changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

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sebrunner
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changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

#1

Message par sebrunner »

Salut à tous,

Je sais que certaine infos existe déjà sur le forum, mais j'ai pas tout trouvé c'que j'cherche à ce sujet (et comme en plus j'ai ps le manuel !)

Je m'explique, je souhaite prochainement faire une vidange huile moteur + changement de filtre à huile, à air et à gasoil !!!

Pour le filtre à air, pas de souci, merci, je sais que j'débute en mécanique auto mais j'devrai m'en sortir comme un grand.

Pour la vidange moteur :
- Quelle huile utiliser ??? 10W40 semi synthèse ou 5W40 synthèse ???
- Quantité d'huile nécessaire ???
- le bouchon de vidange moteur, c'est bien celui qu'est juste derière la
plaque de protection avant ?
- Il me semble qu'après une vidange, faut changer le joint du bouchon de
vidange... mais lequel acheter ?
- pour le démontage du filtre à huile, pas de soucis, je ferais avec l'outil
qui va bien. Mais pour le remontage ! Serrage à fond ou à la main ?
Faut il huiler les joint du filtre avant de le monter ??
- Enfin ma dernière question (et c'est la ma grande lacune sur le sujet,
comment changer le filtre à gasoil ??? la franchement, j'y connait rien !

Voilà, c'est tout pour l'instant. enfin, je croix. Hésitez pas si vous pensez qu'j'oubli un détail important !!!

Pour les vidange de pont et de boite je repasserai plus tard (genre dans 2 ou 3 mois). Pis pour les liquides de refroidissement et de frein j'repasserai l'anné prochaine je pense.
Car si j'demande tout à la fois j'ai l'cerveau qui va exploser avec les les explications !!
Questions supplémentaire quand même ! Comment controler l'état des plaquette de frein ? Et comment je sais si elle sont morte, ou combien de Km j'peut encore faire avec ???

Voilà, je sais qu'ça fait beaucoup mais j'ai vraiment besoin de Help !!!

Full thank you d'avance !
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d3ni5
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re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

#2

Message par d3ni5 »

sebrunner a écrit : - Quelle huile utiliser ??? 10W40 semi synthèse ou 5W40 synthèse ???

si tu fais beaucoup de petits trajets tu peux mettre de la 5W40 sinon 10W40 OK

- Quantité d'huile nécessaire ???

7L1/4

- le bouchon de vidange moteur, c'est bien celui qu'est juste derière la
plaque de protection avant ?

oui

- Il me semble qu'après une vidange, faut changer le joint du bouchon de
vidange... mais lequel acheter ?

14/22 ou un truc dans le genre

- pour le démontage du filtre à huile, pas de soucis, je ferais avec l'outil
qui va bien. Mais pour le remontage ! Serrage à fond ou à la main ?
Faut il huiler les joint du filtre avant de le monter ??

a la main, fermement mais point trop et joint huilé évidemment

- Enfin ma dernière question (et c'est la ma grande lacune sur le sujet,
comment changer le filtre à gasoil ??? la franchement, j'y connait rien !

tu enlèves l'ancien et tu mets le nouveau à la place :D
.
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FILOU-13
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re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

#3

Message par FILOU-13 »

fais gaffe pour l'huile de pont arriere mets pas n'importe quelle huile il te faudra mettre de l'huile pour pont auto-bloquant car sur ton runner t'as un pont à glissement limité et si t'envoie n'importe quelle huile tu pète tout et t'ne as pour pas mal d' €uros.

c'est ce qui est arrivé à mon prédécésseur. :(

pour tes plaquettes tombe la roue et regarde le profil de tes plaquettes y a une rainure qui sert de temoin si t'en vois pas change vite fais avant de bouffer tes disques :tron: .
TO BE CONTINUED........
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Pat
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re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

#4

Message par Pat »

Salut,

Normalement les plaquettes d'origine ou de marque ont une languette en metal qui vibre au contact du disque pour prévenir de l'usure ;)

De plus pour vérifier leur état, il faut enlever la plaque qui les maintient derriere l'étrier, sinon à cause du protege poussiere des disques on ne peut controler les plaquettes interieures :( .

Pour le filtre à gasoil, rien de difficile :D , faut juste déconnecter le temoin d'eau au cul, sortir le porte filtre de son emplacement, dévisser :D et revisser le filtre dessus après l'avoir remplis de gasoil pour pas pomper comme un malade et tout remonter.

Pis réamorcer un peu quand même :cool:

PS pour Phylou13 : on est bien descendu mais à cause de ce :tron: de mistral, on a pas tenu 24h, alors on a poussé plus loin à l'abri des montagnes :D . Une autre fois ;)
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sebrunner
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re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

#5

Message par sebrunner »

OK OK !
Merci beaucoup pour ces infos. Là

Pat, quand tu dit de remplir le filtre par du gasoil, tu veut dire qu'à mon prochain passage à la pompe faut que j'm'en prène un peu dans un jerrikan ou une bouteille vide (et seche) ? ou alors ça se fait bien en vidant l'ancien filtre dans le nouveau... ??
Qu'entend tu par réamorcer un peu ?? (ben oui, j'y connait vraiment rien !)
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Pat
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re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

#6

Message par Pat »

Salut,

Ben vider l'ancien gasoil du filtre :( , je n'y pense meme pas car il est peu être chargé de saletés, pour ma part il va directement dans le fût de fioul pour le tracteur du voisin :D , tant qu'à faire mieux vaut repartir sur du propre.

Tu peux soit remplir un petit jerrican de secours ou une bouteille en verre, il en faut très peu pour remplir le filtre.

Le réamorcage, c'est le 'pousse pousse' rond qui est sur le dessus du porte filtre, il faut pomper dessus jusqu'à ce qu'il deviennent dur et ne fasse pas de bruit d'air alors le filtre est plein et exempt d'air qui empecherait le démarrage.

Pat
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sebrunner
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re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

#7

Message par sebrunner »

OK merci !
ça y est j'ai tout compris !!!

Plus qu'à passer à la pratique !
J'pense commander les filtres cette semaine dans une boutique "Tom And Jerry Bros " à aubagne.
Au début j'voulais commander à 3R 4x4 puis j'ai trouvé "Tom And Jerry Bros".
C'est plus proche de chez moi (à Aubagne, moi j'suis dans le 84) et d'après les dires des 2 boutiques les produits sont les mêmes.

Je passerai donc à la pratique d'ici 2 semaines je pense.
Avec tous ces bon conseil ça devrai aller.

Encore merci. :D
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cedricfred
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re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

#8

Message par cedricfred »

N'oublie pas que les filtres à huile et à gasoil se serre A LA MAIN après avoir passé un peu de huile (gasoil) sur le joint
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lacouric
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re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

#9

Message par lacouric »

heu, bonsoir .....
j'ai pas pu devisser le filtre à huile sur mon toy KZJ95 ce matin :redface:

filtre Toyota monté par toyota, faut-il l'outil Toyota pour le démontage ????
vu la place, la clé à serrer à fil :( ,

qu'est que vous utilisé ????

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
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Runner
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re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

#10

Message par Runner »

une clef à griffe :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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Sicut Aquila
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