encore des infos sur cherokee 2.1
Modérateur : valJeep
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encore des infos sur cherokee 2.1
encore merci
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re: encore des infos sur cherokee 2.1
Changer de moteur... oui,par un Renault ...oui , par un Jeep 2,1L ...oui, mais par un plus gros, genre 2,5L... ça se fait, mais que se passera t-il lors du contrôle technique? Et c'est pas le pire.. que se passerait-il si tu avais un accident bête et que ta Jeep se retrouverait dans les mais d'un expert automobile.....arnaud413 a écrit :Merci pour vos réponce, je pense que je vais me laisser tenter, mais peut on , vu que le moteur semble venir d' une r21, le changer par un autre , de chez renault plus puissant ou plus fiable, comme un 2.5, mais sans faire trop de modifs.
encore merci
Le plus simple, quitte à changer de moteur serait d'y mettre un moteur Jeep 2,1L ou Renault 2,1L, sachant que les moteurs sont les mêmes, la seule différence importante résidant dans le carter inférieur. Il te suffirait donc de récupérer celui qui est en place.. si ce dernier convient .C'est une question de place et d'inclinaison du moteur qui fait que les carters sont différents.
Pour plus d'infos,tu peux m'envoyer un MP
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re: encore des infos sur cherokee 2.1

Au fait, si tu veux déjà monter un 2.5l, pourquoi ne pas aquérir directement un cherokee 2.5l VM ?

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Salut
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re: encore des infos sur cherokee 2.1
J'en ai entendu pas mal sur le 2.1 aussi, et ça ne colle pas du tout avec l'expérience que j'en ai !
Jamais eu de problème de chauffe ou quoi que ce soit et ça passe trés bien un peu partout d'origine.
Faut juste avoir un entretien régulier... Pour ma part, je vérifie les niveaux toutes les semaines et avec un moteur de 120 000km (caisse de 320 000km

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re: encore des infos sur cherokee 2.1
chaque moteur a sa dose de résistance. il suffit de la connaitre et faire ce qu'il faut pour que tout aille bien.
Qui veut aller loin ménage sa monture...
le 2.5 VM n'est pas plus fragile que le 2.1L.
Les deux craignent les montées en température, donc faut rouler en conséquence, et faire l'entretien idoine.
de plus, le 2.5 VM a une culasse renforcée depuis 96.
lors de l'arrivée des cherokee en france par Renault (le 2.1L), tout le monde rouler comme des bêtes avec. Résultat => les moteurs lachaient tous !
ils confondaient surement moteur R21 avec un bon vieux 4L

mon cherokee (2.5L vm de 99) à plus de 160000 km, le seul problème que j'ai eu, c'est une pastille de sablage qui s'est percé.
Le seul soucis que je vois à long terme => c'est que les autres laches aussi.
Mais ça c'est le résultat d'un mauvais entretien du liquide de refroidissement par le garage qui faisait l'antretien avant mon achat.
Mais je suis serein pour mes culasses.
Ensuite un véhicule d'occasion, ça reste un véhicule d'occasion. Et au plus il est vieux, ou plus on prend des risques... mais ça vaut pour n'importe quel engin...