Conseils achats LJ 71
Modérateur : vincent sch
- benitoo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Conseils achats LJ 71
Ayant pu tester les aptitudes et la coriacité des LJ 70 lors d'un séjour en afrique de l'ouest, je souhaite retenter l'expérience sous l'équateur (Uganda). Je cherche donc à acheter un chassis court et je suis plus particulièrement sur un LJ 71 de 92 - Prado SX - moteur 2L-TE, boite auto (je crois ... d'ailleurs c koi le E ?). Le problème c'est que ces bagnoles sont importées du Japon et ont déjà un certain nombre de bornes (100 000 environ ... au compteur !) j'aimerai donc savoir quels sont les points critiques/importants à vérifier lors de l'achat (petits trucs utiles qui donnent des indices sur l'état de l'engin ! Sinon que pensez vous de ce modèle ? Boite auto ? bien ou pas bien ?
Merci !
tcho
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
re: Conseils achats LJ 71
Bon courage pour le faire passer aux services des mines. A part ça, prrt, je connais pas ce modèle,dsl.benitoo a écrit :Bonjour à tous,
Ayant pu tester les aptitudes et la coriacité des LJ 70 lors d'un séjour en afrique de l'ouest, je souhaite retenter l'expérience sous l'équateur (Uganda). Je cherche donc à acheter un chassis court et je suis plus particulièrement sur un LJ 71 de 92 - Prado SX - moteur 2L-TE, boite auto (je crois ... d'ailleurs c koi le E ?). Le problème c'est que ces bagnoles sont importées du Japon et ont déjà un certain nombre de bornes (100 000 environ ... au compteur !) j'aimerai donc savoir quels sont les points critiques/importants à vérifier lors de l'achat (petits trucs utiles qui donnent des indices sur l'état de l'engin ! Sinon que pensez vous de ce modèle ? Boite auto ? bien ou pas bien ?
Merci !
tcho
Oliv'
- benitoo
- Quatre-Quatreux
nan nan
Y a aussi des kzj78 mais c'est un peu cher pour moi !
Alors aucun commentaire sur un lj71 avec bva ?
Comment savoir si une bva est en bon état ?
tcho
- Pat
- Administrateur

Tu sais on n'a jamais eu ce modele importé chez nous alors les avis objectifs...
Sinon la série 71 c'etait chez nous un chassis intermédiaire avec Hard top en plastique, chez toi aussi ?
LJ c'est ressorts à l'avant, plutot bien
2L-TE c'est le moteur 2,4 TD monté sur la plupart des toy Hi lux, Land cruiser 70 et autre utilitaires ou minibus, costaud, mais faiblard. Le E est synonyme de 'dépollué', soit avec en général un calculateur ECU pour piloter la pompe à injection, un systeme 'PCV' de limitation des gaz, voir un EGR et un catalyseur sur les modeles aux specs européennes.
Pour la boite auto, jamais vu couplé à un 2LT sur un LC, par contre sur les Hilux/Runner, c'est une cause de mort avancée de la culasse car le radiateur de refroidissement de la BA est intégré dans le radiateur d'eau et du coup ca chauffe et quand ca fuit c'est pas beau et irréparable. Par contre pas de soucis sur les modeles LC et moteur KZ avec radiateur de BA séparé.
Restent la rouille sur la carrosserie qui peut faire des ravages.
Dès que tu l'a envoi des photos pour notre collection en section 'toyota'
Pat
- benitoo
- Quatre-Quatreux
bva et radiateur
- Pat
- Administrateur

Pat