Powertrax, bientot....

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Powertrax, bientot....

#31

Message par Rangertom »

coluche a écrit :ok, ce que je voulais dire en gros , c'est est ce que le fait de monter ce systeme se sent au niveau de la conduite, est ce penalisant ??

en gros quelles sont les qualites et defauts de ce systeme ??


merci.
Le couple arrive sur la roue intérieur en virage donc en cas de remise des gazs "un peu virile" tu ressens un coup de pied au cul et une légère tendance à tirer tout droit.
Perso sur le 410 ça n'était que du bonheur à tel point que je vais en remonter un (ou deux selon le budget :devil :) sur le 413 tellement le gain en TT est intéressant pour un conducteur trial moyen (je reste réaliste :p )

Par contre je n'ai pas pû le tester sur neige/verglas et là je pense que ça doit peut être réagir un peu bizarement ... a valider par ceux qui auraient déjà tester ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: Powertrax, bientot....

#32

Message par coluche »

[quote="Rangertom"]Le couple arrive sur la roue intérieur en virage donc en cas de remise des gazs "un peu virile" tu ressens un coup de pied au cul et une légère tendance à tirer tout droit.
Perso sur le 410 ça n'était que du bonheur à tel point que je vais en remonter un (ou deux selon le budget :devil :) sur le 413 tellement le gain en TT est intéressant pour un conducteur trial moyen (je reste réaliste :p )

Par contre je n'ai pas pû le tester sur neige/verglas et là je pense que ça doit peut être réagir un peu bizarement ... a valider par ceux qui auraient déjà tester ]


ok, donc ca modie un peu le comportement routier, reste avoir sur route glissante.... merci
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Banned
Statut : Hors ligne

re: Powertrax, bientot....

#33

Message par Banned »

coluche a écrit :ok, donc ca modie un peu le comportement routier, reste avoir sur route glissante.... merci
j'y connais quedale, mais il semblerait que si c'est monté à l'avant pas de blème en 2 roues motrices...
donc pas de risque sur route

j'ai bon, les pros?
Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: Powertrax, bientot....

#34

Message par Seb »

exact.

si tu n'a pas le pied lourd sur route mouillé aucun risques.
Avatar du membre
buck
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : ile de la réunion
Statut : Hors ligne

re: Powertrax, bientot....

#35

Message par buck »

PAX a écrit :j'y connais quedale, mais il semblerait que si c'est monté à l'avant pas de blème en 2 roues motrices...
donc pas de risque sur route

j'ai bon, les pros?

je confirme, à l'avant aucun changement de comportement sur la route.
Et en tt encore mieux qu'un arriére. J'ai fait le test ce week end en sortie club( nombreuses jeep et 1 vitara locké av arr), hé ben j'étais le seul véhicule à avoir un seul bloc et partout ou les autres sont passé je suis passé aussi ;) .

a+
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Powertrax, bientot....

#36

Message par Rangertom »

Justement Buck, à ton avis, sur mon 413 destiné au TT principalement et sachant que le pont arrière aura d'ici peu un Ez : je monte un Ez (ou LR) sur le pont avant sans toucher aux moyeux ou je prends quand même le temps de monter des moyeux débrayables Warm (ou autre) pour économiser un peu la transmission sur les liaisons routières ??


Nb : c'est pour l'instant le seul truc qui me retient de commander un avant (ça et mon banquier bien sûr :D )
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
buck
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : ile de la réunion
Statut : Hors ligne

re: Powertrax, bientot....

#37

Message par buck »

Rangertom a écrit :Justement Buck, à ton avis, sur mon 413 destiné au TT principalement et sachant que le pont arrière aura d'ici peu un Ez : je monte un Ez (ou LR) sur le pont avant sans toucher aux moyeux ou je prends quand même le temps de monter des moyeux débrayables Warm (ou autre) pour économiser un peu la transmission sur les liaisons routières ??


Nb : c'est pour l'instant le seul truc qui me retient de commander un avant (ça et mon banquier bien sûr :D )

pour économiser un peu la transmission sur les liaisons routières ou un peu de carburant tu peu également monter des moyeux débrayable mais c'est pas obligatoire. La premiére raison pour laquelle je les avait monter au départ c'est que j'avais trouvé une paire d'ocaz à 50 euro, et la deuxiéme c'est que j'avais peur des réactions du systéme sur la route surtout avec ma femme au volant. Connaissant un peu mieux le comportement aujourd'hui je dis c'est pas obligatoire du tout.

a+
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Messages : 1073
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Powertrax, bientot....

#38

Message par Fred DUPERRAY »

je vois que mon post a fait réagir... c'est bien :D
Pour ma part j'étais parti toute la semaine en stage. J'avais laissé mon powertrax et mon diff de 413 à 4 satellites chez mon mécano préféré, car il voulait voir avant qu'on attaque le montage. Je rentre de stage et il me dit qu'il a monté la bête dans le diff, car il voulait comprendre le fonctionnement. Donc, pas de photos à vous montrer :confused: . Maintenant faut installer le tout dans le pont du jimny, c'est une autre histoire. peut-être avant la fin du mois. En attendant, cet après-midi le jim il manifeste à angers et demain randonnée du club :cool:
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: Powertrax, bientot....

#39

Message par coluche »

Fred DUPERRAY a écrit :je vois que mon post a fait réagir... c'est bien :D
Pour ma part j'étais parti toute la semaine en stage. J'avais laissé mon powertrax et mon diff de 413 à 4 satellites chez mon mécano préféré, car il voulait voir avant qu'on attaque le montage. Je rentre de stage et il me dit qu'il a monté la bête dans le diff, car il voulait comprendre le fonctionnement. Donc, pas de photos à vous montrer :confused: . Maintenant faut installer le tout dans le pont du jimny, c'est une autre histoire. peut-être avant la fin du mois. En attendant, cet après-midi le jim il manifeste à angers et demain randonnée du club :cool:


je suis impatient de connaitre tes premiers tout de roue sur le jimny !!!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Répondre