HDJ80 pb mise à l'air libre réservoir gazoil

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
pan-pan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HDJ80 pb mise à l'air libre réservoir gazoil

Message par pan-pan »

Salut à tous,

j'avais un petit pb de vitesse sur mon 80. Il plafonnait à 140 pédale au plancher. Puis mon mécano a détecté que la pression dans le réservoir était bizarre, et m'a conseiller de l'essayer avec le bouchon légèrement desséré. me voilà parti sur l'autoroute pour fair un run et résultat : 170km heure et j'en avais encore un peu sous la pédale !! Un vrai avion de chasse (le distes pas à Sarko :D )

Quelqu'un pourait-il me renseigner sur la mise à l'air libre du réservoir, il semblerait qu'elle soit bouchée et que le pb vienne de là ? Est-ce compliqué à déboucher, comment y accéder et où est-ce caché sur le 80 ?

PS c'est un 80 12S de 1992

Merci d'avance
Pan-Pan - Cap au Sud !!
HJ61alex
Quatre-Quatreux

re: HDJ80 pb mise à l'air libre réservoir gazoil

Message par HJ61alex »

Hello,
pour valider, as tu un pchitt qd tu ouvres le bouchon du réservoir après 500 km?
si oui, mise à l'air bouchée, la pompe injection a du mal à aspirer.
démonter la garniture d'aile arrière: 1 minute
repérer les tuyaux (durites qui remontent du réservoir) et les démonter et les souffler (ne pas souffler la merde vers le réservoir!)
ou alors, plus rapide: faire un mini trou dans le bouchon du réservoir, mais pb avec poussière si raid...

Voilà
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
pan-pan
Quatre-Quatreux

Message par pan-pan »

HJ61alex a écrit :Hello,
pour valider, as tu un pchitt qd tu ouvres le bouchon du réservoir après 500 km?
si oui, mise à l'air bouchée, la pompe injection a du mal à aspirer.
démonter la garniture d'aile arrière: 1 minute
repérer les tuyaux (durites qui remontent du réservoir) et les démonter et les souffler (ne pas souffler la merde vers le réservoir!)
ou alors, plus rapide: faire un mini trou dans le bouchon du réservoir, mais pb avec poussière si raid...

Voilà
A+
J'ai un trés gros pchitt c ce qui a mis la puce à l'oreille. Merci pour les conseils
Pan-Pan - Cap au Sud !!
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Il existe une petite pièce rouge en sortie de réservoir juste derrière la roue de secour à gauche, de la forme d'un petit filtre à carburant. C'est en fait une soupape de dépression pour le réservoir de fuel.
Normalement l'air ne doit pouvoir passer que dans un sens (celui de la flèche), de l'extérieur vers l'intérieur du réservoir, pour compenser le dépression qui se forme dans le réservoir au fur et à mesure qu'il se vide. IL se peut quela tienne laisse passer l'air dans les deux sens, et donc la soupape est coincée à mi-chemin entre l'ouverture et la fermeture.

P.S. : les diamètres différents des 2 entrées servent de détrompeur pour le branchement sur les durites
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Répondre