Nissan Patrol Gr TD6. Remorquage autorisé

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Jim 951
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nissan Patrol Gr TD6. Remorquage autorisé

Message par Jim 951 »

Je voudrais remorquer une voiture d'1,4 tonne en Patrol GR (court), la limite de 3,5 tonnes joue ? Combien pèse un GR court ? Qu'est-ce-que je risque si je dépasse un peu ?
Jean-Marc
coyote

re: Nissan Patrol Gr TD6. Remorquage autorisé

Message par coyote »

Le GR court pèse env. 1 t 9 à vide.........
La limite des 3 t 5 joue oui.........

Dans le cas où tu n'as pas de permis E B ou PL
il faut absolument pas que tu dépasses les 3 t 5 véhicule + remorque & chargement........

Si permis E B (juste une visite médicale)
3 t 5 maxi pour le tracteur et 3 t 5 maxi pour la remorque et son chargement......

au delà permis PL

J'espère pas avoir faux, ce sont les indications que l'on m'avait communiqué, il y a 10 ans
Vive le 4x4 sans frontière
mikyluke
Quatre-Quatreux

Message par mikyluke »

Il n'y a pas une histoire de poid du vehicule tracteur qui joue?
Je crois que tant que le poid tracté ne dépasse pas le poid du vehicule tracteur il n'y as pas besoin du permis E.
Et une visite medicale ne sufffis plus pour l'avoir il y a des cours et il me semble que c'est pas donné.
coyote

Message par coyote »

On s'y perd :o:

Vu que çà m'intriguait, voici les résultats de mes recherches (espérons qu'elles soient encore d'actualités)
http://www.ecf-legon.com/remorque.html
et un peu plus complet
http://www.lacaravane.com/documents/eb.htm
Vive le 4x4 sans frontière
Jim 951
Quatre-Quatreux

Message par Jim 951 »

J'ai fait des recherches, il semblerait que la limite de 3,5 T soit valable pour des remorques, pas pour des véhicules tractés et freinés avec quelqu'un au volant. Je vous tiens au courant si ça se confirme.
Jean-Marc
persow62
Quatre-Quatreux

Message par persow62 »

le permis E est obligatoire seulement si le poids de la remorque en charge depasse le poids a vide du vehicule tracteur et si le cumul des 2 poids en charges depasse 3T500 :lol:

pour la barre tout depend des forces de l'ordre >>>en principe cela n'est plus autorise!

reste le plateau ou le chariot et peut etre la depanneuse (a verifier)

pour le permis E il faut maintenant le passe >>>pompe a fric oblige :cry: :cry:
michel
terranoII, grand vitara
Calif
Quatre-Quatreux

Message par Calif »

Salut.

Voilà qql précisions concernant la réglementation relative aux permis de conduire :

Art. R 221-4 du Code de la Route
Permis de la catégorie E (B) :

Véhicules relevant de la catégorie B, attelés d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kilogrammes, lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou lorsque le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.

Ainsi, par exemple : 1/ Un 4X4 d'un PTAC de 2T800 et PV de 1T800 avec une remorque d'un PTAC de 2T : permis E(B) car PTAC rem > 750 kg et PV 4x4 < PTAC rem !

2/ Un 4X4 (ou tout autre véhicule de catg B) d'un PTAC de 3T500 et une remorque d'un PTAC de 749 kg : permis B uniquement car PTAC rem < 750 kg (quant bien même la somme des deux PTAC > 3T500).

3/ Un 4X4 d'un PTAC de 2T600 et PV de 1T800 avec une remorque d'un PTAC de 900 kg : permis B uniquement car somme des deux PTAC < 3T500 et PV 4x4 > PTAC rem.

Bon c'est clur ? :~:

Concernant le remorquage de véhicules en panne, il semblerait qu'il soit toujours réglementé par un arrêté du 27/06/1974... que je ne parviens pas à trouver sur le Net :(

:hello: Christian
Répondre