[Isuzu] Isuzu Trooper 1989 Gros Pb Aves Collecteur Echappement

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
MASSANE66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Isuzu Trooper 1989 Gros Pb Aves Collecteur Echappement

Message par MASSANE66 »

:confused: QQ A EU DES PROBLEMES AVEC LE COLLECTEUR ECHAPPEMENT ?
je suis à bout merci de répondre ;)
pol 4x4
Quatre-Quatreux

re: Isuzu Trooper 1989 Gros Pb Aves Collecteur Echappement

Message par pol 4x4 »

[quote="MASSANE66"] :confused: QQ A EU DES PROBLEMES AVEC LE COLLECTEUR ECHAPPEMENT ?
je suis à bout merci de répondre ]

Salut,

C'est quoi exactement comme problème?
Pol (Toujours plus haut!)
MASSANE66
Quatre-Quatreux

Isuzu Trooper 1989 2.3l Td

Message par MASSANE66 »

qq km après l'avoir acheté, le turbo a cassé car il avalait des morceaux de fonte provenant de la petite séparation dans le collecteur d'échappement. l'ancien propriétaire avait tenté de le rebouché car il avait deux fissures assez importantes. j'ai fait réparé tant bien que mal le turbo, j'ai reçu un nouveau collecteur provenant de ALTRAD IMBACH allemagne. j'ai déposé la culasse, soupapes changées, guides, joints..
j'ai tout remonté avec joints neufs. mais fuites echappement entre turbo et collecteur et fuites entre collecteur et culasse.
j'ai redémonté, obligé de passer le collecteur à la rectif car il était voiler ! , ainsi que les plans du turbo-collecteur. nouveaux joints, remontés, et ~1000 km cela recommence....

pas le moral
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

MASSANE66 a écrit :qq km après l'avoir acheté, le turbo a cassé car il avalait des morceaux de fonte provenant de la petite séparation dans le collecteur d'échappement. l'ancien propriétaire avait tenté de le rebouché car il avait deux fissures assez importantes. j'ai fait réparé tant bien que mal le turbo, j'ai reçu un nouveau collecteur provenant de ALTRAD IMBACH allemagne. j'ai déposé la culasse, soupapes changées, guides, joints..
j'ai tout remonté avec joints neufs. mais fuites echappement entre turbo et collecteur et fuites entre collecteur et culasse.
j'ai redémonté, obligé de passer le collecteur à la rectif car il était voiler ! , ainsi que les plans du turbo-collecteur. nouveaux joints, remontés, et ~1000 km cela recommence....

pas le moral

Salut

Ben franchement, je le sens mal ton truc :cry:

Pourquoi le collecteur se voile t'il ? Chaufferai t'il trop? un collecteur c'est fait pour chauffer en principe :devil: qu'est ce qui pourrai le faire chauffer plus que de mesure?
Le bloc moteur serait il voilé lui aussi? ça semble peu probable, ça aurai tentance à faire de la limaille et à bouffer de l'huile. Dans le doute tu peux toujours contrôler les compressions et faire une analyse d'huile, ça te donnera au moins une idée de l'état du bloc!
Pour le reste, je vois pas trop :confused:

Pol
Pol (Toujours plus haut!)
MASSANE66
Quatre-Quatreux

Message par MASSANE66 »

Non, après le démontage de la culasse, j'ai procédé aux réparations suivantes:
CULASSE: changement des soupapes d'échappement, changement des guides de soupapes, surface réctifiée, rodage des soupapes, test d'échantéité, examen parfait du plan de surface de la culasse coté orifices admission/échappement. joint de culasse neuf. Verification et recalibrage des injecteurs. Bougies de préchauffage neuves. le tout avec joints par-feu neufs.
remontage et serrage dynamométrique.
J'ai remonté le nouveau collecteur et le turbo réparé avec joint neuf. j'ai fait l'erreur de n'avoir pas fait contrôler les surfaces de contact.
Le collecteur voilé est passé à la rectif, coté culasse et coté turbo. la surface coté turbo a aussi été rectifiée car elle présentait un léger creux.
Les surfaces d'appui de vissage du collecteur et de la pipe recevant les rondelles et les écroux de fixation ont été remises d'aplomb car le collecteur échappement est en fonte et la pipe admission est en alu. ils sont tenus par les goujons à travers ces orifices d'appuis en demi-lune !!! super comme association en température.
J'ai remonté le tout avec rejoint neuf. et cela recommence: fuites d'échappement zone centrale entre culasse et collecteur.
IL semble que la fonte utilisée n'est pas de qualité. elle doit monter en température d'une manière non uniforme. elle s'arqueboute ou se vrille. La pipe d'admission vissée avec le même goujon ne me semble pas compatible.
voila voila la chose. à vous lire .à bientôt. NR
Répondre