Probleme boite Patrol

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
iradj
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme boite Patrol

Message par iradj »

Bonjur a tous,

Su mon Patrol 2.8 SE 1999 il a 88000 KM , quand je suis en troisieme et en ville la manette de vitesses elle revient au point mort , qualqu'un a une idee de cette probleme !!!
TOY HJ 61
Le millionième poste !

re: Probleme boite Patrol

Message par TOY HJ 61 »

visiblement ta un probleme de verouillage de la trois
par contre elle saute que en trois ?????????? :!: :!:
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
iradj
Quatre-Quatreux

Message par iradj »

OUI elle le faite uniquement en troisieme entre 30 a 50 en deceleration ...
mano24
Quatre-Quatreux

Message par mano24 »

bonjour, j'ai eu le meme pb sur un patrol 3,3l tr160 et sur une de mes jeep, il s'agit surement du ressort de la bille de verrouillage de la fourchette de 3° qui est cassée ou avachit, et lors d'un faux plat, lorsque les engrenages sont peu chargés, la boite revient au point mort.
sur les jeeps, demontage du couvercle de boite suffit pour acceder au ressorts, sur le parol, a voir d'apres la revue tecnique si bouchon d'accés pour verifier le ressort sans deposer les boites vit/aux.
perso, avec mon vieux PATROL TR160 dans les descentes je retenais le levier en 3° pour eviter ce desagremment , et je l"ai vendu (je le regrette...) avec ce defaut.
a + et bonne année a tous les 4x4!
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
iradj
Quatre-Quatreux

Message par iradj »

Bonjour,
Merci pour ton info, J'esper que je serait pas obliger de deposer la boite ,
j'un pot qui me dit qui sa paut venir des Pattes de la boite ???

Bone anne
ispeed
Quatre-Quatreux

reponse a problème de boite iradj

Message par ispeed »

Slt j'ai eu exactement le même problème que toi, il s'agit bien du ressort de vérouillage et de ça bille, qui ce trouve sur l'avant droit de ta boite dérrière un boulon, tu y axede par la trappe du levier de vitesse très facile a changer, il te faut un aimant récupérer la bille au fond du trou . mais il faut que tu démonte les sièges et la mauquette si tu ne veux pas la déchirée . Prix de la pièce moins de 2 euros . bon courrage !
moudj

Message par moudj »

salut
attention, ce n est pas le billage sur l axe de fourchette qui tient le balladeur en place
si la vitesse saute, c est plus surement le "billage" (abus de langage) entre le crabot et le balladeur qui est naze ou la vitesse qui ne passe pas a fond
pour moi: balladeur use, "billage" de balladeur fatigue, fourchette usee

le billage d axe de fourchette est trop faible pour retenir un balladeur qui n est pas verouille sur le crabot (experience faite sur balladeur de 5 monte a l envers sur boite LC); vouloir durcir le billage de fourchette conduira a user la fourchette rapidement
A+
iradj
Quatre-Quatreux

Re: reponse a problème de boite iradj

Message par iradj »

ispeed a écrit :Slt j'ai eu exactement le même problème que toi, il s'agit bien du ressort de vérouillage et de ça bille, qui ce trouve sur l'avant droit de ta boite dérrière un boulon, tu y axede par la trappe du levier de vitesse très facile a changer, il te faut un aimant récupérer la bille au fond du trou . mais il faut que tu démonte les sièges et la mauquette si tu ne veux pas la déchirée . Prix de la pièce moins de 2 euros . bon courrage !
Merci pour ton aide , a ton avis je tente l'aventure tout seul ou je l'emmene au garage !!!!! ;)
iradj
Quatre-Quatreux

besoin des photo

Message par iradj »

Stls ,

as tu des photo de ton intervention pour remplacer les ressouts de verouillage ?? pour m'aider a les changer sur mon patrol

merci d'avance.
Répondre