faire des économies de bouts de chandelles, on tolère cela.....
Ca ne vous interpelle pas vous ??
Qu'en pensent nos proffessionels du pneu ?
Quand je pense que la plupart des automobilistes font très attention à l'état de leurs pneus...
@+
deja tu es sur une BOM (benne a ordure ménagére)
de là le pneu va rouler sur des objets et subit des coups de trottoir
donc la carcasse fatigue tres vite
la plupart des pneus sont controlés tous les 15 jours par un technicien pro
mais le probleme de la charge et des chocs ne peut pas vraiment etre anticiper
de plus la carcasse et le flanc sont assez differents avec les camion grand rouleur
pour ton info on monte pas des pneus rechapés sur les BOM
mais du neuf donc le probleme ne vient pas de la qualité du pneu mais de son utilisation
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re: Rechappé ???
même dans l'industrie , quand un process a des dérives possibles, on les sécurise en les anticipant par des contrôles rapprochés, voir automatisés .
une entaille de carcasse ? tu gonfles à 10 bars, si ca éclate, c'est qu'il y en avait une ..

moi, je dis que ce n'est qu'une question de se bouger le cul .
je suis également surpris du nombre de débrits de pneumatiques de camion que l'on trouve, sur autoroute et ailleurs . Ce probléme est en forte croissance . Serions nous de plus en plus le carrefour de l'europe?
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- eric def 90 300 dti
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re: Rechappé ???
même dans l'industrie , quand un process a des dérives possibles, on les sécurise en les anticipant par des contrôles rapprochés, voir automatisés .
une entaille de carcasse ? tu gonfles à 10 bars, si ca éclate, c'est qu'il y en avait une .. ]
le probleme des bouts de carcasse sur les autoroutes
sont tres souvent de la negligance des chauffeurs
car souvent il y a surcharge dans les remorques
et donc on regle la pression par rapport au poids
et les 8.5B sont souvent trop faible
echauffement et cela implose
sinon on a aussi la crevaison sur une remorque ou le chauffeur ne ressent pas vraiment le probleme
et le pneu se detruis tout seul
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- damslecopo
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re: Rechappé ???
aux usa il sont en avance la dessus c'est obligatoire et good yeard integre et commercialise deja des pneus dont une puce est integres dedans et a terme sa serras un vrai mouchard pouvant retracer le pedigré les temperatures la distances les pressions ect..et j'imagine qu'il y aurras a un moment de l'evolutions ou de ceux qui serons pionnier certainement des derives que cela engendreras puisque certaine voiture ne pourrons rouler qu'avec cette technologie quelle reconaitrais en somme la voitures roulerais avec une marque de pneu du debut a la fin jusqu'a ce que des normes pour l'ensemble des constructeurs soit etablie ect...
- eric def 90 300 dti
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re: Rechappé ???
OUi cala a deja lieu en Francedams.lecopo a écrit :salut
aux usa il sont en avance la dessus c'est obligatoire et good yeard integre et commercialise deja des pneus dont une puce est integres dedans et a terme sa serras un vrai mouchard pouvant retracer le pedigré les temperatures la distances les pressions ect..et j'imagine qu'il y aurras a un moment de l'evolutions ou de ceux qui serons pionnier certainement des derives que cela engendreras puisque certaine voiture ne pourrons rouler qu'avec cette technologie quelle reconaitrais en somme la voitures roulerais avec une marque de pneu du debut a la fin jusqu'a ce que des normes pour l'ensemble des constructeurs soit etablie ect...
mais au niveau roulage entre les USA et la france
on peut pas comparer
car les routes (ou plutot les autoroutes) au USA sont tres souvent de trees grandes lignes droites
et certaines marques garantissent une carcasse a 1 million de kms (avec 2 a 3 rechapage)
en France on arrive difficilement a 600.00 kms car le reseau est plus sinueux
donc il est vraiment impossible de comparer
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re: Rechappé ???
eric
je compare pas car le pneu camion comme tous les pneu sont affaire de specialiste ce qui est pas du tout mon cas car dans ma petite vie de consomateur j'ais du consomer une centaine de pneu.je n'est donc qu'un jugement personel ou partager sur ceux la.
cette puce est ete voter par un conseil ou une autre structure de l'etat americain dont je n'est pas retenu le nom,mais desormais cette puce doit etre introduit dans tout les pneus nouveau et meme de voiture et par obligations,si j'ais bien lu

je suppose que en france c'est en phase d'essaie et certainement que pour les camion ou il commence les autos deja ?
et autre question vous avez deja recu une information voir formation la dessus le materiel de lecture est deja chez les specialistes ?
tout a fais les route usa (j'y est vecu il y a un moment)c'est relativement droit et bien quadrillier dans les ville il y a peu de s un truc dont je me souviens bien c'est le revetement de la route la bas c'est pas le meme revetement comme ici
mais des espece de plaques qu'il pose avec des grues un peu comme les piste d'aviations on faite tout les 6 metre tu as le joint de ces plaques qui rentre en resonnance dans l'habitacle a une vitesse bien precise j'ais l'explication de cette resonance d'aillieur.

- eric def 90 300 dti
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re: Rechappé ???
eric
je compare pas car le pneu camion comme tous les pneu sont affaire de specialiste ce qui est pas du tout mon cas car dans ma petite vie de consomateur j'ais du consomer une centaine de pneu.je n'est donc qu'un jugement personel ou partager sur ceux la.
cette puce est ete voter par un conseil ou une autre structure de l'etat americain dont je n'est pas retenu le nom,mais desormais cette puce doit etre introduit dans tout les pneus nouveau et meme de voiture et par obligations,si j'ais bien lu

je suppose que en france c'est en phase d'essaie et certainement que pour les camion ou il commence les autos deja ?
et autre question vous avez deja recu une information voir formation la dessus le materiel de lecture est deja chez les specialistes ?
tout a fais les route usa (j'y est vecu il y a un moment)c'est relativement droit et bien quadrillier dans les ville il y a peu de s un truc dont je me souviens bien c'est le revetement de la route la bas c'est pas le meme revetement comme ici
mais des espece de plaques qu'il pose avec des grues un peu comme les piste d'aviations on faite tout les 6 metre tu as le joint de ces plaques qui rentre en resonnance dans l'habitacle a une vitesse bien precise j'ais l'explication de cette resonance d'aillieur.
]
Oui l'info et la formation autour du PUCAGE des pneus
je l'ai eu
mais cela reste en essai et chez les specialiste on parle pas de lecteur
simplement une carte d"identité du pneu avec les caracteristque du pneu
et une memoire vive sur la derniere pression (accouplée avec une valve emetrice) et les dernieres valeurs de T°
pour les revendeurs rien encore mais cela va venir car on passe dans un monde de location au km des pneus poids lourd donc l'expertise des usures et utilisation va devenir tres pointu
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