Europa Truck Trial & Salon 4x4
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Europa Truck Trial & Salon 4x4
Jean-pierre

- Fyms
- Quatre-Quatreux
c'est vrai ça...vous avez prévu un truc le 14/07???MG94 a écrit :Non, non... je disais juin comme j'aurais pu dire août ou septembre.D'ailleurs le 14/07 y'a quoi ?
![]()
![]()
- GastonLagaf
Mais pourquoi il fond le trial camion en même temps que les manche du championnat Franco/Suisse
Bon Epoxy et Chelele va faloir vous reconvertir
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- MG94
- Administrateur

J'envoie !

Première zone. Une méga descente d'un bon 45° en terrain assez meuble. Ça va se creuser sur le haut au point d'avoir une partie quasiment verticale sur 2 bons mètres. Cette zone sera réservée aux 8x8 et 6x6. Ici un MAN 8x8.

La même vue du haut avec un Mercedes 8x8.

Ici un proto sur base de pont portique (c'était pas de l'Unimog), roues directrices à l'arrière et gros moteur essence.

Retour à la descente des 8x8. Ça creuse, ça creuse.

Un camion inconnu pour moi. Catégorie S2 sauf erreur.

Et retour à la descente.

Hop ! C'est parti !

C'est pas tout de descendre, mais faut aussi remonter. Et en écrabouillant un maximum de piquet. C'est assez particulier comme concept. Les camions les plus gros ne peuvent pas, sauf exception, ne pas toucher ou écraser un maximum de piquet. Ça manoeuvre sans arrêt, ça dure, ça dure. Comme disait le speaker, y'a un coté tactique. Mais je trouve que le coté tactique prend le pas sur le pilotage (même si tous les pilotes font preuve d'un énorme talent pour se dejouer des pièges du tracé... des artistes. Je suis impressionné !).
Je conçois qu'il doit être difficile de tracer des zones à la mesure de ces monstres, mais bon, j'ai été un peu géné par cet aspect.

Encore un engin inconnu. Roues directrices à l'arrière et pilote très fin. Dommage que le pont avant a fait des siennes et que l'embrayage a fumé.

Sortie d'une très belle zone. Mais cas typique de portes superflues. La sortie était constituée d'une forte rampe en courbe sur du caillou instable. Déjà dur dur de sortir... donc je vois pas ce qu'apportaient les deux portes dans la montée (à part faire du petit bois avec les piquets

Encore du 8x8 Mercedes.
Jean-pierre

- MG94
- Administrateur

Un Mog Série 2 à l'attaque (j'ai pas tout assimilé dans les catégories... y'a des histoires de voies et d'empattement assez embrouillées

Des 6x6 (MAN ?). Ces engins sont les plus impressionnants à mon sens. 6 roues motrices, 6 roues directriques. Diabolique !

Un devers court mais très chaud. Ici le 4x4 à roues dirctrices arrières.

Une zone vicieuse au bord de la petite falaise dans la zone de trial à l'entrée pour ceux qui connaissent. Un petit coté pour ce concurrent. Pas de bobo.

En fait l'avant est parti en premier (roue dans le vide, pont posé sur le bord de la falaise). Puis en essayant de sortir de ce mauvais pas, le reste à suivi.

Le 6x6 dans les zones de l'entrée. J'en veux un comme ça pour Noël !!!

Franchissement de la "table". Facile !

L'autre 6x6. C'est passé pour lui.

Un des 8x8 dans une zone de marches successives. Ça passe aussi avec le G mais c'est bien quand même.

Ça manoeuvre.
Jean-pierre

- Landy
- Modérateur
Camion IFA W50
Et l'autre drôle....c'est un proto, tu reconnais pas la calandre de VW combi ?
http://www.tsg-europa.com/teamgos.html
Merci pour ces sublimes photos.
- chelele
- Quatre-Quatreux
dommage que plusieurs dates se chevauchent
- MG94
- Administrateur

Zone hard en fin d'après midi samedi. La zone suivait un long fossé (à la mesure des monstres

Résultat : un 8x8 sur le toit !

Un p'tit zoom. 18 tonnes les quatres fers en l'air.

Bon, c'est pas trop grave. Le plateau est un peu en vrac ainsi que le support pour l'affichage des sponsors.

Aux grands maux, les grands remèdes !

Vous méprenez pas, ce camion ne monte pas mais il descend !

Ça prend de sacrés dévers c'est engins là. Impressionnant !

Ici, sortie de zone pour un concurrent qui déclare forfait. Il y en aura d'autres. Chapeau, ces pilotes là savent rester raisonnables.
Jean-pierre