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Bonjour à tous.
Voilà j' ai une question qui me tracasse sur la monte de pneus.
J' ai gardé le deuxième jeu de roue tt du toy (245/75r16_ jante 6x16) que j' avais avant le y61. Je pense qu' elles n'iront pas sur le patrol, alors que me conseillez-vous pour un 3l vdi luxe avec jantes alu?(pour l' instant il y a des 265/70r16)
Je prend tous les conseils et exemples car niveau dimensions(jante et pneu) je suis dans les choux .
Merci de m' aider, je deviens fou avec tous ces posts.
christophe
chrisso a écrit :Bonjour à tous.
Voilà j' ai une question qui me tracasse sur la monte de pneus.
J' ai gardé le deuxième jeu de roue tt du toy (245/75r16_ jante 6x16) que j' avais avant le y61. Je pense qu' elles n'iront pas sur le patrol, alors que me conseillez-vous pour un 3l vdi luxe avec jantes alu?(pour l' instant il y a des 265/70r16)
Je prend tous les conseils et exemples car niveau dimensions(jante et pneu) je suis dans les choux .
Merci de m' aider, je deviens fou avec tous ces posts.
christophe
La taille d'origine va bien pour la route. Pour les pierres et la boue des 235/85 x 16 sur des jantes 6' offrent un bon choix de pneus et un poil plus de garde au sol, sans trop pénliser la résistance au roulement (car un poil moins large) , mais les flancs haut et une largeur réduite n'en font pas un excellement choix sur route pour un engins trés lourd. Le 265/75 x 16 offrent sensiblement la même garde au sol que les 235, soit1 à 2 cm de plus que d'origine sans trop faire souffrir le comportement routier ni les reprises. Il vont bien dans le sable et en font donc une bonne dimension pour un usage mixte. Le 245/75 x 16 offre peut d'avantages, sauf sur la neige (bande de roulement plus étroite et centre de gravité plus bas...)PS ; pour le sable, mieux vaut les monter sur des jantes 6' que 7', on peut mieux dégonfler, même si j'ai déjà roulé avec 800gr avec des chaussettes de cette dimension sur des jantes alu de 7' sans crevaison à déplorer.... mais en faisant attention tout de même.
du 285/75/16 passent sur les jantes d'origine avec la suspension d'origine.
du 315/75/16 passent aussi mais sans déconnecter la barre stab arrière et ça touche un peu en braquant à fond sur les tirants mais rien de bien méchant.
Merci de m' avoir éclairé, alors si je récapitule un peu, mon jeu de roue je peux le vendre et me tourner vers du plus gros.Soit sur du 235 ou alors du 285 qui lui donne vraiment de la gueule. Les photos me parlent vraiment merci. Dois je rester sur des jantes 8x16?