Culasses sur moteur D4D ? Les TOYOTA FIABLES ?.........

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4684
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Culasses sur moteur D4D ? Les TOYOTA FIABLES ?.........

#31

Message par Oooops! »

roussje a écrit :C'est du on-off, il y a l'état pas encore cassé, ou l'état déjà cassé. Mais rien ne prévient!
En ne maltraitant pas le moteur, et surtout en le laissant tourner un peu au ralenti (1 min.) après avoir roulé rapidement (par ex. sur autoroute), il devrait pouvoir durer plus longtemps.

La nouvelle culasse plus résistante est apparue je crois fin 99. Je ne sais pas si c'est en même temps que la version "phase 2", reconnaissable à ses antibrouillards ou rétroviseurs rétractables électriquement, mais c'est en tout cas à peu près au même moment.
En pièce de rechange il semble que la "nouvelle" culasse soit apparue en nov98. Sur les VN, c'est au moins pour les Phase2 (fabrication depuis juin99, commercialisation en France un peu plus tard -août/sept 99-); par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour les VN produits entre nov98 et juin99 :?:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
yacco
Quatre-Quatreux
Messages : 265
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Tartas (40) le week end, et Talence(33) la semaine
Statut : Hors ligne

re: Culasses sur moteur D4D ? Les TOYOTA FIABLES ?.........

#32

Message par yacco »

Salut à tous.
Je reviens faire un tour sur le forum...depuis le temps...les empèchements vous savez... :D
En ce qui concerne les culasses de KZ, elles sont incassables si les moteurs sont utilisés correctement... Vous prenez un TDI VW ou HDI PSA etc..., vous le montez à 170-180 pendant 2 heures, béh la culasse va péter aussi...

Pour le D4D, l'intercooler refroidit certainement la culasse par une entrée d'air plus frais, mais la grosse diff est la pose d'un activateur de flux pour le refroidissement du haut moteur, ainsi la culasse est a la même température que le bloc moteur, même à haut régime...
Ca veut pas dire qu'on peut faire 1000 bornes d'un pet avec la pédale soudée au planché.
Avatar du membre
Fred62138
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Pas de Calais
Statut : Hors ligne

re: Culasses sur moteur D4D ? Les TOYOTA FIABLES ?.........

#33

Message par Fred62138 »

foudetoy a écrit :Donc si à l'heure actuelle si une culasse casse la nouvelle n'aura jamais de soucis, si elles sont désormait renforcées :idée:
Je viens de faire changer la mienne ... soit disant par une renforcée...
Je suis néanmoins déçu de cette fragilité par rapport aux conditions d'utilisation que je lui impose... Je trouve que le Runner est un véhicule polyvalent un peu un "break surelevé" qui aurait vraiment mérité d'avoir un moulin qui ne nécessite pas un régime digne d'une péniche pour rester en forme :( ... Perso, je ne crapahute pas dans les bourbiers avec le mien, par contre les ballades sur les sentiers forestiers ou alors en montagne, confortablement calé dans le sellerie cuir quel plaisir :ange: ... mais sur l'autoroute, quel galère :grr: , il nous le fait comprendre qu'il n'aime pas les hauts régime le 1-KZT! En fait ce qu'il manque à ce véhicule, .... c'est un 6eme Rapport... pour pouvoir affronter l'autoroute le regard fier! :o :
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Culasses sur moteur D4D ? Les TOYOTA FIABLES ?.........

