pneumatique sur neige

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Ben54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneumatique sur neige

Message par Ben54 »

Je veux bien Eric mais pourquoi alors, NISSAN écrit en gras dans la notice du X-trail qu'il ne faut pas mettre de chaines sur les roues arrière, il doit bien y avoir une raison !!!

Peut être que cela dérèglerait le système de transmission :?: :?:

De plus, le véhicule est homologué comme ça ce qui veut dire que son manuel respecte les contraintes de la sécurité routière.

Je ne veux pas créer de polémique mais si quelqu'un sait pourquoi NISSAN ne veut pas de chaines sur les roues arrière merci de nous l'indiquer ;) ;)
Pnd92
Quatre-Quatreux

Message par Pnd92 »

Quelle page ?
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="Ben54"]Je veux bien Eric mais pourquoi alors, NISSAN écrit en gras dans la notice du X-trail qu'il ne faut pas mettre de chaines sur les roues arrière, il doit bien y avoir une raison !!!

Peut être que cela dérèglerait le système de transmission :?: :?:

De plus, le véhicule est homologué comme ça ce qui veut dire que son manuel respecte les contraintes de la sécurité routière.

Je ne veux pas créer de polémique mais si quelqu'un sait pourquoi NISSAN ne veut pas de chaines sur les roues arrière merci de nous l'indiquer ]
cela part du principe d'avoir un jeu de chaine
il vont te demander de le mettre sur le train directeur (securite)
a l'arriere en montée tu tourne sur place
2 jeux de chaine sur un vehicule ne fusille rien car les deux trains vont tourner a la meme vitesse (theorie)
avec un jeu et en 4 roues motrices tu as plus de chance de faire tourner le train sans chaine plus vite (fort ripage)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Pnd92
Quatre-Quatreux

Message par Pnd92 »

On ne peut pas être plus clair qu'Eric.

Dans la notice p4-22 il est dit :"Les chaînes se posent uniquement sur les roues avant et non sur les roues arrière."

Nissan ne veut pas se retrouver avec des pinguins qui n'ont mis que des chaînes à l'arrière. A moins d'être un bon pilote, ça peut vite réchauffer l'ambiance dans la voiture au premier virage en côte...

Il faut dire qu'ils sont un peu basiques dans la doc (par exemple écrit en gras : ne stationnez pas sur des matières inflammables telles que l'herbe sèche, les papiers usés ou les chiffons, car elles s'enflamment facilement :glouglou: ).

On n'est peut-être pas toujours très malins mais quand même...

Et ceux qui ont des propulsions ? Ben ils montent les chaînes à l'arrière : avancer ou tourner il faut bien choisir.

Sont fous ces propulsions.
Répondre