Probleme boite Patrol
Modérateur : vincent sch
Probleme boite Patrol
Su mon Patrol 2.8 SE 1999 il a 88000 KM , quand je suis en troisieme et en ville la manette de vitesses elle revient au point mort , qualqu'un a une idee de cette probleme !!!
- TOY HJ 61
- Le millionième poste !
- Statut : Hors ligne
re: Probleme boite Patrol
par contre elle saute que en trois ??????????
- mano24
- Quatre-Quatreux
sur les jeeps, demontage du couvercle de boite suffit pour acceder au ressorts, sur le parol, a voir d'apres la revue tecnique si bouchon d'accés pour verifier le ressort sans deposer les boites vit/aux.
perso, avec mon vieux PATROL TR160 dans les descentes je retenais le levier en 3° pour eviter ce desagremment , et je l"ai vendu (je le regrette...) avec ce defaut.
a + et bonne année a tous les 4x4!
Merci pour ton info, J'esper que je serait pas obliger de deposer la boite ,
j'un pot qui me dit qui sa paut venir des Pattes de la boite ???
Bone anne
reponse a problème de boite iradj
-
moudj
attention, ce n est pas le billage sur l axe de fourchette qui tient le balladeur en place
si la vitesse saute, c est plus surement le "billage" (abus de langage) entre le crabot et le balladeur qui est naze ou la vitesse qui ne passe pas a fond
pour moi: balladeur use, "billage" de balladeur fatigue, fourchette usee
le billage d axe de fourchette est trop faible pour retenir un balladeur qui n est pas verouille sur le crabot (experience faite sur balladeur de 5 monte a l envers sur boite LC); vouloir durcir le billage de fourchette conduira a user la fourchette rapidement
A+
Re: reponse a problème de boite iradj
Merci pour ton aide , a ton avis je tente l'aventure tout seul ou je l'emmene au garage !!!!!ispeed a écrit :Slt j'ai eu exactement le même problème que toi, il s'agit bien du ressort de vérouillage et de ça bille, qui ce trouve sur l'avant droit de ta boite dérrière un boulon, tu y axede par la trappe du levier de vitesse très facile a changer, il te faut un aimant récupérer la bille au fond du trou . mais il faut que tu démonte les sièges et la mauquette si tu ne veux pas la déchirée . Prix de la pièce moins de 2 euros . bon courrage !
besoin des photo
as tu des photo de ton intervention pour remplacer les ressouts de verouillage ?? pour m'aider a les changer sur mon patrol
merci d'avance.