renseignement sur cata

Modérateur : romainletu

Répondre
coco 3
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

renseignement sur cata

Message par coco 3 »

salut
dans un precedant poste je me plaignait du manque de puissance de mon sam td
le disieliste ma dit turbo hs hors il a revue la bete et panse que sa proviendrait plutot de la vanne egr ou cataliseur puor cela je lui laisse cette semaine puor qu il regarde ( bonjour la facture) il regardera par la meme occasion les injecteurs

est ce que quand on suprime le cata sa passe au controle bien ou si il faut payer le mec
est ce que il faut modifier le reglage du calculateur,on ma dit que si je suprime le cata la sonde lambda va envoyer n importe qu elle information au calculateur et il ne fonctionera moin bien
a mon avit c est pas vrai car sur une voiture de sport(saxo vts 1.6)j avait remplacer la ligne er le cata et ca tournet meme tres bien
c est pourquoi je demande votre avit amies sukists
dompas
Quatre-Quatreux

re: renseignement sur cata

Message par dompas »

coco 3 a écrit :salut
dans un precedant poste je me plaignait du manque de puissance de mon sam td
le disieliste ma dit turbo hs hors il a revue la bete et panse que sa proviendrait plutot de la vanne egr ou cataliseur puor cela je lui laisse cette semaine puor qu il regarde ( bonjour la facture) il regardera par la meme occasion les injecteurs

est ce que quand on suprime le cata sa passe au controle bien ou si il faut payer le mec
est ce que il faut modifier le reglage du calculateur,on ma dit que si je suprime le cata la sonde lambda va envoyer n importe qu elle information au calculateur et il ne fonctionera moin bien
a mon avit c est pas vrai car sur une voiture de sport(saxo vts 1.6)j avait remplacer la ligne er le cata et ca tournet meme tres bien
c est pourquoi je demande votre avit amies sukists
Suite à une précedente discution sur le même sujet j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de vanne EGR sur ton Sam 1.9TD :?: Et maintenant il y en a une :?:

Je t'avais dit qu'il fallait supprimer tout ce qui est source d'ennui, pot cata et vanne EGR mais tu as cru bon de ne pas écouter les conseils d'un ancien :prof: Maintenant, ton dieseliste il va t'en mettre pour un max :( Je connais la musique, j'ai été de ce coté là, pot cata + vanne EGR + tubo + revision de pompe + échange injecteur = facture supérieure à la valeur de ton Sam :confused:

J'ai déjà dit que pour les Diesel et turbo Diesel à injection mécanique le pot cata n'était pas obligatoire au contrôle technique pas plus que la vanne EGR d'ailleurs donc inutile de soudoyer le contrôleur ]IL N'Y EN A PAS[/B] Ces équipements existent seulement sur les "essence" aprés 1993 et sur les injections Diesel haute pression (HDI, TDI, etc....) Il existe cependant un calculateur qui commande la vanne EGR mais qui ne sert plus à rien si celle ci est supprimée ;)

Maintenant, tu fais ce que tu veux :discute:
Le meilleur de la F1 c'est sur http://www.gp-f1.com
coco 3
Quatre-Quatreux

Message par coco 3 »

dompas a écrit :Suite à une précedente discution sur le même sujet j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de vanne EGR sur ton Sam 1.9TD :?: Et maintenant il y en a une :?:

Je t'avais dit qu'il fallait supprimer tout ce qui est source d'ennui, pot cata et vanne EGR mais tu as cru bon de ne pas écouter les conseils d'un ancien :prof: Maintenant, ton dieseliste il va t'en mettre pour un max :( Je connais la musique, j'ai été de ce coté là, pot cata + vanne EGR + tubo + revision de pompe + échange injecteur = facture supérieure à la valeur de ton Sam :confused:

J'ai déjà dit que pour les Diesel et turbo Diesel à injection mécanique le pot cata n'était pas obligatoire au contrôle technique pas plus que la vanne EGR d'ailleurs donc inutile de soudoyer le contrôleur ]IL N'Y EN A PAS[/B] Ces équipements existent seulement sur les "essence" aprés 1993 et sur les injections Diesel haute pression (HDI, TDI, etc....) Il existe cependant un calculateur qui commande la vanne EGR mais qui ne sert plus à rien si celle ci est supprimée ;)

Maintenant, tu fais ce que tu veux :discute:
salut
tuavait resont c est moi qui suis un boulait
quand j ai regarder il pleuvait a torant cher nous depuit 1 moi sa narrete pas
pour le garage je reprendrait rander vous + tart
je vait de se pas mexecuter au pot cata pour la vanne egr c est fait je les debrancher tout simplement
comment savoir si elle est bien fermer
dompas
Quatre-Quatreux

Message par dompas »

Vu le kilomètrage de ton Sam la vanne EGR n'est certainement plus étanche et le mieux serai de la supprimer carrément en la démontant (2 vis BTR de 8, je crois) et en obturant le trou sur le collecteur d'échappement avec une plaque métallique et un joint. :)

Pour le pot cata il y a 2 solutions: soit de le supprimer et de remplacer par un tube de même diamètre (soudé ou manchonné) ou de le vider de son élément nid d'abeille en céramique mais pas facile à faire car les tubes d'entrée et de sortie sont coudés et on ne peut pas passer d'outil pour le détruire.

Si tu n'as pas de mattos, tu démontes ton pot et tu vas chez le serrurier du coin et tu lui expliques que tu veux mettre un tube à la place et ça te coûter 3 francs 6 sous :)

Tiens moi au courant :hello:
coco 3
Quatre-Quatreux

Message par coco 3 »

dompas a écrit :Vu le kilomètrage de ton Sam la vanne EGR n'est certainement plus étanche et le mieux serai de la supprimer carrément en la démontant (2 vis BTR de 8, je crois) et en obturant le trou sur le collecteur d'échappement avec une plaque métallique et un joint. :)

Pour le pot cata il y a 2 solutions: soit de le supprimer et de remplacer par un tube de même diamètre (soudé ou manchonné) ou de le vider de son élément nid d'abeille en céramique mais pas facile à faire car les tubes d'entrée et de sortie sont coudés et on ne peut pas passer d'outil pour le détruire.

Si tu n'as pas de mattos, tu démontes ton pot et tu vas chez le serrurier du coin et tu lui expliques que tu veux mettre un tube à la place et ça te coûter 3 francs 6 sous :)

Tiens moi au courant :hello:
salut
c est un garagiste qui va me faire le pot il est sympat je le connait bien,il me de mandera 3 x rien
ppur la vanne egr je n arrive pas a la demonter ca doit etre gripper,de tout facont il va aller au docteur pour les injecteur car il fume noir et put le gazoil a moitier bruler
je lannmerdser apres la modife sur le cata :)
dompas
Quatre-Quatreux

Message par dompas »

Avant de l'enmener chez le dieseliste, vois ce que ça donne sans le pot cata. Il y a fort à parier que la fumée noire vient d'une mauvaise combustion à cause du cata bouché :)

Dompas :hello:
coco 3
Quatre-Quatreux

Message par coco 3 »

dompas a écrit :Avant de l'enmener chez le dieseliste, vois ce que ça donne sans le pot cata. Il y a fort à parier que la fumée noire vient d'une mauvaise combustion à cause du cata bouché :)

Dompas :hello:
je mi emplorer la semaine si et je direr le resultat
Répondre