Carter bas moteur HDJ80 !!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
chelele
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Carter bas moteur HDJ80 !!!

Message par chelele »

Salut,

J'aurais pu mettre ce sujet dans Mécanique et réparation mais il faut faire un choix !

Je sort de chez le garagiste qui a fait la vidange du moteur (Neuf) de mon HDJ80 à cause de la garantie d'une année. J'ai fait la dernière vidange chez lui puisque à la prochaine la garantie sera obsolète. Il a déjà fait plusieurs réparations de fortune à cause du taraudage pour la vis de vidange foiré, mais ça ne tient pas !!!
Le carter est en acier, je lui ai dit que je pouvais souder un écrou à l'intérieur, mais il est septique a cause de la forme intérieure du carter.

Ce qu'il ma dit c'est qu'il a reretarauder, mis de la pâte à joint mais c'est pas pour la vie ....

A la prochaine vidange ou même avant il faudra que je répare. Qui a des photos de l'interieur du carter ou déjà fait çà pour un HDJ ? Ou autre moteur ?

Merci d'avance

@+
"Rhum sweet Rhum"
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Carter bas moteur HDJ80 !!!

Message par Pat »

Encore une blague, désolé pour toi, il y a malédiction :confused:

Bon je ne sais pas en détail comment est le carter, mais il y a forcément des solutions ;)

Soit tu achete un bouchon d'un pas supérieur chez feu rouge et retaraude au nouveau diametre, au besoin en l'ayant raccourcis un peu, et te souviens à vie du nouveau diametre des joints,

Soit en tant que motard :D tu connais...
ce truc
Un prix de ouf mais il y a de l'idée.

M'enfin à ta place je ne compterai pas sur des agglomerats de pate à joint pour assurer l'étanchéité sur la piste, pas plus que sur les hélicoils (ressort que tu vis dans le filet foiré et tu met un pas plus petit dedans).

Mais si ton moteur est sous garantie, j'irai mettre la tête de ton garagiste dans un fut d'huile chaude jusqu'à ce qu'il promete de se démerder à réparer dans les régles, m**de, c'est son métier quand même :mad:

C'est pour ca que c'est chiant de travailler avec des potes :D

http://ww7.powerboutique.net/L01417/boutique/liste_produits.cfm?type=46&code_lg=lg_fr&pag=1&num=17
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Le carter est d'origine donc pas garantit, c'est l'ancien proprio qui a foiré le taraudage laisser les double pare feu d'injecteur et j'en passe sur les incompétences !!!

Juste pour dire que c'est un professionnel plus que connu du monde du 4X4 et que la moitie du forum et déjà passé chez lui :o nde: Je ne lui ferais ni de mauvaise, ni de bonne pub car c'est la règle ici, mais parfois il y a des baffes qui se perdent !!!

En fait mon garagiste a déjà retaraudé 2x dans un plus grand diamètre et qu'a cause de la structure il n'est pas possible de retarauder.
Comme je ne connait pas la forme de l'interieur du carter et que ce sera très difficile à trouver j'essaye de trouver des solutions pour la suite.

Les carters moteurs ne se vendent pas chez les pros j'en ai appelé plusieurs cet après midi.
"Rhum sweet Rhum"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ouai mais devant le prix d'un carter, meme d'occasion :(

Au pire, il peut pas boucher en soudant une rustine ou en rechargeant à la Mattmac :D et repercer pour un nouveau un bouchon de vidange dessus ou à coté ?

C'est sur pour faire propre, il faudra démonter, mais c'est rien par rapport à ce qui t'attend s'il se vide de son huile subitement :( :(
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Pat a écrit :Ouai mais devant le prix d'un carter, meme d'occasion :(

Au pire, il peut pas boucher en soudant une rustine ou en rechargeant à la Mattmac :D et repercer pour un nouveau un bouchon de vidange dessus ou à coté ?

C'est sur pour faire propre, il faudra démonter, mais c'est rien par rapport à ce qui t'attend s'il se vide de son huile subitement :( :(
oui exactement, je vais pas rouler tranquille maintenant, chui deg :(
"Rhum sweet Rhum"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

chelele a écrit :oui exactement, je vais pas rouler tranquille maintenant, chui deg :(
Mais non, c'est rien que la derniere marche pour accéder au bonheur suprême ;) . Ca se mérite un 80, et maintenant tu sais ou il en est :vroum: , alors c'est pas pour un bouchon foiré qu'il faut se mettre dans cet état, c'est rien du tout :)

C'est juste que je comprend pas ton garagiste, il est surement équipé pour réparer ca en moins d'une heure et il préfére laisser repartir le client avec un truc foireux à deux balles, ca me dépasse... C'est lui qui paye en cas de casse ? :devil:

Si tu veux on échange, mon mien, il a un bouchon en parfait état :D

:alcool:
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

[quote="Pat"]Mais non, c'est rien que la derniere marche pour accéder au bonheur suprême ]

Il me laisse pas partir avec un truc foireux, il ma dit que la prochaine fois il
faudrais demonter le carter pour le reparer. La reparation sans demonter sera donc impossible. Je vais pas demonter sans savoir reparer ! :(
"Rhum sweet Rhum"
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Comme dit plus haut sur de l'acier il n'y aucun probleme pour faire une soudure ... donc il faut demonter faire un bon nettoyage et souder un nouveau support de bouchon et hop c'est neuf !
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

Message par Satamax »

Salut les gars!

Heh Mick, au pire tu y colles un passe paroie de plomberie taraudée interrieur extérieur, l'extérieur te tient le machin avec deux écrous laiton, que perso je brazzerais sur le carter, et l'interieur tu prévois pour metre un bouchon de vidange. C'est un carter acier, si ton garagiste n'est pas capable de réparer, c'est le pire des branquignoles que je conaisse, un enfant de 5 ans pourait répaper!

Y'a mile et une façon de réparer ça!

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

La meilleure solution (si il y a la place) n'est-elle pas de ressouder un fond de carter de "plate" à l'extérieur du carter du HDJ avantages :

- gain de 1 à 2 litres de capacité d'huile,
- possibilité de mettre un bouchon magnétique,
- zone de décantation éloignée de la crépine,
- amélioration de la fonction anti-dégeaugeage (voir principe ci-dessous).

Image

Vu ici : http://www.urban-racing.fr/article.php3?id_article=14
Répondre