Panasonic Toughbook (Commande groupée ??)

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

bipbip
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Panasonic Toughbook (Commande groupée ??)

Message par bipbip »

Runner a écrit : les droites de douane sur le matos informatique y en a pas donc juste la TVA a payer :cool: :cool:

Sacrée TVA... qui fait je le rappelle tout de même 19.6% :devil:

Je t'avoue (mais tu t'en souviens peut-être, Max?) que je n'ai pas de tarif sous la main, vu que je m'occupe des lieux de libations :glouglou: et pas d'import :)

Bref, sur 600 € FOB ça pourrait bien tourner à 800 € DDP, quand même. J'me gourre à votre avis, camarade de la Ville Rose? :mad:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben 600 FOBX19.6% 117.6 = 717DDP vu qu'il n'y aura pas d'autre frais ici si c'est moi qui dedouane et transporte maintenant 600 EXW faut rajouter le transport pour faire le FOB :D :D

Quand au tarif t'inquietes pas je le maitrise et il n'y a pas de DD sur le matos informatique :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

j'veux pas pourrir ce post que je suis avec attention mais vos posts sont pleins de:
FOB...???
DDP...delivered duty paied
FOBX...???
EXW...???
TVA...ça tout le monde connais ici :(

comme je n'y comprend rien, je vais vous laisser finir votre discussion de marchand de tapis intercontinentaux et lorsque vous serez arrivé à un accord avec comme résultat:

Toughbooks tel type = xxx € arrivé à la maison, je reviendrai vous causer! :D :D

merci à vous de chercher une solution pour nous tous! ;)
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

[quote="FYM'S band"]j'veux pas pourrir ce post que je suis avec attention mais vos posts sont pleins de:
FOB...???
DDP...delivered duty paied
FOBX...???
EXW...???
TVA...&#231]
Presque tout pareil sauf que moi je suis curieux (oui je sais c'est un vilain défaut, mais je compense, j'en ai tout plein d'autre :D )
Moi j'aimerai bien savoir ce que c'est ?
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

GastonLagaf a écrit :Presque tout pareil sauf que moi je suis curieux (oui je sais c'est un vilain défaut, mais je compense, j'en ai tout plein d'autre :D )
Salut Gaston,

si je comprends bien, tu compenses un vilain défaut par tout plein d'autres (pas vilains, alors? :mad :)

Euh, c'est quoi des défauts pas vilains? :?:

:D

OK, :sors:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

:D

Il s'agit d'une vilaine dérive de discussion :eek:

Les termes en question sont des incoterms que je vous propose de découvrir in extenso sur le site par ici, par exemple.

Max, sur le FOB (Free On Board) aussi, on rajoute le transport maritime... et je rappelle que l'assiette de TVA est le prix franco frontière française, donc avc ces coûts là :o : (et si, techniquement, il y a un DD... égal à 0. Mais là je chippotte:devil :)

Bref, le transport des US jusqu'à la france peut représenter un coût tout de même important, et ensuite donc la TVA.

Plus la livraison au membres de l'achat groupé, après ;)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

GastonLagaf a écrit :Presque tout pareil sauf que moi je suis curieux (oui je sais c'est un vilain défaut, mais je compense, j'en ai tout plein d'autre :D )
bon pour faire bref les mots imcomprehensibles s'appellent des incoterms. Ceux sont les differents accords concernants le qui payent quoi et les transferts de responsabilités dans les echanges commerciaux internationaux. Bref des choses tres utiles et importantes qui de nos jours passent souvent à la trappe de l'ignorance et du jemenfoutisme et apres on rigole :D

donc dans l'ordre et non exhaustif :mad:

EXW = Ex Works = depart usine -> le vendeur met le matos sur son quai emballé . a vous les formalités au depart et à l'arrivée ainsi que tous les frais.

FOB = Free On Board (bateau) FCA = Free Carrier (aerien) -> le vendeur s'occupe des formalités au depart à vous celles à l'arrivé et vous payez le transport plus les frais à l'arrivée.

DDP = Delivery Duties Paid = rendu domicile Droits de douane payés -> vous attendez sagement le colis chez vous et n'avez qu'a payer la TVA...

Il va s'en dire que le prix de vente du matos est calculé suivant le mode de livraison.

Voilà en gros je vous passe les details :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

[quote="bipbip"] :D

Il s'agit d'une vilaine dérive de discussion :eek:

Les termes en question sont des incoterms que je vous propose de découvrir in extenso sur le site par ici, par exemple.

Max, sur le FOB (Free On Board) aussi, on rajoute le transport maritime... et je rappelle que l'assiette de TVA est le prix franco frontière française, donc avc ces coûts là :o : (et si, techniquement, il y a un DD... égal à 0. Mais là je chippotte:devil :)

Bref, le transport des US jusqu'à la france peut représenter un coût tout de même important, et ensuite donc la TVA.

Plus la livraison au membres de l'achat groupé, après ]

Tu veux les bandes de calcul? :D

Sicut Aquila
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Merci pour tous ça, j'ai mieux compris :D

Par contre j'exempte la liste des defaut sinon weby va gueuler que je sature l'espace disque avec un post :diable: :ange:

P.S. : L'avantage d'en avoir plusieurs, ça cache ceux qui sont au milieu :lol:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

J'ai deux possibilités :

- C'est un de mes fournisseurs qui travaillent avec les USA qui me les trouvent et qui les rapportent en France en même temps que sa commande (Ca risque d'être quand même cher avec les taxes diverses et variés).

- mon frère qui est au Canada va lors d'un de ses nombreux voyages aux USA me récupérer les panasonic et ensuite Runner les fait rentrer en France.

Parce que 1 CF-28 dans ses bagages, il y a pas de douci mais 5 ou 6 (voir plus) Cf-28, mon frère va avoir du mal à expliquer que c'est pour son utilisation perso.

Bon maintenant j'attends de savoir ce qu'ils vont trouver et quand ?
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Répondre