bavette or not bavette?

Modérateurs : cedricfred, Pat

seb_HJ61
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bavette or not bavette?

Message par seb_HJ61 »

salut

Je me lance de quelques travaux de restauration sur mon 61...eh oui la rouille sur les 61 c pa un scoop... :D
Le point qui m'interroge...J'ai actuellment des bavettes, je vais les enlever et traiter derrière(rouille qd tu nous tient!!)...mais j'hésite à les remettre :( ....tt a le monde a tendance a dire q c un nid à rouille...
Mais habitant en montagne, que serait il si je les enlève?? est ce qu'elles protègent bien des projections de ce sel qui recouvre nos belles routes l'hiver ou n'apportent pas grand chose de plus??
Si certains ont testé (avec et sans) ou si vous avez des avis...je suis preneur....

merci
seb
HJ61 BJ43 KZJ70
RS
Quatre-Quatreux

re: bavette or not bavette?

Message par RS »

bertoche a écrit :salut

Je me lance de quelques travaux de restauration sur mon 61...eh oui la rouille sur les 61 c pa un scoop... :D
Le point qui m'interroge...J'ai actuellment des bavettes, je vais les enlever et traiter derrière(rouille qd tu nous tient!!)...mais j'hésite à les remettre :( ....tt a le monde a tendance a dire q c un nid à rouille...
Mais habitant en montagne, que serait il si je les enlève?? est ce qu'elles protègent bien des projections de ce sel qui recouvre nos belles routes l'hiver ou n'apportent pas grand chose de plus??
Si certains ont testé (avec et sans) ou si vous avez des avis...je suis preneur....

merci
seb

A ca j'ai pas les bavettes évidement car la rouille c'est une autre histoire très très longues :(

Franchement je ne sais pas si les bavettes vont jouer un grand rôle pour éviter les projections de sel. Le mieux c'est ce que je fais je pense, un coup de jet d'eau (salée evidement :D ) sous le chassis et dans les passages de roues une fois par semaine et t'es tranquille. C'est ce que j'ai fais sur mon Lada et sur ma 405 de 1989 et aucun pet de rouille

A plus
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Sinon j'ai une autre solution il faudrai peut être surélevé un peu la caisse genre 5cm comme ca tu serras plus loin du sol :D
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
seb_HJ61
Quatre-Quatreux

Message par seb_HJ61 »

RS a écrit :Sinon j'ai une autre solution il faudrai peut être surélevé un peu la caisse genre 5cm comme ca tu serras plus loin du sol :D

Ah quelle bonne idée!!...c'est ce que tu vas faire!!...quand le magazinier aura passé la commande :) ...
Bon...moi, j'aime bien cette solution et je pense que je vais comme toi alors!! :D

seb
un poil tro ba en ce moment, un poil plu ho bientot....
HJ61 BJ43 KZJ70
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
il s'utilse des produits sous bateaux de course jet ski et autre c'est un truc que tu applique avec le karcher pour le sel,je connais pas mais peut etre en cherchant sur un de leur forum t'en s'aurrais plus a voir si sa peut s'appliquer sur un 4x4.
bye
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

On va faire la carene sous nos 4x4 avec des coatings antialgues bientôt :D

Perso j'ai remis mes bavettes, un été sur des routes gravilloneuses sans bavette a fait apparaitre pas mal d'éclat sur mes bas de caisses :(

je parle meme pas des gros cailloux qui se permettent de sortir d'entre les crampons des muds dès qu'on roule toutes voiles dehors, pour échapper à ceux qui nous poursuivent pour payer leur parebrise :D
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

mdr :lol: pat
rallyes Porsche 911 challenge off road .
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Les bavette sont quand meme bien, pour eviter les projestions sous la caisse (ou derriere toi).
si elle remontent suffisament dans le passage de roue, elle ne devraient pas trop faire "ramasse merde"... a surveiller quand meme
Et puis, quitte a ne pas reussir a ne pas crrer d'espace de retention, autant le faire "gros", pour ne pas trop retenir justement! (A tu vu celles à Nico sur Sea Six n'Sun ?)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
seb_HJ61
Quatre-Quatreux

Message par seb_HJ61 »

wildbear a écrit :Les bavette sont quand meme bien, pour eviter les projestions sous la caisse (ou derriere toi).
si elle remontent suffisament dans le passage de roue, elle ne devraient pas trop faire "ramasse merde"... a surveiller quand meme
Et puis, quitte a ne pas reussir a ne pas crrer d'espace de retention, autant le faire "gros", pour ne pas trop retenir justement! (A tu vu celles à Nico sur Sea Six n'Sun ?)

salut wildbear

ouai justemnt g vu...
si je les refaits, je pense qu'elles devront être...grosse, assez haute et avec moins de point de fixation (nico du côté intérieur du bord de l'aile a un point de fix il me semble....2 pour ma part actuellment et c'est sur le point de fix du bas où ca rouille pa mal..)
Par contre, le systéme de nico "barre alu support de bavette", ca doit pas être évident pour nettoyer derrière...
HJ61 BJ43 KZJ70
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Pat a écrit :On va faire la carene sous nos 4x4 avec des coatings antialgues bientôt :D

Perso j'ai remis mes bavettes, un été sur des routes gravilloneuses sans bavette a fait apparaitre pas mal d'éclat sur mes bas de caisses :(

je parle meme pas des gros cailloux qui se permettent de sortir d'entre les crampons des muds dès qu'on roule toutes voiles dehors, pour échapper à ceux qui nous poursuivent pour payer leur parebrise :D
Pour tailler la bavettes, tu a remis celles d'origine ou tu en a frabriqué ?
"Rhum sweet Rhum"
Répondre