#34

Message par pascal68 »

salut a tous

rassurez-vous, y'a pas que les toy qui ont des probs de culasse.
un pote a cramé celle de son patrol voici qques semaines.
160'000 km et zou, 1500 euros environs.
c'est encore le 2.8L / 6cyl, le modele juste avant l'apparition du 4 cyl HDI.
desolé, mais je sais pas la denomination exacte... ;)

@+, pascal, D4d et culasse origine... pourvu k'sa dure... ;)
bronson
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juin 2006
Statut : Hors ligne

Culasse KZJ de 1997

#35

Message par bronson »

:devil: Et une 2ieme culasse sur mon KZJ 90 de 1997
Moteur changé sous garantie en 2000.
Nouveau moteur 120000 kms et de nouveau le joint de culasse. Fiabilité TOYOTA les légendes ont une fin.
TOYOTA FRANCE refuse tout geste commercial alors que mes révisions me coute la peau du cul, qu'elles sont la moitie du temps mal faites.
Je suis scandalisé.
Je prends soin de mon véhicule ( Merci aux donneurs de leçons)à la vue du prix d'un véhicule récent. Pas de Paris Lyon pieds dedant, chauffe moteur et pas de coupures instantannée. Quelqu'un sait t il comment faire pression chez TOY.
Il y a manifestemment un vice sans rappel.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15539
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Culasses sur moteur D4D ? Les TOYOTA FIABLES ?.........

#36

Message par Pat »

Pas glop ce qui t'arrive :( .

Tu a demandé une prise en charge auprès de ta concession déjà ?
Il y a aussi le service clientele de toyota France, mais normalement ils sont sollicité par le réseau, mais tu peux essayé en direct.

Si personne ne réagit il faut passer à la voie judiciaire mais bon... Sur un engin fusse t il toyota de presque 10 ans... Pas oublier que la durée de vie d'une voiture est de 8 ans en moyenne ca va être dur mais qui ne tente rien n'a rien.

Enfin sans être donneur de lecon :D je suis persuadé que prendre soin de son toyota c'est tout faire soi même, la derniere fois qu'il est passé en concession pour un rappel il y a six mois, un circlips oublié avec des conséquences qui coutent cher :(

Au fait c'est seulement le joint de culasse ou la culasse est à changer ???
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Culasses sur moteur D4D ? Les TOYOTA FIABLES ?.........

#37

Message par damslecopo »

Pat a écrit : Enfin sans être donneur de lecon :D je suis persuadé que prendre soin de son toyota c'est tout faire soi même, la derniere fois qu'il est passé en concession pour un rappel il y a six mois, un circlips oublié avec des conséquences qui coutent cher :(


mais non c'est pas vrai il y en as qui te sert la main en arrivant :lol:
ou alors qui reste la nuit ouvert pour controler dans les regles de l'art des pieces dont le temp passer coute plus cher que de les changer et sourtout leur passion depassant celle du caractere economique fais qu'il controle meme ce qui leur rapporterons rien :tron:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=7606

#38

Message par damslecopo »

rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Culasses sur moteur D4D ? Les TOYOTA FIABLES ?.........

#39

Message par wildbear »

bronson a écrit : :devil: Et une 2ieme culasse sur mon KZJ 90 de 1997...
Désolé pour toi, vraiment, mais merci de ne pas poster 5 fois la meme chose
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15539
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Culasses sur moteur D4D ? Les TOYOTA FIABLES ?.........

#40

Message par Pat »

Ben oui on ne réponds pas à la même logique :) , c'est pourquoi prendre soin de son véhicule ne veux pas dire faire tous les entretiens dans le réseau, alors que sur les jolies notices d'utilisation c'est pourtant écrit noir sur blanc qu'ils sont compétents et bien informés :mad:

Que veux tu, des mécanos qui se creusent la tête et qui ont autres choses qu'une clé à choc, ca n'existe plus, enfin si j'en connais un dans un garage sans age qui a gardé ses outils d'époque et je ne te dis pas le plaisir quand je vais lui faire un coucou avec une bricole en pieces démontées tordues et que je ne m'en sort pas :D . Ben 'ceux qui savent' vont chez lui.
Maintenant dans les garages modernes, souvent filiales de groupes, on a de + en + des diplomes de 'monteur de pieces' qui finissent à 16h55.

Par contre, je confirme que le plus heureux, qui est aussi celui qui a les plus belles voitures, pas de crédit sur le dos, la plus belle maison, son affaire et la plus jolie fille ainée :o , c'est le premier :D
Répondre