Nav et PC
Modérateur : commando ricard
- Cortel
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Nav et PC
J'ai recupere un ordi portable de derriere les fagauts de ma boite (Un Dell C400 pour les intimes) et je souhaiterais etudier la possibilite de lui adjoindre un GPS.
Que me conseilleriez vous comme GPS et comme logiciel a mettre sur le PC ?
- Klug
- VIP

Re: Nav et PC
GPS tout simple tout bête d'occaz (genre eTrex ou équivalent), avec une liaison série RS232 toute conne. Et posé contre le pare-brise. Si ton pare-brise n'est pas athermique bien sûr.cortel a écrit :Que me conseilleriez vous comme GPS et comme logiciel a mettre sur le PC ?
Si ton PC a un port USB qui marche bien et que tu as des sous, prends toi un GPS Mighty Mouse II (une truc carré de 4cm sur 4cm qui se fixe admirablement bien sur le toit du snorkel).
Pour le soft, je te conseillerai OziExplorer en fait, tout simplement (comme sur PocketPC).
J'en ai essayé plusieurs et c'est mon préféré actuel. Surtout qu'on peut, avec l'outil qui va bien (interdit par Bayo mais la mule le connait) transformer les dalles Bayo (présentes sur les CD IGN qu'on achète bien sûr) en BMP (donc JPG pas très lourds) avec le fichier MAP de calibration qui va bien...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
re: Nav et PC
tu roule avce le portable allumé???
si oui tu n'as pas peur de griffer le disque dur.
perso j'ai en "SUISSE"min. Aller: gars main V (tous ce qu'on ne doit pas
pas faire pour éviter la PUB). génial mais de temps en temps j'aimerai le voir sur grand écran d'ou PC. J'ai seulement peur de griffer le disque..
philippe
- benco
- Quatre-Quatreux
pour le gps ne met pas cher
vas sur ebay il y en a pas mal a vendre prend un garmin ce sont les plus solide
la semaine derniere il y avait un garmin II qui s'est adjugé vers les 75 euros autant dire une misere
si tu as des questions contacte moi je connait pas de choses sur la navigatioin au gps
a++
- Klug
- VIP

Pas de portable pour le moment dans le Land...philippe VRV a écrit :tu roule avce le portable allumé???
Mais à terme, il y aura un truc avec un écran tactile et un EPIA, le HD sera monté sur silent bloc.
Non...philippe VRV a écrit :si oui tu n'as pas peur de griffer le disque dur.
Par contre, la machine sera éteinte quand je serai en "katkat hard"...
- wildbear
- VIP

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

Re: Nav et PC
mais c'est la panique totale dans le team cortelcortel a écrit :Salut a tous...
J'ai recupere un ordi portable de derriere les fagauts de ma boite (Un Dell C400 pour les intimes) et je souhaiterais etudier la possibilite de lui adjoindre un GPS.
Que me conseilleriez vous comme GPS et comme logiciel a mettre sur le PC ?
au fait, ton compteur à vélo, c'est bon, tu l'as trouvé ???
- nystao
- Quatre-Quatreux
L'avantage par rapport a un mouselike, tu peux aussi t'en servir sans le pc, j'sais pô le jour ou t'es embourbe grave, tout seul dans la nuit du xx mars et que tu dois partir a pied chercher le tracteur/village le plus proche
Sinon pour le soft, ben y'en a pas 36, perso je prefere compeGPS a Ozi explorer, mais c'est vraiment une histoire d'habitude et de gout, j'penses que les 2 sont equivalents, sauf peut etre pour la 3D, c'est d'ailleur ce qui m'a fais choisir compe plutot qu'ozi.
- Klug
- VIP

Il y a un module (externe) 3D pour OziExplorer maintenant.Nystao a écrit :Sinon pour le soft, ben y'en a pas 36, perso je prefere compeGPS a Ozi explorer, mais c'est vraiment une histoire d'habitude et de gout, j'penses que les 2 sont equivalents, sauf peut etre pour la 3D, c'est d'ailleur ce qui m'a fais choisir compe plutot qu'ozi.
Mais à part te faire un joli graphe, après ta sortie des dénivelation, j'avoue ne pas voir l'intérêt (pour un katkat, hein, pas pour du vol libre).
- bipbip
- VIP

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.