Ceci étant mon premier message sur votre forum, je tiens avant tout à vous féliciter pour votre site et toute l'aide que vous apportez.
Venons en aux faits :
Je voudrais équiper un Nissan Patrol Y60 long pour faire un "petit" raid à travers l'Afrique, l'Asie et l'Amérique du Sud avec une option sur l'Australie.
A dire c'est facile, à faire un peu moins et c'est là que j'ai vraiment besoin de vos conseils.
Ne pouvant embarquer qu'un seul jeu de roues, quels pneus choisir (en sachant que je ne compte pas rester sur la route tout le temps
Idem pour les suspensions, quel rehaussement ? Quelle marque? En tenant compte d'un budget d'environ 1000-1500 euros max pour les 4.
Evidemment, un réservoir supplémentaire s'impose mais là aussi c'est le flou artistique. 200 litres? 300?
Pour l'aménagement, je m'en sors sans problème mais techniquement j'ai quelques doutes...
Y a t'il des pièces que vous renforceriez plus que d'autres sur ce véhicule?
Mis à part les pièces d'usure normale que nous emportons avec nous (filtres, plaquettes, etc) quelles sont les pièces que vous prendriez pour ne pas rester coincé dans un pays à cause d'une petite casse ou d'un petit soucis?
Désolé pour la taille du message