Il suffit d'un imbecile pour que cet incident inadmissible soit généralisé à l'ensemble de notre communauté.
Le site du journal:
www.le-republicain.fr
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
didier91 a écrit :Voila le texte du mail
Chef d’entreprise Essonnien et utilisateur de 4x4.
pattbo a écrit :Pas mieux .
ou peut être ceci : le champs de ce cultivateur citoyen modéle n'aurait il pas simplement "bouffé" un chemin traversant qui l'emmerdait ? Pratique plus qu'habituelle me semble t il . Les chemins retrécissent au lavage comme on dit .
Y a que des cons partout de toute façon, alors autant taper![]()
trés trés biendidier91 a écrit :Voila le texte du mail que je viens d'envoyer au rédc chef
Monsieur le Rédacteur en Chef,
Je me permets de réagir à l’article paru dans votre numéro du 1er juin page 10 titré « Les 4x4 font des ravages »
Vous transformez, dans cet article, un acte de vandalisme inadmissible commis par un voyou en une attitude et un état d’esprit de l’ensemble des utilisateurs de véhicules 4x4. Ceci est indigne d’un organe de presse réputé tel que le votre et participe à la mise à l’index actuelle des utilisateurs de 4x4.
Vous titrez : » Les 4x4 font des ravages » . A la lecture de votre article, il n’y a qu’un seul véhicule mis en cause… « Ces gens n’ont aucun respect de la nature et du travail des autres » Quels éléments vous permettent d’affirmer que l’imbécillité d’un individu se généralise à l’ensemble d’un groupe de population ? Si un conducteur de voiture décapotable avait renversé une personne sur un passage clouté, en concluriez vous que tous les pilotes de décapotables sont des chauffards ? Je ne le pense pas.
Sachez que 99,9% des conducteurs de 4x4 sont des gens civilisés, qui respectent la nature et les autres citoyens. Si nous utilisons un 4x4 plutôt qu’un autre véhicule, ce peut être par nécessité professionnelle, par goût de raids lointains (ce qui est mon cas), mais en aucun cas, pour dominer son voisin de feu rouge, comme certains aiment à le dire. Et des articles tels que le votre font que nous retrouvons nos véhicules taggés, rayés, les pneus dégonflés, voire crevés.
Alors, Monsieur le Rédacteur en chef, soyez un peu plus objectif dans vos articles, et ne transformez pas un cas ponctuel en une généralité.
J’espère que vous aurez l’honnêteté de publier mon courrier, pour rééquilibrer l’image déplorable et fausse que vous donnez du monde du 4x4 en général.
Je vous prie de croire, Monsieur le Rédacteur en Chef, en l’expression de mes meilleurs sentiments
Didier91
Chef d’entreprise Essonnien et utilisateur de 4x4.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]