Bonsoir Bernard,Bernard_83 a écrit :Il est imperatif de treuiller moteur en fonction avec un peut de régime c'est l'alternateur qui fournit l'energie jamais les batteries..... dans des competitions extremes ils utilisent des treuils electrique sans aucun probleme...
Le gas qui essai de treuiller sans moteur ne fera rien (au mieu fonctionnemnt 1 minute) il va secher ses batteries , on appel cà un blaireau !
tu as raison pour ce qui est du treuillage moteur en marche avec un peu de régime.
Par contre, pour ce qui est de la non-participation des batteries à l'alimentation du treuil qd le moteur tourne j'ai quand même un doute: par exemple sur mon REP8000, même en n'étant qu'à la moitié de la charge maxi (1800kg au lieu de 3600), l'intensité consommée est de 150A; je ne pense pas que bcp de 4x4 aient un alternateur capable de délivrer un telle intensité, surtout plusieurs minutes de suite. Et que dire des 215A à 2700kg ou 280A à 3600kg...

